[suivi lecture ] Jutiboli

• Jutiboli

Bibliophile

#21 23 Février 2013 11:48:25

Luthien a écrit

Tu m'intrigues avec Manazuru, hop dans ma wish ! Bonne lecture ! :)

As tu déjà lu d'autres livres de cette auteure Japonaise ?

• Jutiboli

Bibliophile

#22 23 Février 2013 11:51:38

De ta liste lue, je viens de rajouter Kyoto limited express; je suis plutôt fan d'Olivier Adam.:)
  • Jutiboli

Bibliophile

#23 23 Février 2013 14:14:51

Je viens de finir Le Caveau de famille de Katarina MAZETTI 
    Ce livre dénonce-t-il de façon humoristique ( plutôt grinçant l'humour) la condition de la femme en Suède ? Difficile de rire de tout. Dur comme livre.
    Entre Benny et Désirée, c'est elle qui a beaucoup plus perdu. Lui ne parle que de choses matérielles, de repas non préparés et de maison pas rangée. Pour elle, annihilation de sa personnalité sous le poids des grossesses et dépossession de son intelligence au boulot.  Manichéisme de l'auteur qui fait de Benny un parfait crétin ?
    Ce livre énerve, révolte, ne laisse pas indifférent en tous cas.
  • Jutiboli

Bibliophile

#24 27 Février 2013 11:48:46

PAL vide. J'ai cherché dans ma bibliothèque un livre qui aurait échappé à mes yeux. J'ai trouvé Mes amis, mes amours de Marc Levy. Ce sera une première pour moi même si ce n'est à priori pas mon genre de lecture. Mais cette année, je tord le cou aux à priori...

Voici un cours résumé:
    Antoine et Mathias décident d'emménager ensemble dans une maison, à Londres. Ils sont tout les deux de très bons amis, des frères même, mais cette nouvelle vie commune, cette « vie de couple » réussira-t-elle ? D'autant plus qu'ils sont tous les deux papa célibataire et vont rencontrer l'amour dans leur quartier français de la capitale britannique. Deux situations parfois dures à gérer.

et la couverture faite de ces portes anglaises si belles qu'elles rappellent le Nothing Hill du film Coup de foudre à ... :aouh:
    Je suis fan de ce film que j'ai vu un nombre incalculable de fois.

<image>
  • Jutiboli

Bibliophile

#25 28 Février 2013 21:29:36

ouais, léger.
  • Jutiboli

Bibliophile

#26 03 Mars 2013 19:58:06

Première rèderie de l'année en Picardie ce matin; maigre récolte de nouveaux livres +1=( mais quand même deux bonnes pioches avec un roman de Marguerite Duras, Moderato cantabile et un autre d'Annie Ernaux, les Armoires vides qui manquaient à ma culture... ;)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#27 03 Mars 2013 20:06:09

Qu'es-tu en train de lire ?
  • Jutiboli

Bibliophile

#28 03 Mars 2013 20:09:44

Le Marguerite Duras, il ne fait que 160 pages et il sera finit avant que je me couche :)
    J'aime bien son style où elle distille peu à peu le mal être de ses personnages et cette sorte de fatalité qui les pousse vers l'inéluctable.
  • ZonEnWolk

Lecteur timide

#29 03 Mars 2013 20:20:48

Bonne lecture. :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#30 03 Mars 2013 22:04:58

J'ai lu un seul livre d'elle quand j'étais au lycée. Je n'avais pas apprécié. Bonne lecture !