[Suivi lecture] Alcyone

• mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#161 18 Février 2013 09:16:46

Coucou, j'ai entendu parler de ce livre en bien, je crois même qu'il va être adapté au ciné ou en série =)
    Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de le croiser dans ma médiathèque !

Quel sera ta prochaine lecture ? Je sais je suis curieuse =D
  • Alcyone

Lecteur du dimanche

#162 18 Février 2013 09:57:43

Actuellement je lis "Treize raisons" de Jay Asher puis je vais continuer avec "La Sélection" de Kiera Cass. (Ce sont deux lectures communes de début mars..)

Je vais faire des recherches sur cette adaptation cinématographique^^ Ça m'intéresse beaucoup!
    Ce livre est très récent dans ma médiathèque, j'attends que le second tome revienne en rayon pour me jeter dessus! :-)
    Il faut peut être que tu sois un peu patiente et il arrivera aussi chez toi ;) Tu peux aussi leur poser la question, des fois ça les aide dans leur choix de futur achat^^
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#163 18 Février 2013 20:41:49

"Rouge rubis" me tente beaucoup, et moi aussi j'en suis pour la LC de "La sélection".
    Je te souhaite de bonnes lectures.
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#164 18 Février 2013 20:45:12

Ahh la Sélection un livre que j'ai tellement hâte de découvrir, j'espère que ça te plait, bonne lecture ^^
  • Alcyone

Lecteur du dimanche

#165 19 Février 2013 09:10:29

@ Sokitty : Cool, je pourrais voir ton avis sur la LC :) L'as-tu déjà commencé?

@ Fille de Lecture : Je n'ai pas pu le débuter, mon petit garçon est malade et je n'ai pas trop eu le temps de lire ces derniers jours =(
    Pourtant "Treize raisons" est très accrocheur comme livre. J'ai très envie de connaître la chute!
  • Sia

Super-Livraddictienne

#166 19 Février 2013 15:12:46

Je n'ai pas accroché plus que ça avec Treize raisons ; j'ai trouvé que le thème était assez mal traité :(
    Mais bonne lecture quand même !

• Alcyone

Lecteur du dimanche

#167 19 Février 2013 15:30:44

Merci Sia!
    Je ne suis qu'à la moitié pour l'instant et je trouve que c'est accrocheur dans le sens ou l'on souhaite savoir ce que Clay a fait... Pour cela ça me tient en éveil. Pour le reste (pour l'instant) je trouve ça un peu "léger"... J'ai un peu peur d'être déçue par la fin!

En temps normal j'aurais déjà fini ce roman, car il se laisse lire facilement.
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#168 19 Février 2013 20:27:00

J'ai effectivement commencé "La sélection" hier et j'en suis pratiquement à la fin à ce jour...
    J'en dis pas plus, à suivre donc avec la LC. A bientôt.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#169 19 Février 2013 20:33:18

Alcyone a écrit

Merci Sia!
    Je ne suis qu'à la moitié pour l'instant et je trouve que c'est accrocheur dans le sens ou l'on souhaite savoir ce que Clay a fait... Pour cela ça me tient en éveil. Pour le reste (pour l'instant) je trouve ça un peu "léger"... J'ai un peu peur d'être déçue par la fin!

En temps normal j'aurais déjà fini ce roman, car il se laisse lire facilement.

J'attends que t'aies terminé pour en reparler, alors =D

• Alcyone

Lecteur du dimanche

#170 20 Février 2013 14:59:38

@ Sokitty : Super! On se retrouve sur la LC^^

@ Sia : OK! On en reparlera une fois terminé. Plus j'avance et plus je sens la déception arriver :S