[Lehane, Dennis] Shutter Island

• babylon

Petit joueur sur les mots

#251 01 Mars 2013 16:02:36

J'ai vu le film et j'avais adoré et maintenant j'aimerais bien lire le livre mais j'ai un peu peur de me laisser influencer par le film, d'autant plus que je ne sais pas trop si c'est la même histoire. En tout cas, l'histoire de base me plait plutôt bien. :)
  • Brigt

Collectionneur de pages

#252 15 Mars 2013 13:40:31

J'ai aussi vu le film que j'ai adoré, j'ai l'intention de lire le livre ; moi aussi j'hésitais un peu mais il parait que le film est vraiment fidèle au livre.
  • Invité

Invité

#253 05 Mai 2013 12:35:06

Je viens de commencer le livre. Un peu de mal à entrer dedans mais là ça va mieux. Cette disparition est bizarre... Hâte d'arriver au bout.

Edit : me voilà arrivé à la fin. En fait, on ne sait pas vraiment la vérité je trouve...

Dernière modification par Adénine (09 Mai 2013 11:17:13)

• Invité

Invité

#254 22 Mai 2013 21:53:00

J'hésite entre le lire ou pas, il apporte réellement un plus par rapport au film ou le film est vraiment une adaptation qui respecte le livre de a à z?
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#255 22 Mai 2013 22:57:33

Je ne pourrais pas te répondre, car j'ai d'abord lu le livre, et je n'ai pas du tout retrouvé dans le film ce qui m'y avait plus (l'ambiance sombre, la lucidité et la maturité du personnage principal). J'ai trouvé que Scorsese avait fait un de ses plus mauvais films, ça manque de finesse et tout est exagéré, et Di Caprio est bien trop déboussolé. Après, si tu vois le film en premier, c'est peut-être l'effet inverse, et tu vas attribuer tout ce qui est génial dans le livre au film, sans être déçue. Donc vraiment je ne sais pas si ça en vaut la peine...
  • wisely

Livraddictien débutant

#256 23 Mai 2013 11:39:42

Ah shutter island! N'ayant pas vu le film et souhaitant le voir, je me suis dit allez pourquoi pas me spoiler le film plutôt que le livre! Alors j'ai entamé ma lecture. Tout comme adénine j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais au bout de quelques pages le problème était résolu.
    Pour tous ceux qui hésitent, allez y!
  • mysweetiebooks

Baby lecteur

#257 25 Mai 2013 12:07:37

Je n'ai pas lu ce roman mais il m'a l'air très intéréssant.Ma mère l'avait lu et elle m'a dit qu'il est génial,c'est une histoire sombre mais la fin est surprenante comme elle dit.Il y a eu aussi une adaptation au cinéma avec Leonardo Dicaprio(il joue super bien).
  • lionel

Livraddictien débutant

#258 27 Mai 2013 06:52:22

Shutter Island a été pour moi l'un des meilleurs romans de Lehane. Il y a un ou deux passages un peu à vide, où les choses ne sont pas très clairs en matière d'intrigue, d'enquête, mais le final, LE final...
    Je conseille également les autres livres de Lehane, par contre je ne sais pas ce que valent les recueils...
  • JohnMaus

Livraddictien débutant

#259 27 Mai 2013 12:13:52

Je l'ai acheté lors d'une brocante et il est donc dans ma PAL. Malheureusement, j'ai vu le film avant et je trouve ça plus dur de se lancer dans le livre quand tu sais déjà la fin. Je pense que j'aurais un peu de mal à le débuter mais j'ai hâte !
  • Afleurdemots

Lecteur du dimanche

#260 11 Juin 2013 09:46:17

J'ai lu le livre il y a quelques mois. Globalement, j'ai beaucoup aimé. L'idée est vraiment originale mais j'ai anticipé le rebondissement final biiiiiien avant. Et même si l'auteur a réussi parfois à me remettre le doute de temps en temps pendant ma lecture, au bout, la fin ne m'a pas surprise.
    Je pense que si j'avais pas entendu dire qu'à la fin il y avait un gros rebondissement, je me serais pas méfiée et je me serais faite avoir en beauté mais là ça a pas fonctionné. Mais je le redis, j'ai quand même adoré le livre ! C'est clairement un coup de maître ;)

D'ailleurs, si on ne connaît pas l'histoire et qu'on ne devine pas la fin avant, c'est typiquement le genre de livre qui vaut le coup d'être relu parce qu'en connaissant le final, on appréhende tous les évènements de façon différente. Certains détails ou situations prennent un sens tout à fait nouveau.
    En tout cas, à lire, sans hésitation !