[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#271 18 Février 2013 10:56:23

Et c'est déjà terminé... les trois dernières histoires sont tout à fait à la hauteur des autres
    - 1408... une chambre d'hôtel carnivore...
    - l'autostoppeur qui se fait prendre par un drôle de bonhomme
    et la femme de ménage qui reçoit un petit pourboire qui se tranforme en un grand... quoique... :)

J'apprécie beaucoup ces histoires courtes, surtout si elles sont présentées comme ça. On y trouve rarement des longueurs ennuyants et souvent la fin est surprenante.

C'est aussi ansi pour le petit livre d'Isaac Asimov que je viens de commencer. La première histoire très courte "Chante-cloche" et une deuxième un peu plus longue "mortelle est la nuit".

Il me faudra maintenant juste trouver un peu de temps pour rattraper mes chroniques en retard...
  • bloop

Chercheur de mots

#272 19 Février 2013 10:18:23

Bon Isaac Asimov est aussi fini... ils sont trop courts ces livres!

Je commence un thriller de Karin Slaughter "Hors d'atteinte". Il commence pas mal, le sujet est intéressant. Juste un peu gênant qu'il fait partie d'un saga, et que cela n'était marqué nul part. Il y a des bouts où je manque d'informations...
  • bloop

Chercheur de mots

#273 20 Février 2013 11:29:24

Ma critique était un peu précipitée... maintenant que je suis bien rentré dans l'histoire, je n'ai plus de problème de compréhension!
  • bloop

Chercheur de mots

#274 28 Février 2013 21:07:10

Et le thriller de Karin Slaughter terminé... j'ai mis beaucoup de temps, mes vacances étaient tellement chargés d'autres choses, que je n'ai pas trouvé le temps de lire... :)

J'attaque un livre d'un autre que j'ai découvert dernièrement avec des romans historiques sur l’Égypte, Christian Jacq. Cette fois-ci avec un roman d'ici et maintenant... "L'assassin de la tour de Londres". Je suis bien curieux!
  • bloop

Chercheur de mots

#275 02 Mars 2013 09:55:25

L'auteur ne peut pas nier ses intérêts... l'assassin de la tour de Londres est bourré d'histoire! Mais cela ne fait que rendre le cas plus intéressant. L'ex-inspecteur Higgins me semble assez proche d'un certain autre détective... :)
    J'ai de la peine à m'en détacher et de faire autre chose!
  • bloop

Chercheur de mots

#276 02 Mars 2013 16:48:19

Vite entre deux une petite nouvelle que j'ai trouvé sur ma liseuse: Mörderische Triebe, une nouvelle "Lara Phönix" de Günther Arentzen. Une histoire de loups-garous qui sont vraiment méchants, et une héroïne très attachante! Je n'ai pas trouvé de titre en français...
  • bloop

Chercheur de mots

#277 03 Mars 2013 13:07:23

La nouvelle était vraiment très courte, mais aussi très prenante. Ca fait envie de plus...
    Entretemps j'ai aussi terminé l'assassain de la tour de Londres. Une fin surprenante, mais qui m'a laissé un peu sur ma faim.
    Prochaine lecture: Maxime Chattam "L'alliance des trois" de la saga "l'autre monde". Le début est promettant...
  • bloop

Chercheur de mots

#278 05 Mars 2013 07:04:45

Je découvre un nouveau Chattam, moins violent, presqu'un peu philosophe... je dois dire qu'il me plait beaucoup comme ça!
  • bloop

Chercheur de mots

#279 05 Mars 2013 21:16:38

C'était un grand plaisir de lire ce roman, tome 1 de la saga "autre monde". Je suis certain que je vais lire les tomes suivants!

Nouvelle lecture : "Divine justice" de David Baldacci.
  • bloop

Chercheur de mots

#280 06 Mars 2013 11:33:04

J'essaie de rattraper un peu de mon retard dans les chroniques. J'ai publié la chronique pour "histoires d'une vie ordinaire" de Pauline.