[Suivi lecture] Gilwen

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#191 22 Février 2013 15:52:18

Ahh le tome 1 des highlanders est pour très vite chez moi aussi, régale toi bien
    il me tarde de le commencer ^^
  • Frankie

Englouti sous les livres

#192 23 Février 2013 15:22:30

Tu en es à la saison 2 de Walking Dead ? Pas la meilleure à mon avis (enfin la première partie) mais bon ça reste du très bien ! Pour le fait de t'être fait spoiler via TBBT, ah ah, je ne dirai rien ! :angel:

Bonne lecture sinon !
  • Gilwen

Lecteur-express

#193 23 Février 2013 18:38:04

@Manny: Oh que oui, j'aime beaucoup ses apparitions, en plus avec lui on ne sait jamais vraiment sur quel pied danser.
    @Nadège: Oui j'aime assez la SF. J'ai eu une petite période étant ado, mais là je dois bien avouer que ça fait un bail que je n'ai pas ouvert un bouquin de SF pur (à part quelques dystopies). Du coup j'essaye de faire le Baby Challenge dessus cette année, histoire de m'y remettre.
    @Candyshy: Je l'ai fini hier soir (enfin tôt ce matin je devrais dire), et pour une première expérience en matière de romance paranormale (voir de romance) je suis comblée. Il faut dire que j'avais une vision un peu négative de ce domaine en fait (surtout beaucoup de clichés je crois), dans le genre infirmière naïve et docteur plein de muscles dans une intrigue à deux balles. Mais le fait de fureter sur vos statuts m'a fait me dire qu'il y avait peut être autre chose à découvrir dans la romance (bon après je pense que comme partout, il y a de tout dans le genre). Et me voilà, après avoir passé un très agréable moment en compagnie des Highlanders. Vive Livraddict pour me faire élargir mon horizon littéraire. Après l'urban fantasy, je crois que je vais me mettre  à la romance ;)
    @Frankie : Oui j'ai regardé l'épisode 3 de la saison 2 hier soir. Il y a une petite perte de rythme par rapport à la fin de la saison 1 je trouve, mais je passe un très bon moment. En plus j'ai hâte de voir ce qui est rajouté par rapport au comic.  Pour le spoil, j'enrage !! Du coup je suis encore plus motivée pour voir la suite, histoire de voir si c'est vrai ou non.

---------------------------

Journée de hier assez productive puisque j'ai fini 2 livres. Les Secrets du Temps d'Anaé Braden Flinn (chronique), qui m'a fait passer un assez bon moment. Les péripéties ne sont pas exceptionnelles et les personnages, bien que très sympathiques, ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, mais j'ai quand même apprécié cette petite quête archéologique qui mêle exploration spatiale, civilisations disparues et spiritualité hindoue. J'ai également terminé le T1 des Highlanders de Karen Marie Moning et je ressors absolument ravie de cette première incursion en romance paranormale. Une lecture très divertissante qui a fait papillonner mon petit coeur de midinette, avec une intrigue pas nulle, des personnages attachants et dont les interactions, comme souvent avec KMM, sont très savoureuses.  Bref une très bonne surprise si on laisse tomber ses aprioris sur le genre.

Je devrais finir 16 lunes d'ici lundi (enfin quand je me serai décidée à le reprendre), et en lecture de jour, je pense entamer Felicity Atcock T1 de Sophie Jomain.
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#194 23 Février 2013 19:31:02

Merci du conseil pour Walking dead, je retenterai.
    Et finis bien 16 lunes!
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#195 24 Février 2013 10:48:40

ahhh trop cool Gilwen si tu as aimé, la romance paranormale y a vraiment des sagas bien ;)
    c'est pas prise de tête on se laisse aller, on se détend, c'est sympa aussi quand on lit ^^
  • Frankie

Englouti sous les livres

#196 24 Février 2013 14:18:08

Je dois lire aussi Felicity Atcock cette année, je vais suivre ton avis de près. Bonne lecture et bon visionnage de WD !

Dernière modification par Frankie (24 Février 2013 14:18:52)

• Luna

Petit chimiste des mots

#197 24 Février 2013 16:12:41

Je ne suis pas trop fan de la série 16 Lunes, personnellement, je l'a trouve trop commerciale... J'espère que ton avis sera plus positif que le mien !
    Bonne lecture :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#198 24 Février 2013 20:15:23

@Abracadabra : A yééé finiiii, mais pas super top malheureusement :(
    @Candyshy : Oui, pour passer un bon moment sans prise de tête c'est vraiment parfait ! De toute façon c'est tout ce que j'en attends et pour le moment j'ai été comblée. J'espère que ça continuera comme ça. Je pense que je vais continuer les Higlanders et aller faire un tour du côté de la romance normale avec Lucky Harbor ou les Higlanders de Margaret Mallory. Je crois que j'ai qqc avec l'Ecosse en ce moment ;)
    @Frankie : Pour le moment je n'en suis pas bien loin mais ça me plait assez, en tout cas c'est frais et divertissant.
    @Luna : Malheureusement  je suis un peu déçue par cette lecture, surtout après tout ce que j'ai entendu dessus.

---------------
    J'ai fini 16 Lunes hier soir et je n'en sors pas très comblée. J'ai bien accroché à l'atmosphère et j'ai trouvé la mythologie des Enchanteurs intéressante, mais les idées qui m'apparaissent sympathiques n'ont pas été assez exploitées. L'intrigue laisse trop la part belle aux tribulations lycéennes et au manichéisme pour m'avoir passionnée. En plus ça tire bien souvent en longueur. Quant aux personnages, comme je l'ai déjà dit je me suis bien plus attachée à certains adultes qu'aux deux héros. Bref, je ne pense pas lire la suite de si tôt !

J'ai à peine entamé Felicity Atcock T1 mais pour le moment ça me plait bien. Très léger et divertissant, de la chick lit/bit lit bien agréable. Il y deux/trois trucs qui me chiffonnent un peu, mais sinon ça reste sans prise de tête.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

genre l'héroïne rencontre le flic super sexy (moi les beaux bruns canailles aux yeux verts et motards ça me parle), et bim au deuxième interrogatoire, il se jette dessus pour lui explorer le larynx. Un peu rapide quoi

Je vais surement entamer quelque chose d'autre en lecture nocturne sur ma liseuse, mais je ne sais pas encore quoi.
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#199 24 Février 2013 20:43:55

Je te comprends pour 16 lunes, c'est très inégal malheureusement. Dans le T2, j'avais bien aimé les personnages de Ridley et Link (si je me rappelle bien les noms). Et de mémoire aussi l'intrigue autour de Macon était pas mal. Amma avait plutôt tendance à m'énerver...

J'ai lu le T1 des Highlanders de Mallory l'été dernier. J'ai bien aimé, une lecture légère et qui détend (le cerveau au repos! ;) )  Faut que je me procure la suite.
    Et comme toi, les pays celtiques et les hommes en kilt...:pink:
  • Gilwen

Lecteur-express

#200 25 Février 2013 17:03:59

Oui c'est vrai que Ridley et Link sont assez sympas en fait, les seuls qui trouvent grâce à mes yeux dans la catégorie moins de vingt ans.

Oh quoi oui ! Les pays celtiques j'ai toujours bien aimé, mais là j'avoue que je suis en train de me découvrir une passion pour les kilts ;)

----------------

Rien de bien neuf côté lecture, hormis que j'ai continué mon incursion en terra romancia, avec le T1 de Lucky Harbor: Simply Irresistible, de Jill Sharvis. J'ai tellement accroché que j'ai passé la nuit dessus. Je crois que j'ai besoin de divertissant sans prise de tête, après Anna Karénine, et mon détour un peu laborieux sur 16 Lunes.

Du coup si je résume le programme :

Lecture diurne en dur : Felicity Atcock T1, puis Le fils du Dieu Poisson de Marc Sauer
    Lecture nocturne numérique : je pense me lancer dans Delirium, de Lauren Oliver (histoire d'avancer dans mes challenges), mais après je retournerai à la romance ou à l'urban fantasy (mes découvertes de l'année)

Bonne semaine !