[Verne, Jules]

• gloubik

Espoir de la lecture

#31 01 Mai 2012 14:38:42

dans le n°766 (3 mai 1934) de Sciences et Voyages, Pierre Devaux a initié unes série d'articles intitulés : Erreurs et fantaisies scientifiques de Jules Verne. Le premier est consacrés à De la Terre à la Lune / Autour de la Lune. Le deuxième est consacré à Vingt mille lieues sous les mers

Cela peut sans doute intéresser les fans de Jules Verne.

Dernière modification par gloubik (01 Mai 2012 15:35:25)

• InkofmyLife

Commis de lecture

#32 01 Mai 2012 22:05:31

Je viens d'acheter deux romans de Jules Verne: Le tour du monde en 80 jours et également L'île mystérieuse. J'ai hâte de me plonger dans le premier, je sens que je rate beaucoup n'avoir jamais lu un ouvrage de cet auteur! J'espère qu'il va me plaire ^^
  • Faustine.

Lecteur timide

#33 23 Juin 2012 11:10:20

J'ai lu il y a pas longtemps Le tour du monde en 80 jours et j'avais beaucoup aimé, j'ai acheté voyage au centre de la terre j'espère qu'il me plaira lui aussi =)
  • lolie77

Apprenti Lecteur

#34 24 Juin 2012 14:26:59

J'ai lu voyage au centre de la terre, j'ai beaucoup aimé. un vrai roman d'aventure avec un vrai talent d'écriture!
  • barbouille

Pèlerin des mots

#35 02 Novembre 2012 10:57:27

voyage au centre de la terre est l'un de mes préfèrés avec l'île mystérieuse et  20000 lieues sus les mers.... Bref c'est un auteur que j' adore.
  • Gilwen

Lecteur-express

#36 02 Novembre 2012 21:57:08

J'en ai lu pas mal au cours des années. J'y reviens de temps en temps, comme chez un vieil ami qui ne déçoit jamais. Le premier (et une de mes toutes premières lectures tout court je crois aussi) c'était Voyage au Centre de la Terre, qui n'a jamais cessé de me régaler. Après il y ceux que je relis souvent comme Michel Strogoff ou le Tour du Monde en 80 Jours.
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#37 05 Mars 2013 15:13:45

Je n'ai lu que Le tour du monde en 80 jours, mais j'aimerais énormément lire le plus possible de romans de cet auteur. J'ai adoré le premier et ses livres apparaissent dans ma wish-list.
  • babylon

Petit joueur sur les mots

#38 05 Mars 2013 19:45:02

J'ai toujours été attirée par les écrits de Jules Verne mais je n'ai jamais encore tenté le coup. :-)
  • barbouille

Pèlerin des mots

#39 07 Mars 2013 14:14:36

Un auteur vers qui je retourne souvent, c'était un précurseur en littérature jeunesse. Il faut absolument que tu lises au moins un de ses romans.
    L'île mystérieuse,  voyage au centre de la terre.... tu as l'embarras du choix
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#40 30 Août 2013 19:21:02

C'est un auteur que j'adore, il me fait vraiment voyager quand je lis ses romans :)