[Cremer, Andrea] Nightshade

• Sia

Super-Livraddictienne

#101 10 Mai 2012 19:42:06

blandanou a écrit

J'ai beaucoup aimé cette lecture aussi, mais comme Anne-C je trouve moi aussi que l'héroine ne sait pas vraiment ce qu'elle veut.

C'est vrai qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, et qu'elle laisse pas mal faire ses hormones, mais j'ai l'impression que c'est un topos dès lors qu'il est question de loup-garou.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je pense à Bella qui hésite entre vampire et loup-garou, par exemple ou, plus proche, Mercy Thompson qui balance entre Adam et Sam.

• pause-hebdo

Baby lecteur

#102 19 Février 2013 13:07:49

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est a quelques petites choses d'être un coup de coeur.
    J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans cette histoire car je n'ai pas de suite compris la différence entre les protecteurs, les gardiens et les chercheurs.
    L'histoire contient quelques rebondissements, de l'action, de la romance et une enquête en trame de fond que j'ai apprécié.
    Les personnages sont quand à eux plus ou moins attachants.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ren et Calla les deux alphas des meutes de Bane et Nightshade sont promis l'un à l'autre pour se marier. Dans une grande partie de l'histoire le fait que Ren et Calla ne songe à se rebeller m'a géné mais dans une seconde partie une semi rébellion se met en place et j'ai adoré !
    Shay, le petit humain, étanger à tous ces secrets va se retrouver entrainer dans ce mariage arrangé ou il va jouer le rôle de meneur d'enquête et de rebeillon. Ce personnage est vraiment intéressant, rempli d'humor, réfléchi et c'est prendre du recul sur la situation.
    Logan et Lumine sont deux personnages que j'ai détesté de suite. L'un abuse de jeune garcon comme son pére de jeune fille.
    Les meutes sont composé de différents loups, Mason, Bryn, ... tous avec des caractéres différents mais appréciables ou une certaine cohésion régne.

Dans l'ensemble, ce livre est une trés bonne surprise et lecture mais pas un coup de coeur car j'ai eu du mal à comprendre les roles de chacuns.

Edit Sia : merci de penser aux balises spoiler pour cacher les éléments d'intrigue...