[Suivi de Lecture] MarionJB

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#201 14 Février 2013 21:58:15

Bon j'essaye de lire Lune Mauve avant le TTBS pour qu'on puisse en discuter, en plus de l'Héritage des Darcer :)
  • MarionJB

Passionné du papier

#202 19 Février 2013 10:52:25

Depuis tout ça, j'ai deux nouvelles lectures.

- 17 lunes : j'aime vraiment bien, mais c'est un peu longuet. Beaucoup de pages pour peu d'avancées. J'espère que la fin saura me donner envie de lire la suite.

- Time Riders 4 : La guerre éternelle : Fidèle aux tomes précédents, l'auteur sait se renouveller dans l'histoire, la période mais aussi certains éléments du schéma, tout en gardant une trame repère. Un bon livre.
    Le sujet de la Guerre de Sécession est passionnant, le personnage d'Abraham Lincoln un peu trop grossièrement dessiné à mon goût pour le moment.
    Je regrette de ne pas être plus plongée dans la période elle-même, mais je trouve particulièrement intéressant que l'auteur nus fasse évoluer principalement dans le "présent modifié", ça change et ça donne un vrai plus !

Et sinon, hier j'ai reçu ma commande de la Vente Privée Michel Lafon : hiiiiiiiiiiiiiiiiii :pompom:

10 livres qui me tentent terriblement !! J'ai surtout beaucoup de mal à résister à quelques uns d'entre eux, comme Midnight Movie, ou Enfants de la paranoïa par exemple...

Dernière modification par MarionJB (19 Février 2013 10:56:08)

• Alcyone

Lecteur du dimanche

#203 19 Février 2013 11:00:42

J'ai lu récemment "17 lunes" et c'est vrai que ça se joue beaucoup sur la fin du roman. Il m'a donné envie de lire la suite ;)
    J'espère que ça sera le cas pour toi aussi^^
  • MarionJB

Passionné du papier

#204 19 Février 2013 11:06:10

Oui j'espère aussi Alcyone :)
    Mais j'aime bien hein !! J'aime suivre les aventures d'Ethan, ses doutes, la recherche d'elle-même de Lena...
    Et puis j'apprécie qu'il y ait un nouveau personnage (Liv) et j'aime aussi que Link s'implique !

Je poursuis ma lecture avec plaisir, mais juste sans passion ;)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#205 20 Février 2013 22:13:16

10 livres !! J'ai vu plein de gens parler de cette vente privée, je ne savais pas qu'il y en avait eu une :/
    Quels sont les titres de ces 10 livres ??
  • MarionJB

Passionné du papier

#206 01 Mars 2013 17:02:40

Je ne saurais même pas lister les 10 livres de tête :)
    Il y a entre autres :
    - Midnight Movie
    - Level 26 tomes 2 et 3
    - Enfants de la paranoïa
    - Sentiment 26
    - Les enfants de cendres
    - Machination
    - Le porte-bonheur
    - La prophétie Maya
    - La vie cachée de Katarina Bishop

Sinon niveau lecture, j'ai mis un peu de côté 17 lunes car j'avancais trop lentement à mon goût et j'avais envie de me plonger dans d'autres livres.

J'ai donc lu Rouge Rubis, que j'ai complètement adoré !!!! Un super univers, des personnages bien développés et une intrigue complexe juste ce qu'il faut, avec tout plein de questions et de rebondissements :)

J'ai commencé aujourd'hui Le signe de K1, je ne suis pas sûre d'être convaincue pour le moment... Le sujet est pas mal, intéressant et plutôt bien amené. Il faut voir comment cela sera traité. Mais ce qui me gêne un peu c'est l'écriture que je trouve un peu gauche parfois, manquant de finesse pour amener les choses.

Pour poser son univers, je trouve que l'auteur utilise des ficelles trop grosses et ça plombe un peu le démarrage.
    J'espère que la suite sera plus fluide, sinon je n'aurais aucun scrupule à laisser tomber ;)

Et en parallèle, j'ai craqué, comme beaucoup de monde je me suis lancée dans 50 nuances de Grey. Alors, oui c'est addictif, ya pas à dire. C'est érotique et pas qu'un peu. Ca me plait bien oui. Mais j'attends de voir, je suis curieuse de ce que nous réserve l'auteur pour le reste de ce tome ! Je vous tiens au courant ;)
  • MarionJB

Passionné du papier

#207 04 Mars 2013 10:28:36

Je suis allée voir Sublimes Créatures au cinéma samedi soir et... quelle déception !!
    En dehors du fait que l'adaptation est TRES libre, ce qui en soi ne me dérange pas, j'ai trouvé le film lent, long, plat, sans grande saveur, un peu cliché, sombre, morne...

En revanche, j'ai beaucoup apprécié le jeu d'acteur d'Alden Ehrenreich (Ethan) et d'Emma Thompson (Sarafine/Mme Lincoln) : grandioses.
    Beaucoup moins (vraiment beaucoup moins) celui d'Alice Englert (Lena) : tellement plate et sans aucune consistance... je l'ai trouvé inintéressante, peu crédible et trop lisse...
    J'ai aussi été déçue par Jeremy Irons (Macon Ravenwood) que j'ai trouvé trop pincé et sans grand charisme. Quel manque de puissance et de crédibilité dans la fameuse scène du "procès" de Lena...
    Emmy Rossum est pas trop mal en Ridley (si l'on ne tiens pas compte du fait qu'elle n'est pas blonde... et qu'elle n'utilise pas de sucette...) mais on la voit si peu...

Les autres personnages apparaissent à peine, n'ont aucun rôle particulier et ne sont là que pour combler un peu les vides...

Je ne parle même pas des grandes incohérences...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est quoi cette fin où Ethan oublie tout, mais bien sûr ça ne surprend personne au lycée, ni Link, ni aucun autre élève, ni tous ces gens qui savaient très bien qu'ils étaient en couple... ??? Et puis il passe devant le panneau brûlé et tout lui revient ??? Ca ne me plait pas du tout, trop gros, trop incohérent, trop facile...

Bref, je me suis ennuyée, et je ne garde comme bon souvenir que le personnage d'Ethan que j'ai beaucoup aimé, à tel point qu'en lisant la suite de la saga en livres, je me l'imaginerai exactement comme ça :)

Dernière modification par MarionJB (04 Mars 2013 10:30:10)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#208 04 Mars 2013 21:35:09

Arf, moi qui en avait lu de plutôt bonnes critiques, maintenant c'est sûr que je n'irai pas le voir !
  • MarionJB

Passionné du papier

#209 05 Mars 2013 09:46:12

Ne t'arrête pas uniquement à mon avis. D'autres ont beaucoup aimé, ce sera peut-être ton cas :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#210 05 Mars 2013 13:01:46

J'ai aussi lu des avis plutôt mitigés.
    L'actrice qui joue Elena ne correspond pas à l'image que je m'en était fait donc je ne pense pas aller le voir.