Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• skyangel

Improvisateur de marque-pages

#381 26 Février 2013 14:04:41

En général j'achète ce que je veux lire mais depuis un an, je suis inscrite à la bibliothèque proche de chez moi et cela me permet de découvrir des choses que je n'aurais pas forcément acheté
  • Mily

Petit joueur sur les mots

#382 26 Février 2013 14:19:11

Moi je suis plutôt achat car j'aime garder les livres que j'aime =) Mais quand ils ne me plaisent pas je les revends.
  • Marie Fourmi

Commis de lecture

#383 26 Février 2013 14:24:03

Moi pour le prêt au proches je suis affreusement maniaque!! Je les prête mais sous des conditions très très strictes  :nonnon:

Et si on me le rend pas comme il faut...:pan: xD
  • Litchiandcie

Apprenti Lecteur

#384 26 Février 2013 14:39:53

Je suis assez possessive et j'aime garder mes livres, annoter des passages qui m'ont marqués!

et surtout, je rêve d'une énorme bibliothèque contenant tous les livres lus ou à lire :)
  • Marie Fourmi

Commis de lecture

#385 26 Février 2013 14:41:04

Vive les rêves de bibliothèques!! Moi je rêve de celle du dessin animé La Belle et la Bête de Disney :).
  • ZonEnWolk

Lecteur timide

#386 26 Février 2013 22:12:51

skyangel a écrit

En général j'achète ce que je veux lire mais depuis un an, je suis inscrite à la bibliothèque proche de chez moi et cela me permet de découvrir des choses que je n'aurais pas forcément acheté

Ca peut en effet être utile lorsque l'on ne sait pas si un livre va nous plaire ou non !

• Addy Blue

Serial lecteur

#387 27 Février 2013 12:33:20

Moi je suis plutôt emprunt, car si je devais acheter tous les livres que j'emprunte ça me coûterai plus qu'un bras... :'S
    Et puis je peux les emprunter un mois et prolonger si je n'ai pas fini ma lecture donc je trouve que ça laisse du temps quand même.

Je ne suis pas une adepte des relectures donc avoir une bibliothèque des livres que j'ai aimé ne me serai pas très utile :euhnon:
    Après ça peut laisser une trace des lectures faites, mais c'est pour ça que je me suis créer un blog, où je peux y mettre un avis avec comme ça c'est plus facile de s'en souvenir !

Par contre pour ceux que j'achète, j'aime bien qu'ils soient neufs (tant qu'à faire !) et en petit format c'est plus pratique pour les voyages ;)
  • Alily

Espoir de la lecture

#388 28 Février 2013 03:26:55

Moi aussi plutôt emprunt !
    J'aime beaucoup aller à la bibliothèque, grande surface avec des tonnes de livre. Point négatif : Liste d'attente quelque fois...
    sinon achats quand je suis trop impatiente mais c'est rare :)
  • chasse-mouche

Lecteur du dimanche

#389 28 Février 2013 08:11:12

Alors je suis vraiment achat moi.
    Déjà parce que je n'ai pas de bibliothèque à proximité (une médiathèque ouvre ses portes à 50m de chez moi en juin :)), et puis j'aime que mes livres soient neufs. C'est pour ça que je n'ai aucun livre d'occasion. Même si comme Lecume-des-mots je n'aime pas forcément relire un livre, j'aime les avoir sous les yeux. J'aime avoir une bibliothèque garnie.
  • Dragonelle

Chercheur de mots

#390 28 Février 2013 12:17:05

Il y a encore un an j'aurais dis que je n'aimais pas emprunter. Mais depuis que je me suis inscrite a la médiathèque j'achète beaucoup moins. Après c'est vrai que ne pas possédé le livre c'est un peu gênant. Et parfois je ressent le manque de ne pas acheter aussi. Alors je fais une rassia a la fnac ^^

Bref, les emprunts c'est bien mais les achats c'est mieux =D