[Suivi Lecture] Luminescente

• Luminescente

Livraddictien débutant

#31 07 Février 2013 19:52:40

J'ai repris mes (bonnes ?) habitudes de lire plusieurs livres en même temps et donc, j'ai commencé à relire L'Enchanteur de René Barjavel (j'ai bien envie d'en relire d'autres, d'ailleurs).

Et j'ai commencé Cinquante nuances plus claires, fin de la trilogie qu'on ne présente plus et qu'on pourra bientôt oublier parce qu'on en a trop parlé !
  • Luminescente

Livraddictien débutant

#32 04 Mars 2013 10:20:41

Me revoilà ...

J'ai donc fini Cinquante Nuances plus claires, et qu'on n'en parle plus ! Je voulais savoir la fin mais je ne m'en souviendrai pas longtemps.

J'ai lu [v]ivre de Sophie Laroche ou comment vivre avec la culpabilité d'avoir tué son meilleur ami dans un accident de voiture, quand on avait trop bu pour conduire... Peut-être un peu trop court pour que les choses aient le temps de se dérouler.

Lucky-T de Kate Brian ou comment partir en Inde récupérer son t-shirt porte-bonheur peut changer votre vie. J'ai beaucoup aimé, c'était léger et drôle.

Mangez-le si vous voulez de Jean Teulé ou comment une foule perd la tête au point de tuer et manger un notable que beaucoup connaissent. L'écriture m'a un peu gênée par moments, sans que je sache dire pourquoi.

Treize raisons de Jay Asher ou comment une ado qui décide de se suicider laisse des cassettes à tous ceux qui ont compté dans sa décision. J'ai trouvé le personnage attachant, le jeune homme qui raconte aussi mais je m'attendais à quelque chose de plus fort, je crois.

Il me semble que c'est tout !

Et puisque ces derniers temps, je bouge pas mal, j'ai des livres entamés partout :

Timeville de Tim Sliders, pas encore d'avis, je n'ai pas encore assez avancé dans ma lecture

La compagnie des menteurs de  Karen    Maitland. Les âges sombres de Karen Matiland (comme j'ai les deux, je me suis trompée de titre, je débloque en fait).
    J'aime bien l'idée de la confrérie secrète mais je demande à voir ce que ça va donner. Pour l'instant, je trouve que croiser autant de personnages chapitre par chapitre est un peu perturbant.

Labyrinthe de kate Mosse. Je trouve ça un peu plat comme thriller ésotérique. J'attends encore un peu mais pour l'instant, j'ai plutôt envie d'abandonner.

Pas avancé dans Les 40 signes de la pluie de Kim Stanley Robinson. J'aime bien les explications scientifiques mais je n'avais pas la tête à ça.

Dernière modification par Luminescente (06 Mars 2013 14:36:30)

• Luminescente

Livraddictien débutant

#33 04 Mars 2013 18:46:51

Tiens, j'ai oublié de vous parler de La Maîtresse de Rome de Kate Quinn, je crois. J'ai adoré me plonger dans la Rome Antique de cette façon. Un vrai bonheur ! Les personnages sont très réussis.

Je viens d'emprunter The Secret diary of Adrian Mole aged 13 3/4 de Sue Townsend parce que j'ai vu des 3ème travailler sur un extrait pour leur cours d'anglais et que ça m'a beaucoup amusée ;)
  • Gwenaailes

Livraddictien débutant

#34 06 Mars 2013 13:38:54

Polalalala tout ce que tu lis en même temps, j'en ai deux à la fois et je trouve ça bien suffisant ^^ mais bon ça fait du bien de passer d'une elcture à l'autre, ça te change d'air ^^

BonneS lectureS du coup =)
  • Luminescente

Livraddictien débutant

#35 06 Mars 2013 14:34:39

Honnêtement, en ce moment, j'accroche qu'à des trucs un peu faciles voire gnangnan donc Timeville, Les âges sombres, Labyrinthe et Les 40 signes de la pluie, je pense qu'ils vont un peu prendre la poussière.  J'ai bien plus envie de lire des trucs jeunesse, des trucs courts et ça cadre pas trop. J'étais tentée quand je les ai entamés mais là ... Et pourtant "Timeville", je l'ai commencé samedi dans un creux au boulot.  Et, tu vois bien, pour l'instant, ils me branchent pas des masses (sauf Timeville que je ne peux pas encore vraiment juger). Je les reprendrai plus tard, c'est pas grave. En plus j'ai pas touché un livre de toute la journée, hier, fait exceptionnel !
  • MarionJB

Passionné du papier

#36 06 Mars 2013 15:35:50

Beaucoup de lectures en même temps en effet ! Et je n'en connais aps la plupart ;)

Pour Treize raisons, je n'ai pour ma part pas du tout accroché aux personnages et au final je me suis ennuyée durant toute la lecture.

Labyrinthe me tente pas mal mais si tu dis qu'il est décevant, je vais y réfléchir...

Je ne connaissais pas Timeville et ça ne me tente pas plus que ça, je ne suis pas fan des histoires écrites de nos jours et qui se déroulent dans les années 80.

Bonne lectures !
  • Luminescente

Livraddictien débutant

#37 21 Février 2014 21:58:54

Oh mais ça fait presque un an que je ne raconte plus ma vie de lectrice ! C'est une honte ! Il va falloir que je m'y remette !

Bon, rien lu d'intéressant récemment mais je suis en vacances pour 15 jours, de quoi faire descendre un peu ma PAL (même pas à jour ici) et/ou vider un peu ma liseuse.
  • Julie Claudette

Mange-mots

#38 22 Février 2014 01:02:34

Bonnes vacances et bonnes lectures :D

Tu n'as pas honte d'utiliser une liseuse ???!!! :fouet:
  • Fae

Baby lecteur

#39 22 Février 2014 01:15:58

Et tu as des idées lectures déjà ?
    (cas de la liseuse à part :p ahah )
  • Luminescente

Livraddictien débutant

#40 22 Février 2014 08:31:04

Non, je n'ai même pas honte pour la liseuse ! Ça ne remplacera jamais un "vrai" livre mais c'est tellement pratique !

Je commence mes vacances avec un joli rhume carabiné, je me suis réveillée avec fièvre et courbatures. Quand je dis que je suis systématiquement malade quand je ne travaille pas...

J'ai commencé hier Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver et après, on verra, quelque chose de plus consistant quand mes neurones seront un peu plus en forme.  Je me demande comment j'ai réussi à me lever, là ! De toute façon, j'ai des livres et des livres électroniques partout, je ne risque pas de manquer.