[Suivi Lecture] Sita

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1151 04 Mars 2013 21:10:40

Le troisième tome est excellent !! Pour l'instant c'est le meilleur des trois !!
  • Anou

Lecteur professionnel

#1152 04 Mars 2013 21:14:39

Ah, c'est le petit inconvénient des villes suffisamment grandes pour avoir plus d'une médiathèque.. ;)

Tu me donnes bien envie de lire le Ken Follett du coup.. Je vais voir si je ne vais pas le commencer plus tôt que prévu finalement !

Bonne lecture à toi et bonne soirée Sita !
  • Sita

Empileur d étagères

#1153 04 Mars 2013 21:44:41

@TitiMerlin : Tout comme Taliesin !
    Le troisième est encore plus friand en retournements de situation, je le trouve bien au-dessus des deux premiers ! Tu as lu les deux premiers en VO, donc ?

@Anou : Héhé, contente de t'avoir donné envie ;) Si tu le lis si tôt, je guetterai en tout cas ton avancée !
  • TitiMerlin

Baby lecteur

#1154 04 Mars 2013 21:50:58

Sita a écrit

@TitiMerlin : Tout comme Taliesin !
    Le troisième est encore plus friand en retournements de situation, je le trouve bien au-dessus des deux premiers ! Tu as lu les deux premiers en VO, donc ?

J'ai lu le 1er et un quart du 2ème en VO oui mais y a 2 ans donc faut que je reprenne tout car je ne me souviens de rien (sauf de ce qui se passe dans la série).

• Sita

Empileur d étagères

#1155 05 Mars 2013 21:07:51

Hop, fini L'Ascension du Gouverneur. Ben c'était pas bien folichon. L'histoire est en soit pas mauvaise quand on attend de la survie et de la lutte contre les zombies, mais pas terrible comme genèse. Surtout avec un titre aussi inapproprié puisqu'aucune mention n'est faite du gouverneur. En gros, 300 pages avant de rentrer dans le vif du sujet, avec des événements qu'on voit venir assez loin. La fin est pas trop mal, mais c'est 340 pages de trop pour un tel résultat.
    Et c'est frustrant, j'ai quand même envie de lire la suite parce qu'à la base, je voulais un livre sur les débuts de Woodbury, et que c'est le sujet du tome 2. Je me ferai pas avoir >_<

Bon du coup j'entame une valeur sûre (enfin, j'espère !) : Who done it?, une anthologie pour de la charité où 80 auteurs pour ados doivent se justifier du meurtre d'un éditeur. J'en ai lu un petit bout, c'est pas forcément très égal (normal), mais c'est sympa.
  • Lady K

Grand chef libraire

#1156 05 Mars 2013 21:11:40

Sita a écrit

Bon du coup j'entame une valeur sûre (enfin, j'espère !) : Who done it?, une anthologie pour de la charité où 80 auteurs pour ados doivent se justifier du meurtre d'un éditeur. J'en ai lu un petit bout, c'est pas forcément très égal (normal), mais c'est sympa.

En tous cas, j'aime beaucoup l'idée !!! xD Je vais aller zyeuter ça :)
    Et bonne lecture !

• Sita

Empileur d étagères

#1157 05 Mars 2013 21:25:53

Par contre c'est en anglaaaaaais ^^; Pas dit que ce soit traduit un jour :/

Mais oui, sinon c'est hyper fun, j'ai lu les nouvelles de 6 ou 7 auteurs déjà et tout est assez différent et leurs alibis sont drôles et bien tournés ^^

Dernière modification par Sita (05 Mars 2013 21:26:37)

• Lady K

Grand chef libraire

#1158 05 Mars 2013 21:34:19

C'est bien ce que j'avais cru comprendre... comme j'arrête pas de me dire qu'il faut que je lise plus en VO, c'est l'occasion idéal :P Mais je vais quand même attendre ton avis final ^^
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1159 06 Mars 2013 21:55:34

Aaaah, contente que tu aies fini et aimé les Pilliers de la Terre ! C'est vrai qu'y a des moments un peu creux parfois, mais qu'est-ce que c'est chouette comme lecture. J'avais vraiment adoré l'aspect intrigues politico-religieuses et les manigances et tout ça. :D

Et sinon je te piquerai celui que tu lis, comme tu t'en doutes. :P
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1160 07 Mars 2013 16:52:16

Comme souvent, je ne connais pas ^^ Mais l'idée a l'air fun, j'avais jamais croisé ça encore et ça serai pas mal qu'il y en ai d'autres sur des thèmes différents !

Bonne lecture en tous cas =)