Amitié forte, durable et sincère via la toile ?

 
  • Ly

    Moderateur

    Hors ligne

    #61 22 Février 2013 13:08:12

    Non j'ai été beaucoup plus était déçu dans la réalité que sur internet. Sur internet, j'ai plus l'impression que les gens ne cherchent pas à prouver quelque chose, c'est différent. Ils sont plus naturels et plus sincère.
  • Gloewen

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #62 22 Février 2013 13:16:59

    Oui, je comprends.

    Moi c'est plutôt l'inverse en fait! ;)
    J'ai rencontré beaucoup plus de gens hypocrites sur internet et cherchant à prouver je ne sais quoi... C'est comme une micro-sphère où dès qu'il y a un minimum de reconnaissance les gens peuvent vite prendre la grosse tête... C'est dommage, je trouve.

    Mais bon, comme tu le dis (et le prouve d'ailleurs^^) on peut aussi rencontrer des gens vrais et sincères sur internet! Et c'est tant mieux! =)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #63 22 Février 2013 13:22:34

    Oui, pareil, je trouve ça curieux comme expérience. Sur internet les gens ont moins conscience de parler à des êtres humains, ça finit régulièrement mal, les mots vont loin très vite. On se fâche plus vite, on s'insulte plus vite, on se juge sur des apparences, beaucoup jouent des rôles et sont très différents IRL, etc.

    Et je dis ça alors que j'ai beaucoup d'amis internet. ^^

    Dernière modification par Lelf (22 Février 2013 13:24:09)

  • Addy Blue

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #64 03 Mars 2013 18:31:00

    Bonjour ! Très bon sujet!

    Pour ma part il y a eu comme beaucoup (j'ai lu les 7 pages de témoignages :D) des déceptions mais aussi de belles rencontres ! (certes plus rare =( ) Internet m'a permis de rencontrer mon homme :heart:

    En ce qui concerne les amitiés, il n'y en a pas vraiment qui ont abouties à une rencontre IRL et à quelque chose de durable, mais je sais qu'il faut du temps pour ça et le net regorge de personnes, il suffit juste de tomber sur la bonne au bon moment ;)

    Il faut aussi savoir doser sa confiance si on ne veut pas tomber de trop haut en cas de déception... Mais je pense que le net peut vraiment nous apporter de bonnes surprises !
  • Milie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #65 19 Mars 2013 20:35:52

    J'avoue que c'est un sujet très intéressant et c'est une question que je me suis posée. Personnellement si je me suis inscrite c'est bien sure pour les livres mais aussi parce que j'ai envie de rencontrer de nouvelles personnes et pourquoi pas avoir enfin une vraie amitié car en ce moment dans la vie réelle je suis plutôt sans amies vu que toutes les amies que j'ai pu avoir en fin de compte n'en étaient pas et j'ai été énormément déçu. Donc j'espère que les relations virtuelles vont pouvoir aboutir à quelque chose
  • Tomisika

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #66 16 Avril 2013 02:19:51

    Pour le moment je n'ai pas développé d'amitié, mais beaucoup de sympathie avec d'autres bloggeuses. J'ai l'impression de toucher leur univers quand je découvre certains blogs littéraires, et quelque part d'avoir un lien avec eux.
  • Amabook

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #67 27 Avril 2013 07:59:09

    Pour ma part je me suis absentée du forum un bon moment, à cause de l'accumulation de fatigue mes lectures ont vraiment ralenties, et mon blog est en mode abandon total. Il est surement possible de créer des affinités mais je pense qu'il faut être présent très souvent sur internet. J'aimerais moi aussi réussir à tisser de liens mais c'est pas simple.
  • Migette

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #68 27 Avril 2013 11:09:34

    Moi je ne parlerai pas de mon blog car il est trop récent
    Par contre en 2001, j'étais très active sur les t'chat, et j'ai rencontré un garçon qui aujourd'hui est le père de ma fille et avec qui je suis mariée depuis 5 ans...
    De plus, j'ai fait de vraies rencontres dont mon meilleur ami qui malheureusement n'est plus de ce monde...
    Et puis le net, m'a permis aussi l'inverse, j'ai rencontré des personnes en vrai,  j'ai eu leur facebook, et par messagerie interposée, on a appris à se connaitre et aujourd'hui nous sommes de VRAIS amis et je sais que la distance nous aurait séparée si le net n'existait pas !!! J'ai aussi un ami qui est parti à Houston et sans le net et les mails, je sais qu'on aurait "lacher" nos liens !!
    Pour moi, le net m'a apporté de nombreuses personnes et consolidés de véritables amitiés !! le livre de Daniel Gattauer quand souffle le vent du nord me parle beaucoup même si je n'ai pas vécu ça comme ça mais les sentiments sont bien là de la même manière !!
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #69 18 Avril 2018 20:40:04

    TheCatLady a écrit

    Oui :)
    Je connais une fille que j'ai rencontré sur un forum rpg sa fait plus de 5 ans qu'on se parle et on s'est vu 2 fois irl (j'ai été chez elle et elle est venue chez moi) et une autre fille que j'ai connu en seconde mais par contre c'est plus dur de la voir elle habite dans le sud


    Le sud, pour les vacances d'été, l'occasion est toute trouvée :D !