[Suivi lecture] Sharon

• Sharon

Guide touristique des librairies

#291 25 Février 2013 16:40:25

Et bien, c'est ... compliqué.
    J'ai lu trois autres romans de Ken Bruen, il me reste maintenant à les chroniquer.
    J'ai terminé Barbe-Bleue d'Amélie Nothomb ainsi que Les Harmoniques de Marcus Malte - encore deux chroniques à rédiger.
    Je lis également Dark Tiger de William Tapply.
    Après, je lirai certainement les tomes 3, 4 et 5 de La guerre des clans, prêtés par un de mes élèves.
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#292 25 Février 2013 21:24:11

T'en as pensé quoi des Harmoniques ? J'avais lu Garden of love du même auteur et c'était assez spécial, même si je n'ai pas détesté pour autant. Du coup, celui-ci me fait envie mais je me méfie en même temps :grat: J'ai vu en plus, qu'il était sorti en poche !

Bonnes lectures, Sharon !
  • Sharon

#293 25 Février 2013 21:27:39

Je ne te cacherai pas que j'ai séché pendant presque une heure pour rédiger ma chronique - et elle n'est toujours pas rédigée !
    J'ai un souci avec le rythme du roman - le dernier quart est vraiment étrange, il est celui des révélations, et en même tant, il se déroule en huis-clos, de manière statique, si bien qu'il casse le rythme de l'intrigue. Puis, les descriptions des massacres en ex-Yougoslavie sont vraiment crues, dérangeants. Enfin, la fin reste ouverte, même si le mystère est résolu.
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#294 25 Février 2013 21:46:55

ok ça risque donc d'être encore une lecture un peu étrange. Pourquoi pas ? Je regarderai peut-être s'ils l'ont à la médiathèque, c'est plus prudent ;)

Merci, Sharon et bonne chance pour ta chronique (c'est pas toujours évident :euhnon:).
  • Sharon

#295 25 Février 2013 21:52:24

Merci Alexielle.
    Demain, peut-être, pour la chronique, ce soir, j'y renonce. Les deux personnages principaux sont attachants, la musique s'intègre parfaitement à l'intrigue, ce sont déjà deux points positifs qu'il faut que j'exploite.
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#296 26 Février 2013 13:42:49

je ne connais pas tes livres sauf la guerre des clans, bonne lecture
  • Sharon

#297 26 Février 2013 16:26:44

Merci Gaelooo.
    J'ai publié deux autres chroniques depuis :
    Barbe-Bleue d'Amélie Nothomb.
    Le mutant apprivoisé de Ken Bruen.
  • Sharon

#298 28 Février 2013 21:13:17

Je continue à progresser... dans la rédaction de mes avis.
    la guerre des clans, tome 3 d'Erin Hunter. sans oublier le manga seule la fleur le sait.
    Je termine la lecture de Dark Tiger de William Tapply.
    Après, je commencerai le tome 4 de La guerre des clans d'Erin Hunter.
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#299 28 Février 2013 21:46:08

donc c'est vraiment bien la saga de la guerre des clans?
  • Sharon

#300 01 Mars 2013 19:31:21

La saga se lit très facilement - à condition de ne pas mélanger les noms des chats, mais avec mes 17 félins, j'ai de l'entraînement.
    Elle est certes un peu manichéenne, mais la vie des chats, même romancée (intrigue, rivalité, jalousie) est bien raconté (les blessures, les mises bas, la chasse des proies).
    Je viens de terminer le tome 4 et j'ai posté mon avis sur mon blog félin ici..