#13 03 Mars 2013 16:18:13
=> Qu'avez-vous pensé des personnages ?
Vous pouvez notamment aborder les questions suivantes (préparées par manie) :
1. Les habitants de « Campagne » vous ont-ils effrayé ? Pourquoi ?
Tout dépend lesquels. C'est plus le système duquel ils sont prisonniers qui est effrayant. Eux sont pour moi des victimes des hautes instances d'une socièté qui les asservi.
J'ai été touchée par la réceptionniste de l'hôtel, en fait la plupart des hybrides m'ont ému. Notamment le meilleur ami de Bran. Il m'a fait rire aussi.
2. Qu’avez-vous pensé d’Etienne Virgil ?
C'est un trés joli personnage, trés touchant dans sa façon d'être : lucide et désabusé. Il est un excellent ami pour Anne. En revanche, j'ai détesté l'utilsation que JC Mourlevat fait de son personnage, non pas forcément sur la finalité, mais surtout la manière dont il le fait. C'est un personnage important qui pour moi méritait une plus grande place dans l'intrigue. Cela m'a mise un peu en colère de le voir utiliser ainsi à la manière d'un effet de surprise (qui semble peu crédible en plus), j'avais l'impression de voir l'auteur "gâcher" un personnage ayant encore beaucoup de potentiel à offrir.
Comment avez- vous trouvé Anne, l’héroïne ? Et Bran ?
Sans être follement original; Bran est un personnage qui m'a plu et qui a su parfois m'émouvoir. Je l'ai trouvé sympathique au même titre que sa relation avec Anne.
En revanche, j'ai eu un gros souci avec Anne et sa soeur pendant toute ma lecteure. Elles n'ont pas cessées de m'agacer par leur attitude, la froideur de leur comportement et Anne plus encore que sa grande soeur qui a des raisons d'être un peu froide. Mais Anne m'a semblé souvent d'un égoïsme ! A la fin, je ne supportais plus son manque de reconnaissance vis-à-vis des gens qui l'ont aidé à mener sa quête jusqu'au bout (notamment Bran).
Non mais Anne c'est pas la reconnaissance qui l'étouffe :x