[Mead, Richelle] Cygne Noir - Saga

• Geisterfahrer

Lecteur averti

#121 20 Février 2013 20:41:35

Je viens de finir le tome 4, je l'ai dévoré!
    Malheureusement les dernières pages ont tout détruit :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai trouvé le choix d'Eugénie de cacher la vérité des jumeaux à Dorian tellement égoïste ! Ca m'a clairement choqué, il lui a prouvé à quel point il l'aimé et elle ose lui faire ça. Je trouve monstrueux de cacher des enfants à son père dans la vie de tout les jours donc ça n'aide pas à accepter son choix je dois l'avouer... Heureusement que dans les dernières lignes on nous laisse avoir un doute sur son choix de se taire, mais quand même... Je suis tellement déçue de finir une saga que j'ai adoré comme ça... =(

Je suis la seule à avoir mal réagi par rapport à son choix?  :euhnon:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#122 27 Février 2013 00:30:28

Non!

Autant j'ai SAUTE de joie tellement j'étais heureuse qu'elle le choisisse, autant ça m'a vraiment laissé un goût amer qu'elle fasse ça.. J'y ai pensé pendant plusieurs jours, j'arrêtais pas d'essayer d'imaginer la scène si elle le lui annonçait.. Ca aurait été tellement émouvant! On peut peut-être faire une pétition pour l'avoir? :D

Enfin sinon j'ai lu cette saga en quelques jours, c'est juste incroyable tellement c'est bien. Alors parfois j'ai eu envie de gifler Eugénie tellement elle peut être stupide autant tout est juste génial. Le monde, la mythologie, les personnages..

Et Dorian, je l'aime, toussa. :heart:
  • Nadajou

Petit joueur sur les mots

#123 14 Août 2013 20:14:16

Je suis tentée de me prendre l'intégrale en ebook. Pourtant, je n'ai pas fini Vampire Academy et Succubus.... :sifflote:
  • Geisterfahrer

Lecteur averti

#124 14 Août 2013 20:30:48

Lavinia a écrit

Non!

Autant j'ai SAUTE de joie tellement j'étais heureuse qu'elle le choisisse, autant ça m'a vraiment laissé un goût amer qu'elle fasse ça.. J'y ai pensé pendant plusieurs jours, j'arrêtais pas d'essayer d'imaginer la scène si elle le lui annonçait.. Ca aurait été tellement émouvant! On peut peut-être faire une pétition pour l'avoir? :D

Enfin sinon j'ai lu cette saga en quelques jours, c'est juste incroyable tellement c'est bien. Alors parfois j'ai eu envie de gifler Eugénie tellement elle peut être stupide autant tout est juste génial. Le monde, la mythologie, les personnages..

Et Dorian, je l'aime, toussa. :heart:

Ouf, ça me rassure! Pendant plusieurs jours aussi je faisais que de penser à cette fichu fin. En plus d'être énervée, j'étais super frustrée bon sang. Je me voyais déjà pleurer comme une cruche avec l'annonce de la grossesse... DONC JE SIGNE DIRECT LA PETITION! Ca devrait être interdit de finir une saga de cette façon!  :pan:

Dorian est devenu un de mes personnages préférés et un de ceux qui m'a fait le plus rire. J'avoue l'aimer un peu beaucoup aussi. :cachecache:
  • Ame

Lecteur timide

#125 18 Août 2013 09:28:16

Je suis au début du tome 3. J'aime tjs autant le style, l'ambiance et Eugénie.
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#126 16 Février 2014 18:43:42

Pour faire court et simple, je dirai simplement que j'ai vraiment adoré ce livre ! L'auteure, que je ne connaissais pas du tout, a su dès les premières pages me faire entrer dans son monde et m'y rendre totalement accro ! J'ai eu beaucoup de mal, à plusieurs reprises, à décrocher de l'histoire. L'univers est vraiment intéressant : fantastique, il est tout à fait surprenant et on y découvre toujours de nouvelles choses.
    Eugénie, l'héroïne est également très attachante. C'est une héroïne forte, qui sait ce qu'elle veut et qui n'a peur de rien (ou presque). J'ai beaucoup aimé ses relations avec les autres personnages, autant avec Kiyo qu'avec Dorian. Les quelques scènes érotiques m'ont plu, elles ne sont pas trop présentes mais donnent du piment à l'histoire.
    En somme, j'ai été très surprise par cette nouvelle lecture. Je lirai la suite avec un très grand plaisir.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#127 16 Février 2014 22:19:50

Le choix à la fin du tome 4 ne m'a pas surpris et m'a semblé le plus logique et le plus sensé.
    Parce que Dorian n'est pas fiable à 100%.
  • audel

Lecteur averti

#128 21 Février 2014 18:00:19

J'ai également trouvé le dénouement assez logique par rapport à l'ensemble de la série et surtout considérant qu'il s'agissait finalement du dernier tome.
    il est vrai cependant que j'ai noté une légère baisse dans la qualité de l'intrigue mais réunir trois tome en un a du être très difficile à réaliser pour l'auteure ce qui explique probablement cette petite baisse.
    c'est vraiment dommage qu'on n'ai pas pu avoir les 6 tomes initialement prévus !
  • Emyline

Passionné du papier

#129 21 Février 2014 19:15:31

C'est étrange, à chaque fois que je me retrouve avec une série complète dans ma PAL, j'ai peur de la lire entièrement. Pourtant, j'ai beaucoup aimé le tome 1 de Cygne noir... je crois que je lirai toute la suite cet été :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#130 15 Octobre 2014 16:58:02

J'ai lu cette série d'une traite, j'avoue que j'ai beaucoup aimé ! Je me posais des questions sur le format 4 tomes, mais l'explication d'audel confirme le ressenti que j'ai eu dans le dernier tome, comme si l'auteur avait trop de choses à dire et pas assez de pages pour tout expliquer.

Je reste aussi frustrée des dernières pages et j'aurais bien voulu avoir CETTE explication... Il n'empêche que j'ai passé un excellent moment avec cette 3è série de l'auteur et que je m'empresserai de lire ces futures parutions!