[Suivi Lecture] Berellyn

• Berellyn

Magicien des lignes

#171 26 Février 2013 18:58:45

Merci Pommette ^^ Je suis déjà fan de la série, et je n'ai pas peur des gros pavés. Je râle souvent contre les longueurs, mais ce ne sont pas elles qui me font abandonner un livre, mais les incohérences. Et je doute que le Trône de fer présente beaucoup d'incohérence ^^Il devrait me plaire j'en suis sure :)

J'ai un tout petit peu avancé dans ma lecture du tome 4 de Mercy pendant la pause déjeuner. Ah j'adore toujours autant. Mais je n'ai pas aimé le troisième. J'ai préféré le premier :)
  • Anonymous_Famous

Marin sur les mers du savoir

#172 03 Mars 2013 10:56:57

Bonne lecture ;)
  • Berellyn

Magicien des lignes

#173 03 Mars 2013 21:35:45

Merci Nadège :)

J'ai fini le tome 4 de Mercy Thompson à l'instant. J'ai beaucoup aimé ce livre et surtout, l'humour de l'auteur. Après, je pense que mon préféré reste le 1. Chronique à venir.

En attendant, c'est partie pour l'Intégrale 1 Song of Ice and Fire du Trône de fer !!
  • Berellyn

Magicien des lignes

#174 05 Mars 2013 19:48:56

J'ai donc commencé la fameuse intégrale 1 du Trône de fer, et je dois dire que j'ai été très étonnée par le style ! Je ne m'attendais bêtement pas à ça. Mais ça n'a en rien gâché ma lecture, au contraire ! Je n'ai lu que les deux premiers chapitres et je n'ai qu'une hâte lire la suite ! J'adore l'idée que la maison Stark ait pour emblème le loup-garou. J'avais déjà adoré dans la série, mais c'est beaucoup plus prenant dans les livres. Et puis je trouve ça rigolo, car je viens de finir l'un des tomes de la saga Mercy Thompson, où le chef des loups-garous s'appellent Bran. Il n'y a rien à comparer, si ce n'est l'emblème et le prénom, mais tout de même... peut-être s'en est-elle un petit peu inspirée ?

Bon et sinon, j'ai commencé l'Arrestation d'Arsène Lupin de Maurice Leblanc ce midi lors de ma pause. Je n'ai lu que quelques pages, mais je suis rapidement rentrée dans l'histoire. La manière donc l'histoire est tournée m'amuse beaucoup !
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#175 05 Mars 2013 20:04:29

Excellente lecture avec Le Trône de Fer ! :D
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#176 05 Mars 2013 20:37:26

Très bonne lecture avec Le trône de fer. Il me tarde de lire l'intégrale 1 et de retrouver l'ambiance de la série, mais je ne sais pas encore pour quand ça sera ^^
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#177 05 Mars 2013 20:49:30

Beaucoup de gens lisent Le trône de fer ! Personnellement, je suis pas mal plus intéressée par le série télé. Bonne lecture Jessy_Violette !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#178 06 Mars 2013 10:04:49

Bonne lecture miss
    tiens que lis tu ??? lol blagounette.... un livre que je vois partout !!! ahhh au secours lol
  • Berellyn

Magicien des lignes

#179 07 Mars 2013 19:01:10

Elsinka : merci beaucoup :) j'apprécie énormément pour l'instant !

Azariel87 : Pour très vite j'espère ^^ je serai ravie d'en discuter avec toi quand tu lanceras !

Lau1307 : Merci ;) Je t'avoue que j'ai commencé par la série moi aussi. Et j'ai vraiment accroché, d'où le fait que je commence à lire les livres. Je veux en découvrir plus et prolonger l'aventure :)

Candyshy : Merci  !! Et toi, quand t'y mets-tu ? :p

-*-*-*-*-*-*-*-*-

Bon sinon, concernant mes lectures, je dois dire que j'ai bien avancé ! Par contre j'ai un doute. Je suis entrain de lire un livre qui a pour titre Arsène Lupin, Gentleman cambrioleur sur la couverture. Mais à la lecture, ça parle d'arrestation d'Arsène Lupin. Alors, soit je suis tombée sur un recueil des deux premières aventures, soit il y a un problème ^^ Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Et puis tant qu'à faire, voici ma dernière chronique, sur le T4 de Mercy Thompson ;)

Dernière modification par Jessy_Violette (07 Mars 2013 19:05:28)

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#180 08 Mars 2013 09:55:30

Non, tu lis bien les premières aventures d'Arsène Lupin ! C'était publiées à l'origine dans un journal, et la première nouvelle est celle où il se fait arrêter. Cette petite nouvelle a eu tellement de succès que l'éditeur aurait demandé à Maurice Leblanc de continuer en écrivant d'autres histoires avec ce personnage. Il parait que l'auteur ne savait pas trop comment continuer puisqu'il était en prison (il s'est fait la même remarque que toi =D) Alors il s'évade et là commence les aventures d'Arsene lupin !