#206 06 Mars 2013 11:47:35
Tome 1 terminé !!! :)
J'ai énormément aimé et je me questionne sur certains avis de lectrices qui disent que c'est "light" en terme érotique. Hein ??!! Je n'ai personnellement jamais rien lu d'aussi clairement érotique, avec des scènes très explicites et vraiment torrides et pas mal de trucs à la limite du "dégeu"...
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Par exemple quand elle a ses règles, qu'il veut quand même la baiser et qu'il lui retire son tampon... Non mais beurk quoi !
Bon, OK, je reconnais que niveau BDSM, il n'y a finalement vraiment pas grand chose. Et que c'est plutôt soft par rapport à ce que le contrat laisserait penser.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
2 fois la fessée, une fois la cravache mais presque plus comme une caresse, une fois attachée en croix avec le martinet et la scène "finale" avec la ceinture
Je lirai vraiment la suite avec plaisir, mais je pense que je vais me laisser un peu de temps, justement pour ne pas me lasser.
Parce que tout de même, vers la fin du livre, je commençais à en avoir un peu ras le bol que ces deux là ne soient pas capables de passer du temps ensemble autrement qu'en baisant, en parlant de sexe, ou en y pensant très fort.
Il n'y a finalement pas grand chose de concret entre eux à part ça et c'est un peu dommage.
Dans ma vision de la vie, un couple qui s'aime profondément doit pouvoir s'aimer encore et prendre du plaisir à être ensemble, même sans sexe. alors que Christian et Ana, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il resterait quoi que ce soit si tout à coup ils ne baisaient plus...
En tout cas je suis ravie d'avoir enfin découvert ce phénomène dont tout le monde parle, de m'être fait mon propre avis.
Et en fait, au-delà du fait qu'il s'agisse, au départ, d'une fan fiction de Twilight, je trouve vraiment qu'il y a quelque chose de similaire dans ce roman : le côté si simple et pourtant terriblement addictif, où tout se base sur l'attachement aux personnages et leurs relations. Tout comme j'avais complètement fondu pour Twilight, j'ai la sensation que je vais fondre aussi pour cette trilogie. :)