[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Saga

• ReadMoreThanAny

Livraddictien débutant

#181 01 Mars 2013 19:30:48

Ce livre a l'air juste génial !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#182 02 Mars 2013 09:18:18

Bon je l'avais précommandé et puis participant à des concours je l'ai décommandé.
    du coup je ne l'ai pas encore et j'ai pris sur moi, je l'ai mis dans ma wish list car plein plein de livres à lire et des swaps à venir... (non ce n'est pas un appel =D )

hiiiii Cassandra O'donell sera aux Imaginales!!! =D

Dernière modification par Mariejuliet (02 Mars 2013 09:19:25)

• Liestra

Commis de lecture

#183 02 Mars 2013 19:13:09

Olala Mariejuliet, jamais je n'aurai osé me soumettre volontairement à cette torture! (et ton appel a été entendu, mais on verra bien si tu arrives à tenir jusque là :P)
  • Zina

Guide touristique des librairies

#184 03 Mars 2013 08:41:32

Fini !! Et je suis bien d'accord : cette fin est trop excitante ! ça donne très très envie de se ruer sur le suivant !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mais j'espère que la rencontre sera à la hauteur, parce que même si j'ai aimé ce tome dans sa globalité, j'avoue avoir été déçue par la bataille contre l'armée du Mortefilis. Si j'avais pas lu écrit noir sur blanc qu'ils avaient une armée à leurs portes, j'y aurais pas cru tellement ça ne se ressent pas. En fait, je crois que j'ai même trouvé cette scène un peu surjouée... surtout avec Bruce et la Destructrice des mondes

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#185 03 Mars 2013 09:00:09

Liestra a écrit

Olala Mariejuliet, jamais je n'aurai osé me soumettre volontairement à cette torture! (et ton appel a été entendu, mais on verra bien si tu arrives à tenir jusque là :P)

J'ai ^pas tenu pour le dernier true blood et j'ai 5 bouquins de bit lit à tenir alors....

• Liestra

Commis de lecture

#186 04 Mars 2013 18:34:25

Zina :

Pareil! En fait je crois que je n'aime pas du tout cette scène de bataille : j'ai trouvé Rebecca vraiment "nulle"/décalée par rapport au caractère (quand même) dramatique de la situation. Ses blagues m'ont exaspérée, et vu le cliffhanger du tome 4, j'attendai plus de cette scène. Et puis Bruce mort, ça aurait ajouté un côté dramatique intéressant (non pas que je veuille le voir mort, hein). Mais comme j'ai lu cette partie là après une soirée vers minuit et quelques, j'ai pensé que ça venait de ma fatigue donc j'ai rien dit^^ Mais après ça allait mieux je trouve ;)

Et on verra bien Mariejuliet, on verra ;)
  • Zina

Guide touristique des librairies

#187 05 Mars 2013 12:57:48

Liestra :

Oui, heureusement :) L'intrigue n'avait rien d'extraordinaire mais elle était sympa et bien dosé avec les trucs perso. Et puis j'ai apprécié que ce ne soit pas à Rebecca de régler le problème pour une fois (même si elle a dû filer un sacré coup de main). Par contre, j'ai trouvé que le choix du titre était un peu dommage car on se doute rapidement d'une partie du problème, même si c'est pas gênant en soi.

• Liestra

Commis de lecture

#188 05 Mars 2013 17:46:24

Ahh pour ma part, je n'ai pas vu le lien tout de suite :P Et je suis d'accord : il y a eu mieux comme intrigue. J'espère que dans le prochain tome le suspense sera plus soutenu!

• cesnat

Lecteur assidu

#189 13 Mars 2013 11:15:12

voici mon avis pour le premier tome

Premier tome de la saga Rebecca Kean, « Traquée » pose les bases essentielles de la série. Tout au long de la lecture, nous faisons connaissance de toute une panoplie de personnages mythologiques et extraordinaires,  et croisons une sorcière, une potionneuse, des vampires, des démons, des loups-garous, des muteurs…. On voyage vraiment dans le monde personnel de Cassandra O’Donnel, qui est varié, imaginatif et très plaisant.
    Rebecca s’est installée à Burlington avec sa fille pour échapper à la découverte par quiconque de ce qu’elle est réellement : une sorcière. Hélas pour elle cette vie simple et secrète va vite finir car elle va devoir travailler pour le compte du Di rectum (groupe créé de représentants de plusieurs castes pour faire régner le calme). En effet, des enlèvements de vampires, loups et démons ont eu lieu, et Rebecca va devoir les retrouver. Si elle accepte ce travail c’est aussi pour protéger sa petite fille qui nous allons le découvrir très vite est une semi-vampire ; mais aussi pour ne pas se faire remarquer par les sorcières Dikaris que Rebecca a fui depuis longtemps.

Avec son style fluide, rythmé, et son imagination, Cassandra O’Donnel nous entraine dans l’histoire pleine de rebondissement, d’action, d’humour, d’amitié, de danger que va mener Rebecca Kean. Il n’y a aucun temps mort, aucun ennui, et les chapitres s’enchainent avec beaucoup d’intérêt.

J’ai adoré l’idée de base de cette héroïne (qui pour sortir du commun des autres héroïnes de bitlit),  une fois n’est pas coutume est  maman d’une petite fille.  L’intérêt de cette situation est très intéressant pour le déroulement de l’histoire personnelle de Rebecca. Et de surplus, Rebecca ne fait pas dans la dentelle car elle peut atteindre des sommets de cruauté dans son travail de sorcière, elle est loin d’être toute gentille et innocente. C’est ce qui fait son intérêt.
    L’intrigue vraiment bien construite nous entraine page après page, dans ce monde particulier ou chaque caste de ces êtres hors-normes est superbement détaillée. En effet, l’un des intérêts important de ce livre c’est que l’auteur nous présente la particularité personnelle de chaque protagoniste : leur style de vie, leurs pouvoirs et capacités.  Et  on est loin des supposés gentils vampires, loups garous….voire même de Rebecca.   Il ne s’agit pas de nous donner une histoire fleur bleue à la « twilight » bien au contraire. On retrouve un peu l’humour de « Buffy » (d’ailleurs une référence est présente dans les pages), et celui aussi de « Anita Blake » ; tout en gardant un côté  personnel tant dans l’écriture, que dans l’histoire en elle-même qui est inhabituelle.

C’est donc un bon coup de cœur que j’ai eu pour ce premier tome, et j’ai d’ailleurs eu du regret d’arriver à la dernière page. Je lirais avec beaucoup d’intérêt le second tome très bientôt.

Dernière modification par cesnat (13 Mars 2013 11:16:21)

• Dex

Dompteur de pages

#190 16 Mars 2013 12:41:30

Je suis entrain de lire le premier tome de Rebecca Kean, je suis à la page 168 et j'ai dû mal à rentrer dans l'histoire et surtout surtout à supporter l'héroïne ! Alors je voulais savoir si ça vous avez fait ça au début, mais qu'après ça s'arrangeait ?