[Suivi lecture] Nyx

• Nyx

Lecteur du dimanche

#41 01 Mars 2013 17:57:41

Paradiseandco a écrit
    Nyx a écrit

Merci beaucoup :).

Paradiseandco, je trouve le côté descriptif judicieux justement car jamais futile. Tous les éléments qu'il donne servent un contexte, une ambiance, ce n'est jamais du blabla en l'air.

Oui en fait c'est surtout que dans simetierre je lui reprochais de re décrire le chemin menant au cimetière à chaque fois que le type y va. Tu fais un bon choix en ajoutant Les yeux du dragon.

Bonne lecture

Ah, d'accord, effectivement, je comprends mieux ton agacement avec cet argument. C'est le genre de redondance qui (même si elle est stylistique) m'agace également !

Et Litté, ne t'arrête pas à mon avis surtout (après tout, on a tous des goûts différents !) et lis-le malgré tout, si ça se trouve, toi, tu aimeras. Et puis il n'est pas exempt de qualités hein, j'ai apprécié pas mal de choses quand même ;).

Quant à mon bilan hebdomadaire :
    - J'ai fini Tes yeux dans une ville grise de Martin Mucha et j'en sors agréablement surprise ! C'est un roman très poétique qui décrit des bribes de quotidien assez terribles, bref, une superbe plongée qui m'a permis de découvrir la capitale péruvienne ! Je ne regrette vraiment pas de m'être inscrite à la Masse Critique du coup !
    - J'ai presque fini L'homme du lac d'Arnaldur Indridason et idem, j'ai beaucoup apprécié cet auteur que je ne connaissais que de nom jusque là. L'inspecteur Erlendur est vraiment particulier et le rythme des enquêtes, complètement dénué d'adrénaline, m'a plu. Ça fait plus réaliste, on ressent vraiment qu'il patauge et bref, ça change des polars habituels !
    - J'avance lentement mais sûrement dans Sorry de Zoran Drvenkar. Le début est quand même un peu long à se mettre en place je trouve mais l'action arrive enfin là ! C'est vraiment prenant, impossible de délier les fils invisibles qui relient tous les personnages (pour l'instant du moins). Et par contre, il y a des scènes assez dures, je ne m'y attendais pas du tout et wahou, j'appréhende quelque peu la suite.
    - Et enfin, j'ai commencé Battle Royale de Koushun Takami et bien que je trouve l'ensemble très cliché et prévisible pour l'instant, qu'il soit également très difficile de se repérer au début entre tous les noms, je suis fan ! L'histoire est affreuse et continue à nous hanter même quand on referme le livre pour la journée. Et la critique politique qui se joue en filigrane est également très intéressante !

Bref, que de bonnes lectures pour le moment ! Pourvu que ça dure ! :lol:

• AnGee

VIP des bibliothèques

#42 03 Mars 2013 22:18:10

Wow, tu en as lu des choses! Certaines ont l'air très très intéressantes!!! Bonne lecture pour la suite! Sorry me tente toujours autant :sifflote:
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#43 05 Mars 2013 10:20:35

Merci AnGee ! :heart:

Ca y'est j'ai fini L'homme du lac, c'était vraiment sympa comme polar ! D'autant qu'en soi je suis pas très branchée espionnage politique, guerre froide, bref, chapeau Indridason, pour avoir réussi à m'y intéresser ! Bon par contre, c'est un peu long à se mettre en place !

Sinon j'avance lentement mais sûrement dans Sorry car j'accroche moyen aux personnages et puis j'ai aussi été quelque peu traumatisée par certaines descriptions. C'est vraiment insoutenable, je suis obligée de fermer le livre à chaque fois ou de sauter des paragraphes... Par contre, la construction narrative est vraiment bonne, originale, ça exacerbe le suspense comme jamais !

Ah et autre raison qui fait sans doute ralentir mon avancée dans Sorry, Battle Royale c'est juste énorme !! Pourtant il y a beaucoup de clichés, les personnages sont caricaturaux mais vraiment, en terme de rythme, c'est divin, impossible de le refermer. On veut tellement savoir comment ça va se finir, qui va s'en sortir, on tremble à chaque chapitre... C'est terrible (dans les deux sens du terme !).

Enfin j'ai trouvé le temps de commencer La vie sexuelle des super-héros, le titre m'intriguait pas mal, pour l'instant c'est sympa, un peu long à se mettre en place mais sympa !
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#44 08 Mars 2013 19:09:36

J'avais vu plusieurs fois La vie sexuelle des super-héros en librairie, il me faisait de l'oeil mais je ne l'ai encore jamais acheté! J'attendrai de voir ton avis!!!!!

Bonne lecture pour tout ça :)
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#45 08 Mars 2013 19:50:19

Merci ! :danse:

Pareil, je lorgnais dessus depuis plusieurs semaines et j'ai fini par craquer (ce en dépit du fait que les retours soient majoritairement mauvais). En tout cas, pour l'instant, moi j'accroche totalement ! Je comprends les critiques qui sont faites cela dit, c'est beaucoup d'introspection donc ça peut facilement lasser mais la plume est vraiment très agréable et personnellement, quand c'est bien écrit, j'adore être dans la tête et le cœur des gens !
  • pomm

Puits de lecture

#46 10 Mars 2013 18:19:48

Ah tiens... je le sortirai un jour de ma PAL :)

En fait je passe par là suite à ton post chez Aaliz et ta folie Malzienne : tu sais quand sors le plus petit baiser du monde? J'en ai marre d'attendre!!!
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#47 10 Mars 2013 18:25:13

Et tu fais bien ! :heart: Toutes les personnes qui savent apprécier sa plume ont illico presto toute mon attention (et également toute ma considération !).

Et oui, j'ai vu la date sur le blog d'Angee (une autre fan ^^ !), de mémoire, il sort le 20. Plus que 10 jours à attendre donc ! J'avoue que l'attente est insoutenable là, j'ai vraiment hâte de m'y plonger et à la fois, je me demande si je ne vais pas me faire sadiquement patienter :D.

Tu comptes l'acheter dès sa sortie toi ?
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#48 11 Mars 2013 08:18:23

Vous parlez de Mathias Malzieu? (Genre la nana qui débarque). Normalement oui il sort le 20 mars
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#49 12 Mars 2013 16:09:44

Oui :pink:. Tu aimes également ? C'est cool, on est hyper nombreuses en fait !

Sinon pour revenir à mes lectures du moment, Sorry me dégoûte de plus en plus (c'est assez insoutenable quoi même si l'enchevêtrement des chapitres est géniale) et par contre Battle Royale est mo-nu-mental !! C'est simple je n'arrive plus à le lâcher ! Je me force pour m'arrêter et avancer un peu dans Sorry, c'est dire !
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#50 12 Mars 2013 16:29:00

La mécanique du cœur :pink: un de mes gros coup de cœur littéraire.

Argh je ne sais pas de quoi parle Sorry, mais je n'aime pas les livres trop gores