[Rice, Anne] Les Chansons du séraphin - Saga

 
  • lightjok

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #41 21 Janvier 2012 19:37:45

    une déception de plus... j'ai beaucoup aimé le début, Toby m'a bien plus en tant que tueur.
    Mais j'ai eu l'impression de lire deux nouvelles à la place d'un roman...et je n'ai pas aimé le Toby de la seconde partie :(
    Personnellement, si j'ai été jusqu'au bout de cette deuxième partie c'est grâce au style d'Anne Rice qui m'a vraiment plu. Mais je m'arrêterai là, pas de second tome pour moi.
  • styx2005

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #42 22 Janvier 2012 00:24:43

    C'est pareil pour moi, j'ai adoré le Toby assassin mais ange gardien, c'est lourd!
  • Stelphique

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #43 22 Janvier 2012 14:39:29

    ahh ben au risque d'avoir des hoouuuuuu...Moi j'ai bien aimé et j'attends le troisieme tome avec impatience...OUI J'ADORE LES BONS SENTIMENTS... CETTE IDEE DE DEUXIEME CHANCE...
  • styx2005

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #44 22 Janvier 2012 17:15:58

    Pas de Hou, chacun son truc, un truc du même genre que la 1ere partie ça me plairait ou meme peut etre que le deuxième tome est meilleur
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #45 18 Janvier 2013 17:32:49

    J'avais lu le tome 2 qui ne m'avait pas passionné pour du Anne Rice dont j'ai pourtant dévoré les autres romans. On verra si le tome 1 sera mieux vu que je l'ai reçu lors d'un swapp mais vos commantaires me confortent un peu dans mes peurs
  • Marion

    Lecteur assidu

    En ligne

    #46 03 Mars 2013 15:54:26

    Stelphique a écrit

    ahh ben au risque d'avoir des hoouuuuuu...Moi j'ai bien aimé et j'attends le troisieme tome avec impatience...OUI J'ADORE LES BONS SENTIMENTS... CETTE IDEE DE DEUXIEME CHANCE...


    Contente de savoir que je ne suis pas la seule :goutte: je croyais être la seule à avoir aimé la série, je me sens moins seule tout à coup =)

    Malgré les critiques, j'ai lu les deux tomes en fin d'années et finalement, je n'ai pas eu de quoi m'inquiéter car j'ai eu comme un coup de coeur pour cette série. 

    Malgré les défauts que je lui trouve

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    - un côté peut-être trop religieux qui peut gêner mais étant croyante et mettant cette omniprésence de la religion sur le fait qu'on ne peut pas aborder les deux époques où est envoyé Toby - à savoir le Moyen-Âge et la Renaissance - sans parler de religion... et sur l'impact de la religion aux Etats-Unis qui n'est pas le même en Europe ; même si j'admets que ça peut gêner...

    - et aussi le fait que dans le livre on aimerait que l'auteur s'attarde un peu plus dans l'époque historique, qu'on s'en imprègne bien comme elle le faisait dans sa saga La Chronique des Vampires).

    - le fait aussi que les enquêtes se terminent trop rapidement alors qu'on aimerait que l'intrigue soit plus complexe, qu'on s'y attarde plus car j'ai vraiment eu l'impression, surtout pour l'enquête du tome 2, que Toby avait tout résolu rapidement

    ,

    j'ai beaucoup aimé l'idée générale avec les anges, des voyages dans le temps, j'aime beaucoup les personnages et il y a, je trouve, pas mal d'éléments qui méritent d'être exploités. En tout cas, moi, j'attends la suite avec impatience. Suivant d'ailleurs religieusement le compte facebook de l'auteur (où elle publie tous les jours quelques posts), je sais qu'elle a prévu de s'attaquer au tome 3 cette année. Elle a un roman à terminer (et elle espère que ce sera fait vers milieu d'année) et après cela, elle dit qu'elle se mettra à l'écriture du tome 3 car elle a déjà le tome en tête et qu'elle a hâte de s'y mettre. Espérons que ce sera vrai car j'attends la suite avec impatience (et avec la fin du tome 2... j'attends de voir ce qu'il va se passer =) )