#207 04 Mars 2013 10:28:36
Je suis allée voir
Sublimes Créatures au cinéma samedi soir et... quelle déception !!
En dehors du fait que l'adaptation est TRES libre, ce qui en soi ne me dérange pas, j'ai trouvé le film lent, long, plat, sans grande saveur, un peu cliché, sombre, morne...
En revanche, j'ai beaucoup apprécié le jeu d'acteur d'Alden Ehrenreich (Ethan) et d'Emma Thompson (Sarafine/Mme Lincoln) : grandioses.
Beaucoup moins (vraiment beaucoup moins) celui d'Alice Englert (Lena) : tellement plate et sans aucune consistance... je l'ai trouvé inintéressante, peu crédible et trop lisse...
J'ai aussi été déçue par Jeremy Irons (Macon Ravenwood) que j'ai trouvé trop pincé et sans grand charisme. Quel manque de puissance et de crédibilité dans la fameuse scène du "procès" de Lena...
Emmy Rossum est pas trop mal en Ridley (si l'on ne tiens pas compte du fait qu'elle n'est pas blonde... et qu'elle n'utilise pas de sucette...) mais on la voit si peu...
Les autres personnages apparaissent à peine, n'ont aucun rôle particulier et ne sont là que pour combler un peu les vides...
Je ne parle même pas des grandes incohérences...
Spoiler (Cliquez pour afficher)
C'est quoi cette fin où Ethan oublie tout, mais bien sûr ça ne surprend personne au lycée, ni Link, ni aucun autre élève, ni tous ces gens qui savaient très bien qu'ils étaient en couple... ??? Et puis il passe devant le panneau brûlé et tout lui revient ??? Ca ne me plait pas du tout, trop gros, trop incohérent, trop facile...
Bref, je me suis ennuyée, et je ne garde comme bon souvenir que le personnage d'Ethan que j'ai beaucoup aimé, à tel point qu'en lisant la suite de la saga en livres, je me l'imaginerai exactement comme ça :)
Dernière modification par MarionJB (04 Mars 2013 10:30:10)