[Suivis Lecture] Camimolette

• Camimolette

Bibliophile

#511 16 Février 2013 19:06:50

Booooonsoiiir !! Je viens prouver que je suis encore) vivante ! Pfiou, tout ce temps sans vraiment venir, j'en ai presque oublié les règles du site :emb:

Tout d'abord merci pour vos messages ! :heart:

Hum, d'ailleurs, mon devoir de maths était lundi dernier... Il ne s'est pas aussi bien passé que je l'aurais voulu, mais peu importe !

Sinon, niveau lecture, j'ai tellement adoré les Indridason qu'après Hypothermie, j'ai lu La Voix ! Ils sont vraiment bien ! J'aime beaucoup l'univers qui se dégage des histoires, et j'adore Erlendur ! :heart:
    D'ailleurs, pour mon anniversaire, une amie m'a offert le tout dernier !! Hii ! :pink:

En ce moment, je lis L'Hôtel New Hampshire d'Irving ! J'avoue que je le fais un peu trainer : deux semaines que je suis dessus ! J'ai eu du mal au début, ça a mis du temps à démarrer, mais finalement, j'adore les personnages, et il y a de nombreux rebondissements ! J'aimerais le finir ce soir ou demain.

Voilà voilà, les vacances sont dans deux semaines, je ne pense pas revenir avant (bac blanc lundi, youhou !!) :goutte:

Donc, passez de bonnes semaines, et un bon week-end ! Bon courage si vous travaillez :lol:

:heart: :pink:
  • Aventurine

Bibliophile

#512 24 Février 2013 14:48:54

Bon couuuuuraaaaage pour ce bac blanc !!! :clapi: Hem, je crois que c'est passé, mais c'est l'intention qui compte, non ? Tu es en vacances maintenant ou c'est la semaine prochaine ?

Aaaah ça me fait trop plaisir que tu aimes Indridason !! :D Il faut que je fasse la connaissance d'Erlendur moi aussi, maintenant !
    Je n'ai jamais lu de roman d'Irving mais j'en ai beaucoup entendu parler... Je note ! Comment s'est passée la fin de ta lecture ?

Plein de bisous ! :bisous:
  • mavic_lit

Casual lecteur

#513 24 Février 2013 14:51:03

Bonnes vacances ou bonnes post-vacances si tu ne l'es pas encore :lol: ! J'espère que ton bac blanc c'est bien passé et que ça va te donner confiance pour le mois de juin =).
    Tout pleins de courage pour toi et bonne lecture aussi (quand même ! N'oublions pas ça :p).

Des bisous ma Cami :heart:
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#514 24 Février 2013 15:47:14

Que des auteurs qui me font envie ! :D :pink:

Bon courage pour les cours Cami, des gros bisous ! :bisous: :heart:
  • Camimolette

Bibliophile

#515 27 Février 2013 15:38:45

@Aventurine : Hiiii, merci beaucoup ! :heart:
    Hum, oui, ça s'est bien passé !! Je suis la seule de ma classe à avoir choisi la dissert', j'avais le feeling, et je suis encore plutôt contente de ce que j'ai fait ! On verra pour le reste =)
    Sinon, non, je ne suis pas encore en vacances ! (ma zone a été un peu lésée pour le coup) :D C'est vendredi ! (je compte les heures !!)

Hiiii, oui, j'adore ! Et, Erlendur vaut le détour ! Il faut vraiment que tu le rencontres ce bonhomme là ! :-)
    Pour Irving, c'était un très agréable moment, qui m'a laissée mélancolique sur la fin : un livre qui m'a beaucoup touchée, et émue ! Je te le conseille =)

Je te fais plein de bisous !! :bisous: :heart:

@Bavardelik : Hey ! :D
    Merci beaucoup :D Les vacances, c'est vendredi, youhou !! :vainqueur:
    Je t'embrasse bien fort, et bonne continuation à toi !
    :bisous: :heart:

@Puggy : Hiii, Indridason est excellentissime !! Et, Irving aussi ! =) Si tu en as la possibilité, lis-les =D
    Merci beaucoup ! Plein de bisous :heart: :bisous:

J'ai fini L'Hôtel New Hampshire de John Irving : comme je l'ai dit à Aventurine, c'est une lecture qui m'a beaucoup touchée, et émue. C'est l'histoire de vies (celle d'une même famille), mais, ce n'est pas une famille comme les autres ! (ce sont tous des originaux !) :-) Certains passages sont très beaux. A lire ! :D

J'ai aussi lu Etranges Rivages  d'Indridason (héhé, je suis devenue une vraie fan ! Et j'ai même envie de visiter l'Islande !) Ce livre-là est encore plus centré sur le personnages principal, puisqu'il mène une enquête "personnelle", dans la terre de son enfance. Il y a bien sûr moins d'action, mais, au final, on est séduit ! (Indridason me rend toujours un peu triste à la fin, mélancolique ! Mais j'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en détache !) :heart:

Pour finir, en ce moment, je lis Seul le Silence  de R.J Ellory :

<image>

Joseph a douze ans lorsqu'il découvre dans son village de Géorgie le corps d'une fillette assassinée. Une des premières victimes d'une longue série de crimes. Des années plus tard, alors que l'affaire semble enfin élucidée, Joseph s'installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d'enfants se multiplient... Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante. Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, R. J. Ellory évoque autant William Styron que Truman Capote, par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu'il met en jeu.

C'est un ami qui me l'a prêté ; je l'ai commencé sans grande conviction et... et je ne le lâche plus ! J'adore ! Le style est très beau, l'histoire et le personnage principal nous accrochent et nous attirent. Les pages défilent si vite ! Une jolie découverte :D

Voilà voilà, je vous fais de gros bisous ! Je vais me poser un peu cet aprèm', et je ferai surement un petit tour sur vos suivis ce week-end :pink:

Plein de bisous, et bonne continuation à vous !:heart: :bisous:

• mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#516 27 Février 2013 15:56:07

Tu me donnes envie de lire "L'hôtel New Hampshire", je crois que je vais le sortir de ma pal :D
  • Camimolette

Bibliophile

#517 02 Mars 2013 12:48:35

@Mademoizelle : Ahah, tu fais bien, c'est une très belle découverte.. :cool: Mais, le plus dur est de rentrer dedans... =)

Bisous :bisous:

HIiiiiiiii, Vacaciones !!

Non, franchement, huit semaines, c'est (presque) pas humain ! Mais ça y est, là, c'est les vacances !!

Bon, je suis toujours dans Seul le Silence, d'Ellory : j'aime bien, mais là j'ai un peu l'impression de patiner. En même temps, j'avance difficilement en dormant dès 21h30 :ptdr:

Lecture imposée pour les vacances : Candide de Voltaire Je ne suis pas vraiment enchantée, parce que je n'avais pas trop adhéré à Zadig, mais, bon, on verra bien..
    Et, j'ai aussi un recueil de poèmes à lire ; je vais sans doute papillonner entre Apollinaire (mon chouchou ! :pink: ), et, peut-être Verlaine, Baudelaire... ça, ça ne me dérange pas trop, j'aime bien la poésie =)

Voilà voilà, bon week-end à vous ! :heart: :bisous:

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#518 02 Mars 2013 13:56:08

Profite bien de tes vacances et bonne lecture ! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#519 02 Mars 2013 17:47:55

J'avais préféré Candide à Zadig (Mon Dieu que ces lectures sont loin !!! ).
    Bonnes vacances et bonne lecture :-)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#520 02 Mars 2013 20:18:53

Bonne vacances! J'espère que Candide te plaira quand même :) (Tu nous as manqué Cami!)