[Armstrong, Kelley] Femmes de l'autremonde - Saga

• Sia

Super-Livraddictienne

#411 18 Février 2013 12:11:40

DarkGarnet a écrit

Un petit récapitulatif :
    tome 1 & 2 : loups-garous (Elena)
    tome 3 & 4 : sorcières (Paige)
    tome 5 : fantôme (Eve)
    tome 6 : Elena
    tome 7 : nécromancienne (Jaime)
    tome 8 : démons (Hope)
    tome 9 : humain (Robyn)
    tome 10 : Elena
    tome 11 & 12 : sorcière (Savannah)
    tome 13 : essentiellement Savannah mais les autres héroïnes prennent aussi la parole.

Si ma mémoire est bonne, il n'y a que 2 vampires dans la série (Cassandra et Aaron) mais ce ne sont que des personnages secondaires.

Humm mais ça a l'air fort sympathique, ce programme!
    Je n'ai lu que le tome 1 et j'avais bien aimé, sans plus - je vais peut-être redonner une chance à la saga, du coup.

• DarkGarnet

Lecteur confirmé

#412 18 Février 2013 12:14:29

Sia a écrit

Je n'ai lu que le tome 1 et j'avais bien aimé, sans plus - je vais peut-être redonner une chance à la saga, du coup.

J'avais eu du mal avec le 1er tome, c'est finalement celui qui m'a le moins plu. La série ne démarre vraiment qu'au tome 2 avec l'arrivée des héroïnes des tomes suivants. Je te conseille sincèrement de te laisser tenter ;)

• Sia

Super-Livraddictienne

#413 18 Février 2013 12:20:08

DarkGarnet a écrit
    Sia a écrit

J'avais eu du mal avec le 1er tome, c'est finalement celui qui m'a le moins plu. La série ne démarre vraiment qu'au tome 2 avec l'arrivée des héroïnes des tomes suivants. Je te conseille sincèrement de te laisser tenter ;)

Mince, le mot qu'il fallait pas ^^
    A ma prochaine tournée en librairie, je regarderai si je trouve ça, alors!

• Alcyone

Lecteur du dimanche

#414 18 Février 2013 14:15:05

Je n'ai pas accroché à Elena... Et je vois dans ce récap' qu'elle réapparait bien souvent.
    Sont-ils différents?
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#415 18 Février 2013 14:21:57

Alcyone a écrit

Je n'ai pas accroché à Elena... Et je vois dans ce récap' qu'elle réapparait bien souvent.
    Sont-ils différents?

La Elena du tome 2 est déjà différente de celle du tome 1 dans la mesure où elle assume pleinement son état de loup-garou.

L'avantage de cette série c'est que tu peux sauter des tomes sans perdre trop d'info si jamais un perso ne te plaît pas ;)

• adam59112

Livraddictien débutant

#416 18 Février 2013 18:54:36

Merci a tous pour votre aide je pense que je vais commencer cette saga alors et merci pour toute les explications
    -Douline
    -DarkGarnet

=)

douline a écrit

Ce n'est pas du tout un univers vampirique.
    Les premiers concernent les loups-garous puis les sorcières, fantôme, nécromancienne et après je ne sais pas (je n'en suis qu'au 4ème). Il me semble que aucun des tomes ne traitent des vampires même si on en croise une dans le second tome mais simplement comme figuration.

Après personnellement j'adore l'univers créé par l'auteure, mais il faut savoir que ce ne sont que des héroïnes donc comme tu es un garçon je ne sais pas si ça te déranges ou non. Elles sont loin d'être naïves et sans défense donc je pense que ça peut aller.
    Si tu n'es pas contre non plus pas mal de détails (par exemple explication du passé des personnages) qui coupe de temps en temps le récit (personnellement j'ai adoré en savoir plus) dans ce cas tu appréciera le style de l'auteure.
    Comme le livre cible un public féminin, tu retrouveras une petite histoire d'amour en arrière-plan mais rien qui prend le dessus sur l'enquête.
    Bref ne t'attends pas à du Anne Rice mais pas non plus à du Stephenie Meyer quoi =)

Les histoires d'amour de ne dérange pas tant que c'est pas le même style que Stéphanie Meyer (qui est trop poussé à mon goût après chacun son trip ^^) et les héroïnes ne me dérange pas non car la plupart des romans que je lis ce sont des héroïnes ^^ mais merci pour l'info

Edit Sia : merci d'utiliser la touche "modifier" pour éviter le double-post!

• Otsü

Passionné du papier

#417 19 Février 2013 11:44:17

Arf Dargarnet tu n'es qu'un vil tentateur! bon après vu que j'ai deja le tome 5 c'est pas investissent à proprement parler mais plutôt une expédition archéologique pour remettre la main dessus!
    Quoi qu'il en soit je pense que je vais le lire bientôt ^^
  • Zina

Guide touristique des librairies

#418 19 Février 2013 11:48:00

DarkGarnet a écrit
    Alcyone a écrit

Sont-ils différents?

La Elena du tome 2 est déjà différente de celle du tome 1 dans la mesure où elle assume pleinement son état de loup-garou.

L'avantage de cette série c'est que tu peux sauter des tomes sans perdre trop d'info si jamais un perso ne te plaît pas ;)

Pour moi le pire, ça a été le 6 :tellement centrés sur les problèmes d'Elena que l'intrigue passe à la trappe et en devient juste ridicule tellement il y avait d'évidences =(

• Preferbooks

Amant des romans

#419 19 Février 2013 18:45:45

Je vais bientôt entamer le premier tome ! J'ai hâte !
  • Loveofbook

Bookworm

#420 20 Février 2013 21:15:02

helloudu59 a écrit

Je vais bientôt entamer le premier tome ! J'ai hâte !

Hiiiii j'espère que tu vas aimé c'est un EXCELLENT premier tome avec une héroïne génial et des beaux mâles sexy :pink: