[Zola, Emile] Les Rougon Macquart - Saga

• luCa

Lecteur assidu

#71 31 Octobre 2012 10:06:23

J'adore Zola, mais surtout le premier roman des Rougon Macquart, la Fortune des Rougon, où on a le temps d'apprécier tout le talent de plume de l'écrivain ^^
  • celou21

Néophyte de la lecture

#72 24 Janvier 2013 13:02:26

Je viens d'acheter Pot-Bouille et Nana (jamais lus). Je suis absolument fan de Zola et mon préféré c'est l'Assommoir! La déchéance de cette pauvre Gervaise est poignante!
  • Herbe Folle

Casual lecteur

#73 08 Février 2013 19:16:41

Personnellement l'Assomoir m'avait semblé très long, mais j'ai bien aimé La Bête Humaine... très réaliste si je puis dire :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#74 08 Février 2013 20:29:22

J'aime beaucoup Pot-Bouille qui est vraiment très satirique. L'assommoir n'est pas facile parce qu'il dépeint quand même une réalité terrible comme Germinal d'ailleurs.
  • Arvika

Amant des romans

#75 08 Février 2013 20:31:49

J'ai la bête humaine dans ma bibliothèque depuis très longtemps...on dirai que j'ai peur de le lire :P Faudrait bien que je m'y plonge un jour ou l'autre ^^
  • celou21

Néophyte de la lecture

#76 24 Février 2013 15:25:32

Je viens de lire La faute de l'abbé Mouret. Le seul Zola qui se termine bien! J'étais surprise!
  • Anassete

Bibliophile

#77 24 Février 2013 15:37:42

celou21 >> Au Bonheur des dames finit bien aussi ^^ Enfin, les héros en ont bien bavé juste avant mais bon y a une espèce de happy end quand même x)
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#78 24 Février 2013 16:28:00

Moi c'est aussi l'Assommoir que je préfère comme celou21. Mais je les aime tous en fait...c'est dur de choisir. L'Assommoir est vraiment magnifique avec le personnage de Gervaise, ses espoirs et sa bêtise, c'est vraiment un livre qui m'avait marqué. Et la petite fille à la fin qui se fait battre par son père, ça m'avait bouleversée...
  • ZonEnWolk

Lecteur timide

#79 24 Février 2013 20:34:38

J'ai fini La bête humaine.. Un roman de fous j'ai envie de dire ! :) J'ai adoré. Il est poignant, & troublant, je trouve.
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#80 01 Mars 2013 10:49:01

Anassete a écrit

celou21 >> Au Bonheur des dames finit bien aussi ^^ Enfin, les héros en ont bien bavé juste avant mais bon y a une espèce de happy end quand même x)

Je n'ai pas réussi à avancer dans celui ci. Autant j'ai adoré Germinal, autant là j'ai fait un gros blocage.