[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Saga

• Liestra

Commis de lecture

#151 25 Février 2013 19:54:58

Ca y est, j'ai terminé le tome 4!
    J'aime toujours autant, on retrouve l'humour (à deux balles mais super drôle) de Rebecca et les autres protagonistes.
    On reprend exctement au même endroit d'où on s'est arrêté au tome 3 (à savoir : au beau milieu de l'action).
    Cette fois-ci, l'enquête tourne autour des changeforme. Je ne l'ai pas trouvée exceptionnelle, mais elle a permis d'en savoir un peu plus sur Aligarth. On en apprend aussi un peu plus en ce qui concerne les capacités de Leonora, et Bruce va devoir s'habituer à quelques changements.

Bref, encore un bon tome, mais qui soulève encore beaucoup de questions... J'espère que les réponses ne se feront pas trop attendre, parceque la fin de ce tome 4 promet d'énooooormes rebondissements! (ce qui est certains, c'est que ça va pas mal bouger dans le tome 5!).
  • kllouche

Passionné du papier

#152 26 Février 2013 00:42:18

Et cette rumeur de grossesse? Confirmée ou infirmée ?
  • Zina

Guide touristique des librairies

#153 26 Février 2013 12:41:22

Pitié, Liestra, ta réponse, en spoiler, je ne veux surtout pas savoir !!
  • Liestra

Commis de lecture

#154 26 Février 2013 13:56:46

Pas de soucis Zina, je n'y aurais jamais répondu autrement^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Infirmé, mais à un moment j'y ai presque cru! Je pense cependant que dans le tome 5 on va y avoir droit! Cette petite allusion dans le 4 me le laisse penser... Mais lisez ce tome je veux votre avis!!!

• Aramis

Baby lecteur

#155 26 Février 2013 14:38:50

Je viens de lire vos 16 pages d'avis et commentaires ^^ Oui, j'ai de la patience ^^ J'avoue être séduite par vos chroniques de lecture, par votre enthousiasme. Ce n'est pas mon genre de lecture habituel - c'est lassant, tous ces monstres qui sont beaux et qui contrôlent leurs pulsions vampiriques et autres, en clair, des monstres humanisés dans le sens qui séduira le plus la lectrice... Et puis tellement cliché, avec la petite pointe d'érotisme qui va faire frissonner tout le monde.. Enfin bref, je ne vais pas critiquer le genre ici, je ne veux pas attirer les foudres ^^
    Malgré ma grande appréhension du genre, je crois que je me laisserais bien tenter par cette saga. Au moins le 1er tome !! Et j'ai lu que le vocab' était un peu plus étoffé que les traductions habituelles du genre, voilà qui pourrait aider au plaisir ! Parce que très franchement, retrouver les mêmes mots toutes les 4 pages...
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#156 26 Février 2013 17:59:47

Tu fais bien  @Aramis, surtout que c'est une auteure française et qu'ils sont peu à être publier dans le genre ^^ Autant les encourager.

Je viens de m'acheter le tome 4 et je sens que je vais le lire vite.
  • Liestra

Commis de lecture

#157 26 Février 2013 18:32:05

Bonne lecture Mutinelle!

Aramis : je comprend le problème, et je suis en fait assez d'accord avec toi. "Assez", parceque selon moi, il faut quand même distinguer deux sortes de bit lit. La Bit-Lit à proprement parler, mais aussi l'Urban Fantasy qui, à mon sens, est plus centrée sur les enquêtes policières/les histoires que sur la vie sexuelle des protagonistes. Rebecca Kean fait partie de cette dernière catégorie, mais aussi beaucoup d'autres (je pense à Kate Daniels en tête de proue : cette saga est je pense une des meilleures parue à ce jour, quel dommage que Milady ait stoppé sa publication à partir du tome 4...).
    Maintenant, cela reste des romans centrés sur des créatures surnaturelles, on ne peut pas y échapper.

Pour ma part, je pense que mon genre préféré reste encore la Fantasy : c'est l'intrigue qui prime, le développement des personnages, et non pas leur vie privée et leurs problèmes de tous les jours^^ Mais ça n'engage que moi ;)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#158 26 Février 2013 18:36:37

Liestra a écrit

Bonne lecture Mutinelle!

Aramis : je comprend le problème, et je suis en fait assez d'accord avec toi. "Assez", parceque selon moi, il faut quand même distinguer deux sortes de bit lit. La Bit-Lit à proprement parler, mais aussi l'Urban Fantasy qui, à mon sens, est plus centrée sur les enquêtes policières/les histoires que sur la vie sexuelle des protagonistes. Rebecca Kean fait partie de cette dernière catégorie, mais aussi beaucoup d'autres (je pense à Kate Daniels en tête de proue : cette saga est je pense une des meilleures parue à ce jour, quel dommage que Milady ait stoppé sa publication à partir du tome 4...).
    Maintenant, cela reste des romans centrés sur des créatures surnaturelles, on ne peut pas y échapper.

Pour ma part, je pense que mon genre préféré reste encore la Fantasy : c'est l'intrigue qui prime, le développement des personnages, et non pas leur vie privée et leurs problèmes de tous les jours^^ Mais ça n'engage que moi ;)

En fait, la bit-lit, c'est de l'urban fantasy, mais avec des filles comme protagonistes =)
    Sinon, c'est le même concept. Sauf que dans la "bit-lit", il y a souvent plus de romance que dans l'urban fantasy traditionnelle.
    Aramis: dans l'urban fantasy, les monstres ne sont pas forcément beaux et luttant contre leur nature profonde (en fait, ils ne sont pas tous comme Edward dans Twilight si c'est à ça que tu penses), mais ce sont effectivement très souvent des créatures surnaturelles, ou des personnages maîtrisant des pouvoirs surnaturels.
    Je n'ai pas encore lu Rebecca Kean, mais je le ferai (ne serait-ce que par pur chauvinisme!).

• Liestra

Commis de lecture

#159 26 Février 2013 18:43:28

Sia a écrit

En fait, la bit-lit, c'est de l'urban fantasy, mais avec des filles comme protagonistes =)

Au temps pour moi, je vais devoir revoir mon classement personnel ;) Je pensai que le terme "Bit-Lit" était le plus général!

Et je suis d'accord pour dire que tous les héros (d'Urban Fantasy donc) ne scintillent pas comme Edward^^

• Sia

Super-Livraddictienne

#160 26 Février 2013 18:52:22

Liestra a écrit
    Sia a écrit

Au temps pour moi, je vais devoir revoir mon classement personnel ;) Je pensai que le terme "Bit-Lit" était le plus général!

Et je suis d'accord pour dire que tous les héros (d'Urban Fantasy donc) ne scintillent pas comme Edward^^

En fait, "bit-lit" a été inventé par un éditeur français (qui commence par un B et a un label qui commence par un M...), et commence à supplanter urban-fantasy. Mais en gros, c'est la même chose.