[Suivi de Lecture] Ivy Read

 
  • Ivy-Read

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1 28 Février 2013 08:33:09

    Bonjour à tous !

    Je trouve le concept du suivi de lecture très sympa. Pouvoir partager ses lectures, donner ses premières impressions et en discuter est quand même le but premier de Livraddict, alors je me prête au jeu !

    En ce moment je lis Kushiel, Tome 1 : La Marque de Jacqueline Carey et je dois avouer que je suis très prise par cette lecture ! J'aime beaucoup l'univers décrit par l'auteur, la mythologie qu'elle développe et les personnages.
    J'en suis à la moitié pour le moment et c'est avec avidité que j'ai hâte de retrouver mon livre !
    Certains évènements ont su me surprendre, des choses auxquelles je ne m'attendais vraiment pas et ça, c'est vraiment agréable, même si les "surprises" dont je parle m'ont laissé un goût amer sur le coup, au moins, Jacqueline Carey ne nous livre pas un roman dont on connait déjà toute la trame !

    Même en pleine lecture, j'ai quand même craqué et ai très rapidement commencé Rien n'est trop beau de Rona Jaffe, il me faisait vraiment de l'oeil ! Mais, j'essaye de le garder en attente pour le moment.

  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #2 28 Février 2013 09:21:09

    Ho ça fait très longtemps que je veux lire Kushiel, je suis contente de voir qu'il te plaît!

    Pour Rien n'est trop beau c'est un de mes gros coups de cœur 2012, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #3 28 Février 2013 13:50:13

    Rien n'est trop beau me tente énormément. Je lis beaucoup de chroniques positives à son sujet.

    Bonnes lectures et bonne journée !

  • Ivy-Read

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #4 28 Février 2013 15:11:09

    Pour Rien n'est trop beau j'ai craqué sur la couverture en librairie et ensuite j'ai vu plein de critiques positives sur la blogosphère ^^

    Et Lavinia, pour Kushiel, si tu aimes la fantasy qui sort un peu de l'ordinaire, lance toi ! Personnellement, j'accroche carrément !

    Merci beaucoup :) Bonnes lectures à vous deux !
  • Laeti1304

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #5 28 Février 2013 15:15:47

    bonne lecture Ivy !
    Tu me donnes trop envie de lire Kushiel ^^
  • Ivy-Read

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #6 04 Mars 2013 10:13:02

    Tant mieux Laeti parce qu'à mon sens il vaut le détour ! Il me reste un peu moins de 300 pages et je l'ai en tête constamment ! J'ai hâte de savoir la suite !
  • Mabiblio1988

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #7 05 Mars 2013 07:54:38

    Bonjour,
    je me permet de venir squatter ici :)

    Je vois que tu lis deux livres en même temps, personnellement, je ne sais pas faire et je n'aime pas ça...

    J'ai prévu de lire "Kushiel" en avril et ce que tu en dis me remotive parce que bon c'est quand même un bon pavé... Pour ce qui est de ta deuxième lecture, je ne la connais pas.

    Bonne journée
  • Ivy-Read

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #8 05 Mars 2013 11:55:08

    Mabiblio1988 a écrit

    Bonjour,
    je me permet de venir squatter ici :)

    Je vois que tu lis deux livres en même temps, personnellement, je ne sais pas faire et je n'aime pas ça...

    J'ai prévu de lire "Kushiel" en avril et ce que tu en dis me remotive parce que bon c'est quand même un bon pavé... Pour ce qui est de ta deuxième lecture, je ne la connais pas.

    Bonne journée


    Tu es la bienvenue !

    J'ai toujours tendance à lire plusieurs livres en même temps parce que je lis sur deux formats différents. En ce moment je lis Kushiel sur ma liseuse pour éviter d'abimer mon livre papier qui pèse son poids ! C'est plus pratique dans le métro ! Et Rien n'est trop beau je le lis en version papier, donc je le garde plutôt pour la maison :)

    Etant donné que ce sont deux univers totalement différents, il est difficile de confondre les deux livres, c'est comme ça que je choisis mes lectures parallèles en général, pour éviter qu'elles ne se mélangent dans ma tête. Et puis, j'aime bien ça parce que, suivant mon humeur je peux choisir celui que je vais lire sans culpabiliser parce que j'en commence encore un nouveau.
    C'est vrai que Kushiel est assez énorme mais, c'est que du bonheur !


    Du coup, en mettant ma pile à lire à jour hier, je suis tombée sur La comtesse de Ricotta, 120 pages, je l'ai lu, il n'a pas duré longtemps mais je n'ai pas été emballée du tout. Donc ma chronique n'est pas très positive.

    Bonne journée à toutes !
    Et bonnes lectures !

  • Mabiblio1988

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #9 07 Mars 2013 07:49:06

    Ah ça oui, "Kushiel" est un bon pavé qui pèse son poids. Une raison de plus pour  que je le lise en avril quand je serais chez mes parents et que je n'aurais pas besoin de le promener partout...

    Bonne continuation de lecture.
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #10 07 Mars 2013 08:15:31

    Kushiel me tente aussi beaucoup depuis un bon moment. Très bonne lecture :)