Qui remportera selon vous la bataille du reader ?

Sondage - Qui remportera selon vous la bataille du reader?

Amazon (Kindle)
57% - 50
Apple (iPad)
28% - 25
Google (Google Books)
13% - 12

Total : 87

• Estellecalim

Lecteur assidu

#91 04 Mars 2013 14:59:18

Le sondage date de 2010 apparemment. C'est pour cela qu'il n'y a pas le kobo qui s'est nettement démarqué ces derniers mois.
    J'ai une Sony que j'aime beaucoup, mais j'avoue que depuis qu'il est sorti, je regarde l'ipad mini avec envie en me disant qu'il pourrait très bien remplacer ma liseuse si celle-ci me fait faux bond un jour :D
    Mais bon, ce n'est pas très écolo de vouloir en changer après 8 mois de bons et loyaux services. Je vais attendre encore un peu :P
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#92 04 Mars 2013 15:07:16

Estellecalim a écrit

Le sondage date de 2010 apparemment. C'est pour cela qu'il n'y a pas le kobo qui s'est nettement démarqué ces derniers mois.
    J'ai une Sony que j'aime beaucoup, mais j'avoue que depuis qu'il est sorti, je regarde l'ipad mini avec envie en me disant qu'il pourrait très bien remplacer ma liseuse si celle-ci me fait faux bond un jour :D
    Mais bon, ce n'est pas très écolo de vouloir en changer après 8 mois de bons et loyaux services. Je vais attendre encore un peu :P

Oh oui tu as raison je n'avais pas vu les dates :emb:

Les technologies vont tellement vite que si ça se trouve dans quelques temps Apple va sortir un nouvel Ipad Mini plus puissant du coup tu ne regretteras pas d'avoir attendu. Parfois on a à peine acheté un objet que la version du dessus est annoncé pour le mois d'après :lol:

Par contre je ne sais pas si c'est vraiment agréable de lire sur un Ipad, je me dis que l'écran est vachement lumineux quand même...

• Estellecalim

Lecteur assidu

#93 04 Mars 2013 15:21:26

Mais tu peux régler la luminosité en fonction de l'environnement, ou le laisser la régler tout seul.
    Par contre, j'ai une Samsung, et cela fatigue tout de même plus que la liseuse. C'est clair !
  • kllouche

Passionné du papier

#94 04 Mars 2013 22:21:22

Apple est trop cher pour pouvoir gagner.
    Les produits numériques livresques de Google passent inaperçus dans le paysage e-readers.
    Du coup, je dirais Amazon sans hésiter!
  • Gustave le chat

Lecteur assidu

#95 04 Mars 2013 23:52:16

:pleur: Le Sony n'est pas dans la liste de choix
  • Thalia

Ex-Team

#96 05 Mars 2013 00:23:04

J'ai l'impression de ne lire que des fans d'Appel ou de Kindle ici. :goutte:

J'ai un reader Sony et il me convient tout à fait. On peut lire différents formats dessus et je trouve ça très bien, ça évite de devoir trop chipoter pour avoir le bon format. Il est tactile tout en ayant des boutons si on n'aime pas utiliser le tactile.  J'aime les formats qu'ils proposent et leur design.

Si un store décide de supprimer l'ebook grand bien leur fasse, c'est moi qui le supprime si je le décide car il est juste relier à mon PC quand je le charge en ebook. Je choisis aussi le magasin numérique que je veux acheter et jusque maintenant c'est un des seuls que j'ai vu n'avoir aucun soucis lors de promos comme les opérations Bragelonne.

Donc clairement, pas d'Apple ni de Kobo ni de Kindle pour moi. Et s'il devait venir à ne plus fonctionner, je me reprendrais un Sony sans hésiter. =D
  • Estellecalim

Lecteur assidu

#97 05 Mars 2013 08:50:29

kllouche a écrit

Apple est trop cher pour pouvoir gagner.

Certes, mais cela a toujours été le cas, et Apple reste un incontournable du marché.
    Les analystes disent qu'Apple fonctionne comme une secte avec un gourou dont les adeptes pensent devoir acheter tous les nouveaux produits :ptdr:

Que ce soit vrai ou non, le prestige de la marque fait contrepoids au prix (et les produits durent quand même beaucoup plus longtemps), il n'y a qu'à regarder dans les trains le soir pour constater que les gens ont davantage d'ipad que de Samsung ou d'Archos pourtant beaucoup moins cher. Et combien de personne ont un iphone malgré son prix exorbitant... O_o

Il me semble donc que le prix n'est pas un critère.
    Mais Thalia, tu as raison.
    J'ai une liseuse Sony, sans wifi avec écran tactile, et ça marche super bien :D

• Invité

Invité

#98 05 Mars 2013 10:52:58

Apple : C'est la technologie, le gadget et le design qui attire ces consommateurs, pas vraiment les lecteurs
    Google : ils sont à la fois partout et nulle part ... trop dispersé à essayer de gagner des parts de marchés dans tous les coins pour sortir quelque chose de stable
    Amazon : le plus fiable des trois (bien qu'il commence à se dispersé avec des tablettes kindle)

Mais effectivement coté eReader il manque beaucoup de monde (oui le sujet date mais en 2010 sony n'avait pas déjà lancé ces PRS ?) :D
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#99 05 Mars 2013 11:04:46

Thalia a écrit

J'ai l'impression de ne lire que des fans d'Appel ou de Kindle ici. :goutte:

Non il y a les défenseurs de la Kobo Fnac aussi !  :clapi:

(Enfin j'ai l'impression d'être la seule représentante pour l'instant >.<)

Dernière modification par Saefiel (05 Mars 2013 11:05:10)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#100 05 Mars 2013 20:01:25

J'aime ma Kobo mais je ne vais pas partir en croisade pour elle pour autant =D
    Toutes les liseuses sont bonnes et ont des options légèrement différentes qui plairont plus à l'un ou à l'autre.

Je pense qu'on peut zapper le sondage pour cette discussion et le remplacer par deux questions : Quel est le meilleur reader (puisque ça a l'air d'en titiller quelques uns :P ) et aussi qui gagnera entre liseuse et tablette, véritable question qui se pose aujourd'hui et se posera encore plus dans un futur proche.