[Suivi Lecture] Dolores H

• DoloresH

Espoir de la lecture

#311 25 Février 2013 21:55:08

Bon, j'avance dans Testament à l'anglaise, j'ai lu un peu plus de 200 pages.

Alors, bon, c'est chouette hein, mais peut-être un peu lent. Je sens qu'il y a quelque chose d'intéressant à se mettre en place, mais ça prend son temps. Et puis, la critique de l'establishment, de la politique etc, c'est pas mal, mais je n'y comprends pas grand chose, alors par fois je suis un peu perdue.
    Mais c'est peut-être moi qui n'ai aucune culture de la politique britannique =)
    Par contre, au niveau du style, c'est extrêmement bien écrit, souvent très drôle. Je vais donc continuer ... =)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#312 25 Février 2013 22:57:08

J'ai très envie de le lire, j'espère que ça s'arrangera pour la suite :)
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#313 26 Février 2013 08:42:58

Deux exemplaires de 40 pages ? C'est peut-être pas la peine que tu t'embêtes avec une imprimerie alors :grat:
    Si t'as le droit de les spiraler en plus, tu trouveras forcément quelqu'un qui a de quoi le faire dans ton entourage (pas mal d'entreprises ont ce qu'il faut, peut être même ta librairie ?) !
  • DoloresH

Espoir de la lecture

#314 26 Février 2013 13:50:08

Oh oui, c'est pour ça je me dis que je vais les imprimer chez moi et les faire relier dans  un truc de photocopie !

J'avance dans Testament à l'anglaise. L'enquête commence vraiment à se mettre en place, on quitte un peu la critique pure de la politique britannique pour entrer dans une histoire familiale un peu sordide, mais très intéressante !
  • Solessor

#315 26 Février 2013 19:14:46

Oui je pense qu'en faible quantité comme ça, c'est ce qu'il y a de mieux à faire ;)

Qu'est-ce qu'il plait, ce roman que tu lis en ce moment !
  • DoloresH

Espoir de la lecture

#316 27 Février 2013 09:43:33

Eh bien, j'avance assez rapidement dans ce roman, avec un peu plus de 400 pages lues. L'histoire commence vraiment à prendre des tournures de roman policier, il y a un étau qui se resserre sur les personnages. On sent une machination étrange, mais je n'arrive pas encore tout à fait à voir où est-ce que l'auteur veut nous emmener !
  • Solessor

#317 27 Février 2013 12:35:07

C'est bien, si tu n'as pas tout deviné avant la fin ;)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#318 27 Février 2013 17:38:08

J'ai ressenti exactement la même chose que toi Do sur la partie politique. En plus pas de bol, c'est au tout début donc à moins d'être féru de politique anglaise on "s'ennuie" un peu. Mais passé ce cap, quel régal! On fini par être complètement happé par l'intrigue autour de la famille et je ne sais pas toi, mais l'histoire personnelle de l'écrivain qui "enquête" sur les Winshaw est accrocheuse aussi. C'est en partie ce qui fait que je n'ai pas lâché prise.
    C'est comme tu dis, très bien écrit en plus et je suis contente que tu apprécies aussi. :) Hâte de lire ta chronique...

Bonne continuation
  • DoloresH

Espoir de la lecture

#319 01 Mars 2013 22:26:06

Et voilà, fini le Jonathan Coe ! C'était très très chouette.
    @C'era, j'ai enfin pu lire ta chronique, elle est super bien construite !
    je vous mets le lien de l'article que j'ai écrit ce soir : http://et-en-plus-elle-lit.cowblog.fr/j … 32594.html
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#320 02 Mars 2013 17:58:10

Eh bien quant à moi, je trouve que ta chronique rend bien l'ambiance de cette fin de livre. Comme je te l'ai dit en commentaire sur ton article. Et c'est vrai qu'on partage un ressenti presque à 100% identique (les grands esprits se rencontrent :p).

Je suis bien contente qu'il t'ait plu, Coe est un auteur magique ^^