#398 13 Mars 2013 11:49:33
Je viens apporter ma pierre à l'édifice.
Alors que ma passion pour le livre s'est vraiment développé grâce à la bibliothèque municipale qui était mon "squatte" lorsque j'étais petit, avec l'âge, la nécessité d'avoir à acheter soi-même ses propres lectures s'est vite ressenti.
Tout d'abord, même si j'empruntais beaucoup de livres (romans jeunesses, bd, manga, etc), j'achetais en parallèle quand je le pouvais un tome ou deux de dragon ball en librairie. Puis j'ai voulu me consacrer davantage au manga, mais il n'y en avait pas d'autres à la bibliothèque qui ne voulait plus en acquérir suite à des vols. Donc j'ai commencé à acheter petit à petit en boutique spécialisée.
A présent, quelque soit le type de lecture, j'achète tout mes livres. Bien sûr, au moindre prix si possible. J'essaie, lorsque cela est possible, d'acheter des livres en brocantes, ou en librairie d'occasion, et j'achète rarement des grands formats. Ça me laisse le temps de les lire quand je le souhaite, de les conserver auprès de moi en cas de relecture et d'en disposer comme je l'entends :)