[Follett, Ken] Le siècle - Saga

 
  • Parthenia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #21 18 Février 2013 14:22:42

    Audreyy a écrit

    J'ai découvert cet auteur avec La marque de Windfield que je vous conseille en passant ;)


    J'avais adoré également... ;)

    Pour en revenir à La chute des géants, il est vrai que Follett est un excellent conteur et que le livre est prenant... même si la trame est finalement toujours la même d'un livre à l'autre... mais ça ne m'a pas empêché de dévorer littéralement chaque pavé !! :D

  • Aramis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 18 Février 2013 16:08:58

    C'est le genre de livre dont on entend beaucoup parler, qui donne envie...mais que finalement, on ne pense pas à lire ! Si je tombe un jour dessus, j'aimerais bien le découvrir ... mais il ne me semble tout de même pas parfait, au vu des commentaires !
    J'ai une préférence pour les fictions historiques, comme les Dumas, très bien écrits et qui nous plonge dans l'Histoire, même si tout n'est pas vérité :) Certains romans deviennent trop des "cours d'Histoire" et le plaisir de lire disparaît vite !
  • les lubies de fifi

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #23 19 Février 2013 10:05:29

    Audreyy a écrit

    J'ai découvert cet auteur avec La marque de Windfield que je vous conseille en passant ;) Et il me tarde d'en découvrir d'autres de cet auteur !


    je l'ai lu aussi ! Il est vraiment très prenant

  • amaryllis

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #24 25 Février 2013 11:16:23

    J'ai lu le premier tome qua j'ai adoré, on est plongé dans une vraie saga, j'ai le deuxième tome en attente.
  • alexa1706

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #25 03 Avril 2013 20:56:00

    Jai lu les deux tomes, et j'ai adoré .
    J'avais découvert l'auteur , il y a longtemps avec le réseau corneille mais j'ai toujours preferé ses romans historiques, "La marque de Windfield" bien sur , mais aussi les piliers de la Terre, et un monde sans fin.
    Dans cette saga, je trouve qu'on s'identifie beaucoup plus aux personnages , et chacun peut trouver son chouchou ...
    Et puis le premier tome traite de la 1ere guerre mondiale, et le deuxieme "l'hiver du monde" de la seconde guerre mondiale , d'une facon très interessante.
    je vous conseille donc de les lire
  • Cristie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #26 05 Avril 2013 18:40:06

    J'ai lu : "Les piliers de la terre" c'est à tomber. Je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté de lire cet auteur. Il faut que je m'y remette !
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 10 Avril 2013 10:24:39

    J'ai acheté le premier tome il y a peu, le résumé me tente énormement !
  • Makino

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 05 Juin 2013 17:21:14

    J'ai regardé la série Les Pillers de la terre ! J'ai complètement accroché ! Ca m'a donnée envie de lire le livre aussi et j'ai acheté la tome 1 de La Chute de Géants également :) Je pouvais pas passer à côté de Ken Follett quand même !
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #29 29 Décembre 2014 18:21:02

    Je déterre le sujet.

    J'ai commencé il y a deux semaine le premier tome de la saga (j'ai acheté les trois tomes d'un coup).
    Comme je fais de longs trajets de train tous les jours pour aller travailler, c'est avec joie que je me suis plongée dans cette lecture.
    J'ai accroché immédiatement. C'est la première fois que je lis cet auteur et je suis contente d'avoir commencé avec une série sur une partie de l'histoire du 20ième siècle qui m'intéresse beaucoup. Il faut dire que le sujet est d'actualité dans ma région (Ardenne belge).

    En ouvrant le livre, j'ai eu peur en voyant la liste des personnages mais, au final, on s'y retrouve sans problème. C'est tellement bien écrit qu'on ne s'embrouille pas. Les détails sont impressionnants et on s'accroche aux personnages. C'est très passionnant comme lecture et j'ai hâte de terminer le premier tome pour me plonger dans le deuxième.
  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #30 30 Décembre 2014 17:47:31

    Hier en allant voir mes beaux-parents j'ai vu le père le lire. Et il me l'a immédiatement conseillé. Ça m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à Downton Abbey aussi, série que j'adore ! Je lui ai donc emprunté le premier tome. Ça m'a plu dès les premières pages.
    C'est drôle car ce n'est pas du tout un genre que je lis habituellement, d'autant plus qu'il fait près de 1000 pages et qu'il est énorme !
    On verra bien, mais j'espère qu'il va me plaire. :)