[Green, John] Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

• Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#71 04 Mars 2013 16:59:31

Vu tous les avis plus que positifs et ayant aimé "Qui es-tu Alaska ?" de cet auteur, je retenterais bien l'expérience.

Dernière modification par Clara0709 (04 Mars 2013 16:59:47)

• Cristie

Baby lecteur

#72 04 Mars 2013 17:12:37

Je l'ai, je l'ai ! Je finis mon livre et il sera tout à moi !!:heart:
  • Kelith

Chercheur de mots

#73 04 Mars 2013 17:13:35

Si ça peut encourager quelques réticents, vu que je l'étais moi-même au départ ^^. Pour tout dire, je n'avais pas du tout envie de le lire, par peur de déprimer. Et puis je me suis fait piéger dès les premières pages, et au final, j'ai passé plus de temps à sourire qu'à pleurer en le lisant. C'est juste bourré d'humour et l'auteur n'en fait jamais trop pour donner la larme à l??il à son lecteur, et ça, franchement, j'ai carrément apprécié !
    Et puis les deux personnages principaux sont très attachants ! (ah la la... Augustus :pink:)

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#74 04 Mars 2013 18:34:51

c'est vrai qu'il y a aussi beaucoup d'humour
  • Manoon

Espoir de la lecture

#75 04 Mars 2013 23:31:09

En effet certains l'ont eu avant la sortie française ^^

J'ai trouvé ça vraiment sympa malgré un thème plutôt grave. L'auteur sait donner de la légèreté à son histoire et rester très objectif dans les thèmes qu'il aborde. Une lecture super agréable et émouvante il faut l'avouer.
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#76 05 Mars 2013 08:39:31

Kelith a écrit

Si ça peut encourager quelques réticents, vu que je l'étais moi-même au départ ^^. Pour tout dire, je n'avais pas du tout envie de le lire, par peur de déprimer. Et puis je me suis fait piéger dès les premières pages, et au final, j'ai passé plus de temps à sourire qu'à pleurer en le lisant. C'est juste bourré d'humour et l'auteur n'en fait jamais trop pour donner la larme à l??il à son lecteur, et ça, franchement, j'ai carrément apprécié !
    Et puis les deux personnages principaux sont très attachants ! (ah la la... Augustus :pink:)

Je crois que nous sommes toutes tombées sous le charme d'Augustus :pink:

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#77 05 Mars 2013 08:47:20

Marinette a écrit
    Kelith a écrit

Je crois que nous sommes toutes tombées sous le charme d'Augustus :pink:

oh que oui +1

• Boom

Lecteur timide

#78 06 Mars 2013 16:30:35

J'aimerai énormement découvrir ce livre, j'en entends énormement de bien et je n'ai encore jamais eu l'occasion de lire cet auteur donc :)
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#79 07 Mars 2013 15:22:01

Ce livre me tente vraiment, je le vois partout en ce moment. Mais il faut avoir le cœur accroché et je suis déjà à lire Wonder de R.J Palacio alors je vais attendre un peu je pense ! :)
  • Iryss

Espoir de la lecture

#80 07 Mars 2013 18:04:13

Kelith a écrit

Tu me rassure :) vu que les livres déprimants c'est pas trop mon truc.