[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1001 16 Janvier 2013 12:59:09

Même liste qu'Otsü en retirant le protectorat de l'ombrelle et en ajoutant Rachel Morgan =D
  • Zina

Guide touristique des librairies

#1002 16 Janvier 2013 17:15:16

Merci pour vos réponses les filles ! quelque part, ça me rassure, je ne suis pas la seule à avoir mauvaise mémoire ;)
  • pause-hebdo

Baby lecteur

#1003 28 Janvier 2013 20:50:12

J'ai lu le premier tome et je suis sous le charme de Mercy, Samuel & co. De l'action, de l'enquête, des personnages de caractéres, j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Poussette59

Espoir de la lecture

#1004 08 Février 2013 11:20:34

j'ai bien envie de les lire
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1005 08 Février 2013 13:17:39

Personnellement ce que j'apprécie dans Mercy Thompson est l'équilibre entre les intrigues (qui permettent en prime de découvrir l'univers de mieux en mieux au fur et à mesure des tomes) et la romance qui prend son temps et est loin d'être une scène de sexe de temps parce qu'il en faut dans le genre.
    A côté de cela, j'aime beaucoup l'écriture de Patricia Briggs : on sent qu'elle sait construire une intrigue et elle a un vrai style personnel. (je n'en dirai pas autant de certaines auteures que j'ai lues)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1006 08 Février 2013 13:44:53

J'apprécie la saga pour les mêmes raisons que toi, Mypianocanta!
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#1007 08 Février 2013 18:25:22

J'ai découvert les Mercy Thompson il y a peu et pour le moment, que les 2 premiers volumes, je lis rarement de série Bit-Lit et ai habituellement du mal à rentrer dedans, pourtant, pour cette série, je n'ai eu aucun mal, ça se lit très vite et bien. Même avis que Mypianocanta pour l'équilibre intrigue-romance.
    J'suis fan ^^
  • Emyline

Passionné du papier

#1008 19 Février 2013 10:57:06

Je viens à l'instant de terminer le tome 4. Et si j'ai tout autant adoré que les précédents, j'ai toutefois trouvé que l'action était un peu moins présente.
    Par contre, j'ai apprécié le fait que

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mercy soit plus sensible, plus fragile dans ce tome, que sa relation avec Adam prenne plus d'importance  et que Stefan soit nettement plus présent.

Edit Sia : ajout des balises spoiler.
  • pause-hebdo

Baby lecteur

#1009 19 Février 2013 12:58:50

Je viens de finir le tome 2 et je suis encore une fois conquise. Je sors de cette lecture complétement charmée.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

On retrouve Mercy, fidèle à son caractère, emmelée dans des histoires de vampires, de loups et de démons.
    Mercy a également un énorme succés avec Sam et Adam, sincèrement je ne sais pas lequel des ces males dominants je préfére mais j'adore la relation qu'elle a avec les deux. Tout au long du livre, on s'interroge sur qui a créé le démon ? Celui ci est hors de controle, semant des cadavres derrière lui, allant même jusqu'à kidnapper des loups et en blesser sérieusement quelques uns. J'ai donc hâte de lire la suite pour connaître la suite des histoires de Mercy et surtout amoureuses !

Edit Sia : ajout des balises spoiler.
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#1010 25 Février 2013 10:14:38

Quelqu'un a-t-il poursuivi la saga en Anglais? Je n'ai toujours pas lu le tome 6 mais je ne sais pas où ça en est au niveau parution.