Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

• Brigt

Collectionneur de pages

#201 17 Février 2013 14:15:04

Toujours un seul à la fois, même s'ils y en a plusieurs dans ma Pal qui me font de l'oeil à chaque fois que je passe devant.
    En fait soit je suis accro au llivre que j'ai en cours, soit si je suis dans un livre un peu difficile à lire ou pas passionnant j'ai peur de ne plus avoir envie de le continuer si j'en commence un autre.
  • Nemith

Livraddictien débutant

#202 17 Février 2013 17:19:17

Perso je lis parfois deux livres à la fois, un pour le plaisir et l'autre pour le devoir (partenariat ou livre de cours...). Parfois juste pour savourer un livre plus longtemps je l'entrecoupe d'autres lecture.
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#203 18 Février 2013 10:12:25

Le plus souvent, je ne lis qu'un livre à la fois. Je déteste me couper d'une histoire ou d'un univers pour me plonger dans un autre, même si le livre lu ne me plait pas.
    Et les rares entorses à la règle que je m'autorise, c'est lorsque je prépare une aventure pour un jeu de rôle! :P
  • Dragonelle

Chercheur de mots

#204 18 Février 2013 11:34:55

Ca m'arrive de lire deux livres à la fois. Mais c'est rare, souvent c'est parce que ma première lecture est un peu longue donc j'en lis un autre pour changer un peu. Ce qu'il m'arrive de faire aussi c'est de lire un roman et d'entrecouper la lecture avec des mangas ^^
  • Estellecalim

Lecteur assidu

#205 04 Mars 2013 10:25:50

La plupart du temps, je lis deux livres en même temps :D
    Il y en a un pour le soir sur ma table de nuit, et un dans mon cartable (souvent dans ma liseuse) pour le train et le métro.
    Si je ne fais pas comme ça, je risque d'oublier mon livre en partant le matin, et ce serait terrible vu que j'ai 2h30 de train dans ma journée ;)
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#206 06 Mars 2013 22:39:26

Toujours au moins deux...Un près de mon lit et un qui reste au boulot pour la pause du midi ! Et d'autres peuvent se greffer  : par exemple , si on me prête un livre à rendre rapidement ou alors  quand je lis les mêmes livres que mes enfants (lecture perso ou scolaire )
  • Poussette59

Espoir de la lecture

#207 14 Mars 2013 08:09:49

Un à la fois mais si je suis pas prise dedans je lis un manga
  • Toons

Chercheur de mots

#208 14 Mars 2013 08:26:13

En général 2.... ou 3. Voire 4 quand je suis en vadrouille (cours, transport, travail, chambre étudiant, domicile des parents...) Il suffit de voir mon profil pour comprendre que je change facilement de récit pour le plaisir^^
  • Gabby

Pèlerin des mots

#209 15 Mars 2013 02:17:49

Un à la fois ! Mais parfois il m'arrive de mettre un livre commencer de coté pour en lire un autre et de revenir sur le premier après la lecture de celui-ci.
  • Virginia87

Chercheur de mots

#210 15 Mars 2013 09:11:57

Plusieurs en même temps. J'en ai toujours 4-5 en cours mais quand certains deviennent un peu lourds, longs, indigestes je les laisses dans ma table de chevet puis je les reprends quand l'envie revient. Et même lorsque je suis à fond dans un roman, je lis en même temps des bds et mangas.
    Depuis décembre je ne lis que Le trône de Fer et ça commence à devenir long mais je me suis dis que si j'arrêtais je ne continuerais peut être jamais...