[Forman, Gayle] Les cœurs fêlés

 
  • Zizanette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 03 Avril 2010 15:37:25

    "Si je reste" sort en poche ce mois-ci...
  • Francesca

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #12 11 Septembre 2010 18:52:04

    J'ai adoré ce livre, je l'ai trouvé meilleur que Si je reste, un magnifique roman sur l'amitié. Il m'a rappelé pas mal de souvenirs avec mes amies chéries. :)
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #13 13 Septembre 2010 09:50:40

    MyaRosa a écrit

    D'abord, je voulais vous dire que la sortie était retardée au 15 mars.
    Je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé. Complètement différent de Si je reste que j'avais moyennement aimé. Mon avis est ici. Je vous le conseille vraiment, c'est un très beau roman sur les difficultés de l'adolescence. :pink:


    Un livre que j'ai adoré également . Je l'ai dévoré cet été !
    en voici ma chronique
    Je le conseille vivement et pour celles qui avaient peu accroché avec "Si je reste" , le sujet et l'écriture y sont très différentes donc laissez vous tenter les yeux fermés ....

  • pause-hebdo

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 18 Février 2013 11:38:42

    J'ai lu si je reste et sa suite et j'ai vraiment bien aimé, j'espère avoir l'occasion de lire ce livre du même auteur.
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #15 22 Février 2013 10:06:04

    je n'ai pas encore lu les autres livres de l'auteur, mais j'ai bien aimé les coeurs fêlés. Il insiste beaucoup sur l'amitié, mais aussi sur la manière dont les adultes perçoivent les adolescents, dès lors qu'ils sortent du cadre qui est fixé pour eux. C'est terrible de voir comment autant d'amour peut avoir des conséquences si dangereuses au final.
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #16 22 Février 2013 10:18:00

    meldc a écrit

    je n'ai pas encore lu les autres livres de l'auteur, mais j'ai bien aimé les coeurs fêlés. Il insiste beaucoup sur l'amitié, mais aussi sur la manière dont les adultes perçoivent les adolescents, dès lors qu'ils sortent du cadre qui est fixé pour eux. C'est terrible de voir comment autant d'amour peut avoir des conséquences si dangereuses au final.


    J'avais aussi beaucoup aimé "Les coeurs fêlés" =)

    Et j'ai "Si je reste" dans ma PAL ...

  • Tchoups

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #17 22 Février 2013 10:38:06

    Ce roman est génial, j'en garde un excellent souvenir !
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #18 22 Février 2013 15:03:06

    Pour ma part j'ai vraiment adoré ce roman, l'auteure a une écriture légère et simple. La couverture est vraiment très belle.
    Une très belle histoire où on découvre l'amitié, le premier amour ... Une histoire émouvante, qui nous fait prendre conscience que des endroits comme ça existent vraiment.
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #19 14 Avril 2013 23:31:28

    j'ai beaucoup aimé ce livre autant que si je reste. C'est une auteur que je continuerai à découvrir avec plaisir.

    Dernière modification par Islemme (14 Avril 2013 23:31:42)

  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #20 16 Avril 2013 08:31:26

    Moi ce que j'aime beaucoup, en dehors de l'histoire, c'est le style de l'auteur et sa manie de tout rattacher à la musique. J'aime beaucoup l'univers qu'elle créé à chaque fois autour de ses personnages, les rendant ainsi uniques.
    Les coeurs fêlés est en effet une belle histoire sur l'amitié mais pas que...
    Gayle Forman fait partie de ses auteurs dont (maintenant) je pourrais acheter ses livres les yeux fermés... D'ailleurs son dernier à rejoint ma PAL.