[Chandler, Elisabeth ] Le baiser de l'ange - Saga

• Emyline

Passionné du papier

#21 12 Octobre 2012 08:35:50

Depuis le temps que ce roman me tentait, j’ai enfin réussi à me le procurer. Et de ce fait, je l’ai aussitôt lu.

Bon, je vous avoue que le thème des ados au lycée m’a de suite exaspérée. Comme si il y avait besoin de ce cadre pour faire une histoire. Mais bon, le fait que Tristan ne soit pas le super beau mec parfait m’a plu, il est beau et populaire, certes, mais assez discret, très intéressé par la natation et très maladroit aussi.

J’aime bien le thème des anges, qui peut être travaillé de différentes façons. Cela étant, j’ai été un peu déçue ici. Certes, l’idée est originale, une foi dans les anges gardiens, des statuettes, et un vrai ange gardien qui protège Ivy, mais… je ne sais pas. D’accord, c’est un premier tome, mais je trouve que le thème n’est pas assez abordé. Et puis dès la moitié du livre, j’avais déjà une idée de l’ange gardien d’Ivy. J’ai donc trouvé dommage qu’il ne se passe vraiment quelque chose que dans le dernier tiers du livre.

En fait, ce tome introduit et installe l’histoire. C’est, je pense, ce qui m’a vraiment gênée et ennuyée. Je trouve qu’il n’y a pas besoin de faire tout un tome pour installer une histoire. Du coup, c’est surtout vers la fin que j’ai aimé ce roman, c’est dommage.

Néanmoins, la plume de l’auteur est agréable à lire, fluide et donne juste ce qu’il faut de descriptions (quoique par instant, il en faudrait un peu plus). Et puis, le mystère est à son comble à la toute fin.

Donc, j’emprunterai si possible le tome 2 à la bibliothèque (s’ils l’ont), par curiosité principalement, pour savoir ce qu’il va se passer maintenant que l’histoire est lancée.

• Gabyelle

Lecteur assidu

#22 12 Octobre 2012 09:49:40

Je n'avais pas du tout adhéré lors de la lecture de ce premier tome. Je m'étais ennuyée, trouvant l'histoire ennuyeuse et prévisible.
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#23 25 Février 2013 15:47:35

J'ai lu le tome 1 y a un moment et je me rappelle que ça été un coup de coeur, je me suis de suite accroché à l'histoire. Il faudra que je lise la suite.
  • Iryss

Espoir de la lecture

#24 25 Février 2013 22:17:27

Je me rappelle de cette saga, j'avais les trois tomes dans ma PAL, et j'ai commencé par le troisième (en plus avec les couvertures qui se ressemblent), j'ai compris que c'était le troisième juste après l'avoir terminé ^^. J'avais pas eu de problème de compréhension, j'avais bien aimé mais sans plus.
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#25 25 Février 2013 23:00:03

Il y a une suite à cette saga ;)
    C'est Le retour de l'ange !
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#26 26 Février 2013 12:16:49

Iryss a écrit

Je me rappelle de cette saga, j'avais les trois tomes dans ma PAL, et j'ai commencé par le troisième (en plus avec les couvertures qui se ressemblent), j'ai compris que c'était le troisième juste après l'avoir terminé ^^. J'avais pas eu de problème de compréhension, j'avais bien aimé mais sans plus.

Oh, tu me rassures, je finissais par me dire que j'avais des soucis avec mes yeux, lol. J'ai trouvé quelques tomes en occasion, et ça a été la galère absolue pour choisir ceux que je voulais acheter, car il y en avait 4 de la première série (le baiser de l'ange, donc) et deux de la seconde (le retour de l'ange)... Et j'ai passé au bas mot dix minutes à m'y retrouver parce que les visuels de la première série sont très ressemblants... J'ai failli repartir avec deux tomes 2 et zéro tome 3 !! (heureusement que j'ai un papa qui a des yeux bioniques et qui m'a dit avec un air un peu perplexe : "mais pourquoi tu prends deux fois le même ?"...)

Je pense entamer le tome 1 sous peu, normalement je ne suis super fan des histoires sentimentales mais celle-ci me tente quand même bien ! Affaire à suivre !

• Marinette

Bibliothécaire en chef

#27 26 Février 2013 15:37:01

J'aime beaucoup les couvertures de ces livres :heart:
    Les plumes qui tombent, c'est pas mal, je trouve ...
  • livraventures

Passionné du papier

#28 18 Mars 2013 04:47:54

Bonjour à tous! :) J'ai une demande à vous faire et je crois être à la bonne place. Je dois lire le tome 2 bientôt pour un challenge et je me souviens de l'histoire globale, mais aucunement de la fin (aller savoir pour quoi >_< ) Et dans ma chronique, je parle de la fin et je me dis que ça doit être assez important pour lire la suite. Malheureusement, comme j'essaie de ne jamais spoiler dans mes chronique, pas moyen de me souvenir de cette fichue fin. Le problème c'est que je déménage dans 2 semaines .. et donc les livres sont tous dans des cartons. :ohlecon: Si quelqu'un pouvait me résumer la fin (soit en mode Spoiler, soit en mp) ça me sauverait la vie (bon ok j'exagère un peu, mais en tout cas ça serait vraiment apprécié! :) )
    Merci. :)
  • LivresandCie

Lecteur timide

#29 21 Mars 2013 17:50:21

J'avais tenté mais abandonné :(
  • livraventures

Passionné du papier

#30 21 Mars 2013 17:54:06

Livres-and-Cie a écrit

J'avais tenté mais abandonné :(

J'ai fais pareil. >_< Mais je me suis forcée à le terminer quelques mois plus tard et finalement j'ai bien aimé. Et le tome 2 est meilleur que le premier .. de très loin. ^^