[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1221 17 Février 2013 21:24:17

J'ai enfin récupéré le tome 3 en prêt.
    Ma lecture des 1 et 2 (lu dans la foulée) date de l'année dernière et j'avoue que je me souviens surtout du film oops
    Je devrais le lire bientôt, si j'ai des trous de mémoire je vous demanderais.
  • Anonymous_Famous

Marin sur les mers du savoir

#1222 21 Février 2013 09:08:02

Marinette a écrit

Par contre... heu... je suis la seule à ne pas avoir aimé le film? :sifflote:

Oui, je crois :sifflote::mdr:

<image>

Lau1307 a écrit

:lol: j'ai été tenté de répondre la même chose :P, mais non, tu n'est pas la seule, il y a beaucoup de gens qui ne l'ont pas apprécié. ;)

Ah ouf! Je suis rassurée! =D

Sia a écrit

Le film, j'ai bien aimé, mais sans plus. Trop de plans en caméra à l'épaule, c'est dur de suivre quand on est bigleux. Et je trouve qu'il y a trop de détails qui ont été éludés, alors je crains pour la suite.
    Donc, non, tu n'es pas la seule à n'avoir pas totalement adhéré au film =)

Je suis totalement d'accord avec toi: la manière de filmer: bof bof
    Tous les détails manquants, ça craint...
    :ok:

gaellooo a écrit

pour le film, je trouve que pour ceux qui n'ont pas lu les livres ce n'est pas forcément facile à comprendre

C'est clair! Mon amri a trouvé ça archi nul parce qu'il a rien compris!

MarionJB a écrit

Et pour tout avouer, Jennifer Lawrence ne me convainc pas, je n'imaginais pas vraiment Katniss ainsi. Gale c'est OK. Peeta pas exactement ce que j'attendais non plus...

Idem, je les ai pas trouvé convaincant du tout! :pleur:

Mypianocanta a écrit

je viens de lire le premier tome et mon premier sentiment est une immense frustration : il n'a même pas tenu 4 heures O_o Du coup j'ai une impression de "tout ça pour ça !?!"
    Du coup je vais enchaîner le tome 2, pour savoir si j'aime ou pas =)

Oh lala, tu lis trop vite! :ko:

• bulledop

Néophyte de la lecture

#1223 21 Février 2013 11:27:32

Nadège a écrit
    Marinette a écrit

Par contre... heu... je suis la seule à ne pas avoir aimé le film? :sifflote:

Oui, je crois :sifflote::mdr:

http://kay-smiley.info/images/830.gif

Lau1307 a écrit

:lol: j'ai été tenté de répondre la même chose :P, mais non, tu n'est pas la seule, il y a beaucoup de gens qui ne l'ont pas apprécié. ;)

Ah ouf! Je suis rassurée! =D

Sia a écrit

Le film, j'ai bien aimé, mais sans plus. Trop de plans en caméra à l'épaule, c'est dur de suivre quand on est bigleux. Et je trouve qu'il y a trop de détails qui ont été éludés, alors je crains pour la suite.
    Donc, non, tu n'es pas la seule à n'avoir pas totalement adhéré au film =)

Je suis totalement d'accord avec toi: la manière de filmer: bof bof
    Tous les détails manquants, ça craint...
    :ok:

gaellooo a écrit

pour le film, je trouve que pour ceux qui n'ont pas lu les livres ce n'est pas forcément facile à comprendre

C'est clair! Mon amri a trouvé ça archi nul parce qu'il a rien compris!

MarionJB a écrit

Et pour tout avouer, Jennifer Lawrence ne me convainc pas, je n'imaginais pas vraiment Katniss ainsi. Gale c'est OK. Peeta pas exactement ce que j'attendais non plus...

Idem, je les ai pas trouvé convaincant du tout! :pleur:

Mypianocanta a écrit

je viens de lire le premier tome et mon premier sentiment est une immense frustration : il n'a même pas tenu 4 heures O_o Du coup j'ai une impression de "tout ça pour ça !?!"
    Du coup je vais enchaîner le tome 2, pour savoir si j'aime ou pas =)

Oh lala, tu lis trop vite! :ko:

Ahahah j'avoue elle lit vraiment trop vite ^^ impossible pour moi de le lire si vite je crois :)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1224 21 Février 2013 12:41:36

Je lis vite au départ… et en plus j'ai eu beaucoup de temps (et puis ça reste du YA donc très facile aussi)
  • LeCoindAudrey

Passionné du papier

#1225 27 Février 2013 21:07:46

Je le commence enfin. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de le lire après avoir vu le film mais j'aurais fait les deux !
  • GabW

Marin sur les mers du savoir

#1226 28 Février 2013 10:50:20

Moi c'est ce que j'ai fait et j'ai adoré :)  Tu ne risques donc pas la déception d'une mauvaise adaptation cinématographique ... Juste d'avoir un peu moi de surprise mais il y a toujours les 2 tomes suivants :)

Moi je suis vraiment pressée que le deuxième film sorte. Mais j'ai peur. Que ça soit le même problème pour HG que pour Millénium suédois. J'ai peur qu'il y ait tellement de choses à dire, qu'un spectateur n'ayant pas lu l'oeuvre, ne comprenne rien.
    Mais j'ai hâte de voir la belle robe de jaie :)
    Et puis l'arène va être féroce cette fois !
  • lulai

Dompteur de pages

#1227 28 Février 2013 10:51:44

Je pense que peu importe l'ordre de lecture/visionnage, tu verras le livre est mieux que le film comme c'est souvent le cas.
  • unlivredeslivres

A la découverte des livres

#1228 01 Mars 2013 15:03:53

Et dire que j'ai toujours pas lu cette saga.....
    Va vraiment falloir que je l’entame x)
  • barbouille

Pèlerin des mots

#1229 01 Mars 2013 18:13:51

Il faut absolument corriger ça! :ohlecon:
    Pas de temps à perdre.
    Pour ce qui est du film, j'ai bien aimé,  mais il est difficile à comprendre pour des personnes n'ayant pas lu le livre, j'ai du fournir des explications à ma petite famille pour que mes hommes suivent!
  • ReadMoreThanAny

Livraddictien débutant

#1230 01 Mars 2013 20:04:17

J'attend avec impatiente sa sortie en poche :/