[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

• SnowWhite

Apprenti Lecteur

#411 26 Février 2013 12:31:35

J'ai terminé ce livre la semaine dernière, et pour moi, ça a été un réel coup de coeur...
    Par contre, je ne vois moi non plus pas du tout l'intérêt d'une suite... Même si c'est clair que m'étant attachée aux personnages, je serais heureuse de les retrouver !
    C'est un peu nul les auteurs qui deviennent riches grâce à un de leur roman, ou d'une de leur saga, et qui du coup agissent comme ça à vouloir exploiter le truc au maximum... Quitte à modifier l'histoire "de base". Un peu comme si J.K. Rowling avait écrit une suite à HP, c'est un peu ridicule... Ok elle a écrit des petits "bonus", mais ça reste cohérent, c'est dans le même "monde", le même "univers", mais elle a pas prolongé une histoire supposée être terminée sans raison !
  • Oukouloumougnou

Baby lecteur

#412 27 Février 2013 01:06:34

J'ai réellement adoré le tome 1, mais la fin m'a tellement convenu que je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une suite, cela ne coule pas de source pour moi.

Je trouve aussi que la fin m'a convenue parfaitement ! Je trouve qu'il n'y a rien de plus à dire, rien de moins !

J'ai parfaitement peur de la sortie au cinéma (les bandes annonces ne me conviennent absolument pas !)

• lulai

Dompteur de pages

#413 27 Février 2013 10:35:53

Moi j'aime bien les bandes annonces justement. ^^
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#414 27 Février 2013 20:30:43

J'évite de les regarder pour éviter les a priori ;)
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#415 27 Février 2013 20:38:07

Personnellement, j'avoue que j'avais beaucoup apprécié le livre. Stephenie Meyer a un don je pense pour créer des personnages particulièrement attachant (Gaby et Ian pour moi), et dans mon esprit il était évident qu'elle écrirait une suite. J'avais d'ailleurs hâte de la lire, pour découvrir un peu plus ce monde futuriste et l'évolution des rebelles, cependant elle s'est tellement faite attendre que j'ai un peu cessé d'espérer et de guetter...

Les personnages étaient tellement clairs dans mon esprits que je redoute vraiment la sortie du film...Je pense que si je vais le voir, ça ne sera qu'après avoir lu plusieurs critiques positives de lectrice...Dans le cas contraire, je passerai mon chemin!

La série de livre a toutefois encore pleins de chose à offrir je pense : n'est-ce pas la qualité d'un bon volume de saga, que de se suffire à lui-même, tout en appelant le lecteur à guetter une suite?
  • Oukouloumougnou

Baby lecteur

#416 28 Février 2013 00:21:28

Moi je trouve vraiment que la suite, on la crée soi-même dans notre imagination !
    On a une fin fermée (on connait la fin de nos personnages) et à la fois ouverte (puisqu'on ne connait pas le sort du monde) : que demande le peuple ?
    Moi je veux absolument pas savoir qui des humains ou des âmes restera sur terre, et encore moins si le monde est en parfaite harmonie (j'aime rester un tant soit peu réaliste) ! C'est pour ça que je trouve que la fin est parfaite et qu'il ne manque rien d'autre.
    En fait on m'aurait pas dit qu'il y aurait une suite, je ne l'aurais jamais su !
  • bulledop

Néophyte de la lecture

#417 28 Février 2013 00:26:51

Mais quitte à me prendre les foudres de tous, personne n'est dans l'obligation de lire une suite hein ^^
    Perso je l'attends depuis bien trop longtemps pour ne pas être un minimum contente quand même.
    Après la lecture n'est pas obligatoire non plus ^^ Je dis ça je dis rien hein...
  • Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#418 28 Février 2013 13:54:22

Je viens d'apprendre pour la fameuse "suite" des Ames Vagabondes.... Et je ne sais quoi en penser.
    Je crois que j'attendrais l'avis des autres lecteurs avant de me lancer. Je ne veux pas réitérer ma malheureuse expérience avec la 7ème vague de Daniel Glattauer.

Enfin bref, bientôt le film!!!!!
    J'ai vraiment hâte de le voir même si je suis un peu gênée que l'histoire d'amour soit au centre des teasers... Une de mes cousines qui n'a pas lu le livre m'a dis: je lirais bien le livre parce que la romance à l'air génial.
    Je ne sais pas pourquoi mais le fait de résumer les âmes vagabondes à une romance m'a agacé!

Comment résumeriez-vous ce roman à quelqu'un qui ne l'aurait pas lu?
  • Oukouloumougnou

Baby lecteur

#419 28 Février 2013 16:40:49

Après la lecture n'est pas obligatoire non plus

Si, quand on on apprécie un livre autant, l'obligation est officieuse et psychologique, mais elle est là !

• Lavinia

Gollum littéraire

#420 28 Février 2013 22:18:50

M'enfin, y'a pleins de saga que j'aie commencées et que je n'ai pas continuée juste parce que cela me suffisait et que je n'avais pas envie d'en savoir plus.  On a tous le droit d'avoir nos avis et de vouloir cette suite ou pas :) Moi j'ai vraiment envie de la lire si elle sort parce que contrairement à certains, les fins ouvertes ne me plaisent absolument pas. Alors d'accord on peut imaginer la suite mais quoiqu'il se passe nous ne sommes pas l'auteur. Je suis raaaavie de savoir que c'est en préparation!

(Par contre le film ne m'excite pas, j'aime pas du tout l'acteur qui joue Ian alors que c'était mon personnage préféré :( )