[L'Homme, Erik] Le Livre des Étoiles - Saga

• Soleinya

Apprenti Lecteur

#51 31 Juillet 2012 11:17:34

Je le livre intégral de la trilogie dans ma pal mais j'arrive pas à le sortir, vos avis me tente à le sortir enfin dès qu'il sera plus dans mes cartons de déménagement :p
  • Liestra

Commis de lecture

#52 31 Juillet 2012 11:25:41

J'ai moi aussi adoré cette trilogie étant ado! Elle m'a tellement marquée que je repense souvent à des passages de ces livres! Pourtant, j'ai du les lire il y a... 5/6 ans^^
    Du coup, vous me donnez envie de me replonger dedans :P
  • lulai

Dompteur de pages

#53 31 Juillet 2012 12:09:07

Moi j'ai lu cette série dès sa sortie et j'ai tout simplement adoré. Depuis je suis régulièrement ce que fait l'auteur.
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#54 06 Octobre 2012 15:24:47

Je suis dans le tome 1 depuis hier, et je dois dire que c'est une lecture agréable !
    Bon je me suis un peu faite spoiler par le premier post de Jess, mais c'est pas très grave :D
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#55 25 Février 2013 15:51:36

C'est une série que j'ai lu dans le cadre scolaire et que j'ai également eu l'occasion de rencontrer. J'ai adoré cette série de magie, qui a su me transporter dans l'univers de cet auteur. De plus, l'auteur est très agréable, très généreux.
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#56 25 Février 2013 19:04:25

Je l'ai dans ma wish list =)
    J'ai découvert cet auteur avec A comme association, et j'ai hâte de lire d'autres de ses livres !
  • Grand Mégawatt

Livraddictien débutant

#57 26 Février 2013 21:50:57

Je ne suis pas spécialement fan à la base de ce genre de fantasy, j'ai lu la série il y a quelques années ( vais bientôt avoir 42 ans ;) ), et j'ai été très agréablement surpris!
    Une écriture simple mais pas simpliste, des personnages attachants, un monde décrit qui tient la route, bref, je n'ai aps honte à mon age de dire que j'ai adoré;)
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#58 23 Mai 2016 15:50:27

Eh bien, je commence enfin cette trilogie ! Il était temps :P
  • Chocolapin

Correction Bibliomania

#59 23 Mai 2016 16:43:10

Je viens de tomber sur ce sujet :) C'est une des premières séries que j'ai lues (avec Harry Potter), et j'avais vraiment beaucoup aimé. L'univers est plutôt bien décrit et le style de magie différent m'avait bien accroché.
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#60 26 Mai 2016 13:02:00

Les deux premiers tomes sont dévorés et je suis en plein dans le troisième !
    Les personnages sont super attachants, l'univers très intéressant (la magie, les chevaliers, les trois Mondes, etc), et il y a des touches d'humour. Que du bon !