[Suivi Lecture] Luthien

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#1131 05 Mars 2013 14:26:43

Avalon a écrit

Un jour, il faudrait vraiment que je lise La délicatesse. Tous le monde en parle et souvent en bien. Bonne lecture !

Une des raisons qui m'a fait l'acheter. ^^

Camimolette a écrit

Le résumé ne me dit trop rien... mais bonne lecture ! :D

Dans le sens, il ne tente pas ou tu ne connais pas ? =p

Anou a écrit

Tu as bien fait de ne pas commencer "Je veux vivre" si tu voulais quelque chose de moins triste..
    Je crois que tu m'avais déjà dit pour "A la croisée des mondes" que tu souhaitais relire en anglais, j'avais oublié, excuse !

"La délicatesse", je l'avais trouvé sympa mais sans grand plus.. J'avais bizarrement presque préféré le film, avec la magnifique musique d'Emilie Simon ! ;)

Bonne lecture à toi et bonne journée !

Je crois aussi mais ce n'est pas grave ! =p
    J'ai lu 25%, j'aime bien le style d'écriture original. Je ne sais pas s'il y a une raison pour les petites listes entre les chapitres. Cela ne me dérange pas, j'aime bien mais je ne leur trouve pas trop d'utilité.
    Par contre, je n'accroche pas spécialement à l'histoire. Je pense que ça sera juste une lecture sympa en définitif.
    Je n'ai pas vu le film, il faudra ! :p

Sinon, j'ai lu un album : Hiroshima, deux cerisiers et un poisson-lune Alain Serres & Zaü. Le thème est traité de manière originale. Je vais aller rédiger une petite chronique dessus !

• Camimolette

Bibliophile

#1132 05 Mars 2013 17:25:11

Je ne connaissais pas, et, quand j'ai lu le résumé, ça ne m'a pas tentée ! =) Il te plaît pour l'instant ?

Bonne lecture ! :bisous:
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1133 05 Mars 2013 17:36:28

La délicatesse ne me tente pas du tout, mais bonne lecture ;)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#1134 06 Mars 2013 15:41:29

Alors j'ai terminé La délicatesse et j'en reste sur mon impression première. Je n'ai pas accroché aux personnages mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ce petit livre surtout avec la narration. Une lecture agréable. :)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#1135 06 Mars 2013 18:05:05

Je comprends pour La Délicatesse, il s'apprécie facilement mais en laisse pas un souvenir très mémorable =)
    Et que vas tu lire maintenant ?!
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#1136 07 Mars 2013 10:39:35

J'ai lu le premier tome de la BD L'immeuble d'en face de Vanyda. Une histoire simple mais sympa à lire. Je ne suis pas trop fan des dessins par contre.
    Et je vais commencer Fahrenheit 451. :D

Mon bilan livresque de février est disponible sur le blog ! :D

Dernière modification par Luthien (07 Mars 2013 10:40:29)

• Elinor

Insomniaque des livres

#1137 07 Mars 2013 16:47:13

J'avais bien aimé Fahrenheit 451, et j'ai le même avis que toi pour La Délicatesse. Sympa mais sans plus. ^^

Bonne lecture ! =)
  • Aventurine

Bibliophile

#1138 07 Mars 2013 22:57:41

Je suis d'accord avec toi pour la narration de La Délicatesse, elle est originale est vraiment jolie. J'avais passé un bon moment avec ce livre ! Une petite lecture détente très agréable.
    Ma mère m'a mis ce matin La Ballade de Lila K. sur ma liseuse, tu me donnes envie de m'y atteler bientôt... Et vu ton enthousiasme pour la plume de Fitzgerald, tu m'as aussi rappelé que j'ai Gatsby dans ma bibliothèque, mais en anglais, ouille...
    Je te souhaite une très bonne lecture !
  • nahe

Petit chimiste des mots

#1139 08 Mars 2013 14:50:09

Bonne lecture avec Fahrenheit 451 et déjà bon week-end ;)
  • Camimolette

Bibliophile

#1140 08 Mars 2013 18:29:46

Bonne lecture !! :D
    Cette fois-ci, le livre que tu lis en ce moment me parle dans tous les sens du terme ! J'attends ton avis ! :D
    :bisous: :heart: