@
Aventurine : Hiiii, merci beaucoup ! :heart:
Hum, oui, ça s'est bien passé !! Je suis la seule de ma classe à avoir choisi la dissert', j'avais le feeling, et je suis encore plutôt contente de ce que j'ai fait ! On verra pour le reste =)
Sinon, non, je ne suis pas encore en vacances ! (ma zone a été un peu lésée pour le coup) :D C'est vendredi ! (je compte les heures !!)
Hiiii, oui, j'adore ! Et, Erlendur vaut le détour ! Il faut vraiment que tu le rencontres ce bonhomme là ! :-)
Pour Irving, c'était un très agréable moment, qui m'a laissée mélancolique sur la fin : un livre qui m'a beaucoup touchée, et émue ! Je te le conseille =)
Je te fais plein de bisous !! :bisous: :heart:
@
Bavardelik : Hey ! :D
Merci beaucoup :D Les vacances, c'est vendredi, youhou !! :vainqueur:
Je t'embrasse bien fort, et bonne continuation à toi !
:bisous: :heart:
@
Puggy : Hiii, Indridason est excellentissime !! Et, Irving aussi ! =) Si tu en as la possibilité, lis-les =D
Merci beaucoup ! Plein de bisous :heart: :bisous:
J'ai fini L
'Hôtel New Hampshire de
John Irving : comme je l'ai dit à Aventurine, c'est une lecture qui m'a beaucoup touchée, et émue. C'est l'histoire de vies (celle d'une même famille), mais, ce n'est pas une famille comme les autres ! (ce sont tous des originaux !) :-) Certains passages sont très beaux. A lire ! :D
J'ai aussi lu
Etranges Rivages d'Indridason (héhé, je suis devenue une vraie fan ! Et j'ai même envie de visiter l'Islande !) Ce livre-là est encore plus centré sur le personnages principal, puisqu'il mène une enquête "personnelle", dans la terre de son enfance. Il y a bien sûr moins d'action, mais, au final, on est séduit ! (Indridason me rend toujours un peu triste à la fin, mélancolique ! Mais j'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en détache !) :heart:
Pour finir, en ce moment, je lis
Seul le Silence de
R.J Ellory :
<image>Joseph a douze ans lorsqu'il découvre dans son village de Géorgie le corps d'une fillette assassinée. Une des premières victimes d'une longue série de crimes. Des années plus tard, alors que l'affaire semble enfin élucidée, Joseph s'installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d'enfants se multiplient... Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante. Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, R. J. Ellory évoque autant William Styron que Truman Capote, par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu'il met en jeu.
C'est un ami qui me l'a prêté ; je l'ai commencé sans grande conviction et... et je ne le lâche plus ! J'adore ! Le style est très beau, l'histoire et le personnage principal nous accrochent et nous attirent. Les pages défilent si vite ! Une jolie découverte :D
Voilà voilà, je vous fais de gros bisous ! Je vais me poser un peu cet aprèm', et je ferai surement un petit tour sur vos suivis ce week-end :pink:
Plein de bisous, et bonne continuation à vous !:heart: :bisous: