[Suivi lecture] La Vagabonde

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#411 23 Février 2013 06:10:40

Si vous saviez à quel point je me retiens pour ne pas commencer un nouveau livre tant que je n'aurai pas terminé ceux là ... c'est très difficile. Je déteste avoir trop d'envies.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#412 23 Février 2013 11:34:40

J'ai adoré Madame Bovary. Je suis impressionnée par ton nombre de livres en cours ! Bonne lecture et bon week-end !

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#413 24 Février 2013 06:33:03

Merci beaucoup Avalon ^^.

J'ai avancé un peu dans Madame Bovary, moins que je l'espérai puisque j'ai été occupée ... mais j'ai aussi lu Les caprices de Marianne de Musset, donc la chronique arrive bientôt.
  • Aventurine

Bibliophile

#414 24 Février 2013 14:32:37

Bonnes lectures ! :)
    Qu'as-tu pensé des Caprices de Marianne ?
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#415 24 Février 2013 16:36:57

Sincèrement j'ai adoré, c'est une très belle pièce de Musset ! Voici d'ailleurs ma chronique ici.

Merci, bonnes lectures à toi aussi ;).
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#416 01 Mars 2013 15:17:52

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici ... alors un petit récapitule :

Je lisais Les frères Karamazov, mais j'ai décidé de reporter ma lecture. J'ai trop de livres énormes à lire, beaucoup de classiques, et ça finit par me donner mal à la tête, à me fatiguer. J'adore les classiques, mais là c'est un peu trop ... je vais donc terminer les quatre classiques en cours et ensuite on verra quand j'en commencerai d'autres et me connaissant, cette «pause» ne dura pas très longtemps.

J'ai commencé Easter Parade de Richard Yates mardi soir, et je l'ai presque achevé. C'est un excellent roman : les femmes sont maintenant libérées, comme les soeurs Grimes et leur mère, mais le sont-elles réellement ? Sarah est traditionaliste, elle croit ferme au mariage et ne veut pas divorcer et ce même si son mari se montre violent ; Emily est une femme «libérée», diplômée de l'Université en littérature anglaise, qui couche avec n'importe quel homme, mais au final elle se rend compte qu'elle est incapable d'aimer qui que ce soit car elle n'a jamais eu l'amour de ses parents qui se disputaient presque Sarah ; leur mère, Pookie, divorcée de leur père, se voit avoir un bel avenir mais elle finira dans les bas fonds. C'est une histoire très pessimiste, certes, mais c'est un excellent roman. Ça montre comment les femmes, à cette époque du moins, étaient prises dans un engrenage.

Voici donc mes livres en cours :
    * Easter Parade, Richard Yates (83%)
    * Madame Bovary, Flaubert (30%)
    * La Foire aux Vanités, Thackeray (12%)
    * La Reine Margot, Dumas (0%)
    * Crime et châtiment, Dostoëvski (3%)
  • ZonEnWolk

Lecteur timide

#417 01 Mars 2013 15:22:38

Bonjour, comment parviens-tu à avoir autant de lecture en cours ?! :aouh: Tu m?impressionnes ! Surtout pour des classiques, du style Madame Bovary.
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#418 01 Mars 2013 18:36:49

Dis donc je ne connaissais pas Easter Parade mais ça a l'air très intéressant, tu as réussi à éveiller ma curiosité !

Et bon courage pour toutes ces lectures en cours (tu n'aurais pas un faible pour les classiques, pas hasard ? :angel:), j'ai justement Crime et Châtiment dans ma PAL donc je ne devrais pas tarder à m'y mettre à celui-ci ! Je guetterai ton avis ;).
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#419 01 Mars 2013 22:55:35

ZonEnWolk : C'est parce que je suis incapable d'en lire un à la fois. Je finis par m'en lasser, si je ne lis qu'un roman à la fois, alors j'alterne ^^.

Nyx : J'espère que tu vas le trouver et que ça te plaira !
    Haha oui ^^ j'adore les classiques, c'est mon « genre littéraire » (si on peut appeler ça un genre, puisque les classiques ont des genres bien à eux) préféré.
    Il y a une LC sur Crime et châtiment (que j'ai fait xD) si ça t'intéresse d'y participer, qui termine le 15 mai. Merci ! :) Jusqu'à maintenant, même si j'en ai lu très peu, ça me plaît beaucoup. Mais il faut dire que j'adore le style de Dostoïevski, mais c'est différent de Netotchka Nezvanova. C'est « plus lourd » disons.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#420 01 Mars 2013 23:41:24

J'adore La reine Margot, c'est un livre incroyable :) Bonne lecture! :)