[Suivi Lecture] Luna

• Gilwen

Lecteur-express

#821 27 Février 2013 20:12:50

J'ai pas lu Vinland Saga, mais je l'ai repéré, il me tente bien. Vivement ton avis sur la question !
  • Luna

Petit chimiste des mots

#822 28 Février 2013 11:56:33

Coucou,

@Elsinka : Troie est vraiment une trilogie superbe, j'espère que tu l'aimeras !

J'ai bien aimé le premier tome de Vinland Saga, mais pas autant que ce à quoi je m'attendais : j'ai trouvé l'histoire assez classique et surtout confuse, notamment au début. J'ai eu un mal fou à comprendre qui se battait contre qui et qui était allié à qui (et encore, je ne suis toujours pas certaine d'avoir raison) ! Cependant, l'histoire et les dessins sont très sympathiques et j'ai très envie de découvrir la suite ;)
    Mon avis est ici.

Du coup, maintenant je lis Roi du jour, Reine du matin de Ian McDONALD, mais je dois reconnaitre que je ne suis pas franchement emballée par l'histoire et que je me suis surprise plusieurs fois à tourner les pages sans les avoir réellement lues... Les intrigues ne me plaisent pas plus que ça et je trouve le style assez pompeux ! Pourvu que les 250 pages qui me restent à lire me fassent mentir ;)

Emily Desmond, Jessica Caldwell, Enye MacCall, trois générations de femmes irlandaises, folles pour certains, sorcières pour d'autres. La première fréquente les lutins du bois de Bridestone quand son père, astronome, essaie de communiquer avec des extraterrestres qu'i imagine embarqués sur une comète. La seconde, jeune Dublinoise mythomane, se réfugie dans ses mensonges parce que la vérité est sans doute trop dure à supporter. Quant à Enye MacColl, katana à la main, elle mène un combat secret contre des monstres venus d'on ne sait où.

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

• Luna

Petit chimiste des mots

#823 28 Février 2013 18:49:09

Coucou,

Effectivement, mon avis sur Roi du Matin, Reine du Jour n'est pas franchement positif. A part la première histoire, celle d'Emily, j'ai vraiment survolé ce roman tellement que les histoires ne m'intéressaient pas plus que ça... Dommage ! Mais bon, je crois que c'est surtout du à l'écriture de Ian McDonald qui ne m'a pas plu du tout.
    Mon avis estici.

Du coup, maintenant, je m'apprête à lire Twinkle Stars : le chant des étoiles, tome 1, un manga de Natsuki TAKAYA, l'auteur de Fruits Basket... N'étant pas une grande fan de cette série, je dois dire que je suis assez inquiète à l'idée de lire Twinkle. J'espère que je serais agréablement surprise (même si la petite sœur n'a pas semblé très emballée par cette histoire...) !

Sakuya vit avec son cousin Kanade qui est également son tuteur. Quand elle est triste, la jeune fille aime regarder les étoiles pour se réconforter. Mais le jour de ses dix-huit ans, sa vie sera bouleversée par l'apparition d'un étrange garçon lors de sa soirée d'anniversaire. Qui est-il ? Et quelles sont ses véritables intentions ?

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#824 28 Février 2013 19:33:46

Je n'arrive pas à te laisser de com sur ton blog alors je te mets ici. J'ai lu avec intérêt ton avis sur la saga Troie, et je dois reconnaitre que tu m'as plus que convaincue de l'ajouter à ma wich.
    Bonne nouvelle lecture :ok:
  • Luna

Petit chimiste des mots

#825 01 Mars 2013 16:11:32

Coucou,

@la ptite tortue : je suis ravie si j'ai pu te donner envie d'ouvrir Troie ! Je trouve dommage que cette trilogie soit aussi peu connue quand on voit le nombre d'avis-coup de coeur qu'il peut y avoir sur la toile... J'espère juste que tu ne seras pas la première déçue ;)

Sinon, je n'ai effectivement pas franchement adhéré au premier tome de Twinkle Stars : j'ai trouvé l'histoire un peu trop mollassonne et assez niaise... Mais bon, j'espère que la suite me fera mentir ! Mon avis.[color=#569DA9]
    Et puis, hier soir, j'ai également lu deux autres livres dont voici mes chroniques :
    - La fille du roi des Elfes, de Lord DUNSANY
    - Emma T2 de Kaoru MORI

Du coup, maintenant, je lis Passé à vif de Lisa Jackson. En fait, j'approche dangereusement de la fin : ce roman est assez addictif !

En compagnie de Jon, son fils de quinze ans, Kate Summers mène une vie paisible à Hopewell, une petite ville de l'Oregon recouverte comme chaque année d'un manteau de neige. Une vie paisible en apparence seulement... car elle reste hantée par la peur : et si, un jour, quelqu'un venait lui réclamer cet enfant qui n'est pas le sien et qui ignore le secret de sa naissance ? D'autant que Jon lui a récemment confié faire des cauchemars qui le terrorisent, dans lesquels un homme qui prétend être son père essaie de le tuer...
    Aussi Kate est-elle envahie par la terreur quand elle s'aperçoit que l'inconnu qui vient d'emménager dans la maison voisine de la sienne essaie par tous les moyens d'entrer en relation avec Jon... Qui est cet homme séduisant et mystérieux qui semble dissimuler de lourds secrets ? Pourtant, ce que Kate ignore encore, c'est qu'elle et son fils sont déjà cernés par le mensonge et la trahison. Et surtout par des gens qui ne reculeront devant rien, pas même le meurtre, pour parvenir à leurs fins...

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

• J.a.e_Lou

Commis de lecture

#826 01 Mars 2013 17:10:09

La trilogie de Troie me fait de l'oeil à moi aussi. Mais je vais attendre un peu que ma PAL baisse et de terminer quelques séries avant de me lancer ^^
    Et sinon, tu dors ? Deux livres en une soirée plus presque un troisième ? I'm impressed !!! :aouh:
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#827 02 Mars 2013 12:11:42

La Fille du roi des elfes est dans ma Pal : j'ai été voir ton avis (pas pu m'en empêcher : les longueurs me font un peu peur, je vais attendre un peu avant de le lire ! D'autant qu'en ce moment je ne suis pas très chanceuse avec mes lectures ;)).

Bonnes lectures, Luna !
  • Gilwen

Lecteur-express

#828 03 Mars 2013 17:01:48

Bon, je ne connais pas ta lecture actuelle, mais j'en profite quand même pour passer faire un petit coucou et te souhaiter un bon moment avec.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#829 04 Mars 2013 11:12:01

Coucou,

@J.a.e._Lou : Si, si, je dors ! Mais je fais parti des heureux chanceux en vacances... Du coup, je rattrape niveau lecture tous ce que mes cours ne m'ont pas permis de lire ces derniers temps !
    Pour Troie, n'hésites pas : c'est vraiment un gros coup de coeur (et d'après ce que j'ai lu, je ne suis pas la seule à le penser !) :)

@Alexielle : J'espère qu'il te plaira un peu plus qu'à moi. En soit, j'ai tout de même passé un bon moment avec ce livre, mais je l'ai trouvé un peu trop "passif"...

@Gilwen : Merci ! Et bonne lecture à toi aussi :)

Sinon, j'ai vraiment passé un très bon moment avec Passé à vif, même si l'histoire s'est révélée assez prévisible. D'un autre côté, je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement et puis, personnellement, il s'y passe ce que j'avais envie qu'il s'y passe ! Mon avis.

Depuis, j'ai lu trois autres livres :
    - Tu seras à moi, Brenda Novak (thriller), que j'ai beaucoup apprécié. J'ai trouvé l'histoire très addictive : j'aurais eu un mal fou à le refermer avant de savoir le fin mot de l'histoire ! Mon avis.
    - BM Blues, Françoise Bourdin (contemporain) qui est une petite déception : j'ai trouvé que l'histoire et les personnages n'évoluaient pas assez et que ça restait un peu trop mou. Mon avis.
    - Sans limite, Tiffany Reisz (érotique) qui est une bonne surprise : il n'y a pas de superflu et une vraie histoire. Sans oublier que les dialogues sont vraiment plein d'humour.  Mon avis.

Du coup, maintenant, je vais lire Les écureuils de central park sont tristes le lundi de Katherine Pancol. J'avais vraiment beaucoup apprécié les deux premiers tomes, du coup, j'ai hâte de savoir le fin mot de l'histoire !

Souvent la vie s?amuse.
    Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d?un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud.
    Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails. Ils veulent du lourd, de l?imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d?un homme tremblant.
    Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue? Et la vie n?est plus jamais triste. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi?

L'avez-vous lu ? Qu'en avez vous pensé ?

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#830 04 Mars 2013 22:09:27

Tiens, j'aime bien le titre Passé à vif, vais voir si je peux me le procurer par ici. Par contre, curieusement, pas très curieuse face à Pancoll ce qui ne m'empêche pas de te souhaiter une bonne fin de saga