[Brontë, Emily] Les Hauts de Hurle-Vent

• ZonEnWolk

Lecteur timide

#171 01 Mars 2013 15:15:16

NaiaBook a écrit

Ce livre me tente beaucoup mais j'ai quelques appréhension par rapport aux longues descriptions...Est-ce que ca se lit facilement? Merci pour vos réponses

Il y a parfois des longueurs, mais ce n'est pas insurmontable. C'est une histoire indémodable, et une écriture géniale ! C'est un livre à lire, un classique, dans tous les sens du termes. :)

• Bullelittéraire

Petit joueur sur les mots

#172 02 Mars 2013 07:33:09

Merci pour vos avis ca me rassure! Je pense me lancer bientôt alors. J’espère que je l'apprécierai autant que vous :)
  • ZonEnWolk

Lecteur timide

#173 03 Mars 2013 19:05:40

Tu nous donneras ton avis. ;) En tout cas, je n'ai lu que des avis positif!
  • Fantasty

Néophyte de la lecture

#174 20 Avril 2013 22:40:48

je l'ai dans ma pal et je compte bientôt le lire
  • mia62

A la découverte des livres

#175 22 Avril 2013 22:56:11

Il est dans ma PAL, mais dès que je finis un livre bizarrement c'est celui qui me donne le moins envie de lire...
  • Fio_Staz

Espoir de la lecture

#176 17 Mai 2013 11:11:11

J'avais peur de ne pas accrocher l'histoire, mais sincèrement j'adore ! Je le lis en ce moment et j'ai du mal à le refermer !
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#177 17 Mai 2013 11:27:14

Je rêve de lire ce livre, comme tant d'autres classiques... Il faudrait vraiment que je lise, l'histoire me fait envie et vos avis encore plus.
  • Mad Cat

Baby lecteur

#178 17 Mai 2013 12:38:56

Je l'ai lu pour la première fois au collège et relu plusieurs fois depuis. Les Hauts de Hurlevent, c'est un récit de pure passion, dans tout ce qu'elle a de violent et de destructeur, au point qu'elle a un impact sur tous les personnages. Heathcliff est l'un des personnages les plus noirs que j'ai rencontré en littérature, et en même temps il reste une sorte de mystère jusqu'à la fin. Les descriptions sont absolument sublimes et je ne peux que le conseiller. Je me suis toujours demandée comment une jeune femme qui avait si peu d'expérience du monde a pu écrire une oeuvre pareille.
  • BlueMoon

Correctrice

#179 17 Mai 2013 20:56:45

J'ai beaucoup aimé ce livre, il nous transporte dans une autre époque, dans un autre lieu. Je me suis attachée aux personnages. J'ai également été transportée par la passion de l'auteure, passion qu'elle transmet à ses personnages. Le récit à la première personne aide à entrer dans l'histoire.
    Je me souviens de la fin, à laquelle je ne m'attendais pas du tout ! Elle m'avait vraiment surprise !
    C'est un superbe classique ^^
  • Makino

Livraddictien débutant

#180 05 Juin 2013 17:09:24

Je l'ai pas encore lu pourtant je l'ai dans ma bibliothèque depuis.... au moins 3 ans ! ^^' Mais il est en anglais et au début y a 3 ans j'avais encore du mal à lire ce genre de livre en anglais. Aujourd'hui ça devrait aller mieux quand même mais j'ai toujours pas trouvé le courage de le lire. En tout cas, c'est un style que j'affectionne beaucoup: le gothique surtout les romans gothiques écrits à cette époque-là. C'était un peu l'apogée du gothique avec Jane Eyre, enfin les trois soeurs Bronte etc.
    J'ai pas vu l'adaptation cinématographie non plus ^^'