[Suivi Lecture] Aaliz

• Aaliz

Bibliophile

#531 24 Février 2013 17:08:19

Et voilà mon avis sur Opium Poppy d'Hubert Haddad.
  • Aaliz

Bibliophile

#532 26 Février 2013 21:45:08

J'ai terminé La traversée de Mouloud Mammeri, je suis surprise par le style très travaillé et poétique et aussi par la richesse du récit. D'ailleurs, je vais le relire car certains passages me sont restés assez obscurs et aussi la psychologie du personnage principal, je ne sais pas trop ce qu'il recherche en fait.

Avant de me plonger dans ma relecture, j'ai lu une nouvelle de Balzac pour une LC : La fausse maîtresse qui est une très belle ode à l'amitié et j'ai beaucoup aimé la fin qui m'a surprise.

Bonnes lectures à vous !
  • Aaliz

Bibliophile

#533 27 Février 2013 14:40:46

Et voici ma chronique sur La fausse maîtresse de Balzac.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#534 27 Février 2013 23:05:43

Ce que tu dis dans ton commentaire de La fausse maîtresse me donne envie de lire ce texte
  • Aaliz

Bibliophile

#535 01 Mars 2013 13:32:37

@ Anouchka : Ne t'en prive pas, surtout que c'est très rapide à lire et disponible sur wikisource.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici ma chronique de La traversée de Mouloud Mammeri. J'ai hâte de lire ses autres romans.

Maintenant je reprends A l'ombre des jeunes filles en fleur de Proust que j'avais commencé en novembre.

Bonnes lectures à vous !
  • Felina

Lecteur professionnel

#536 05 Mars 2013 12:47:01

Trop bien. Voyage au Sahara moi c'était moins dépaysant... ;)
    Très contente que Gaudé te plaise, j'aime vraiment beaucoup sa plume.
    J'ai lu il y a quelques jours "la mort du roi Tsongor" et suis toujours sous le charme (mais tu le sais déjà...)
    Bonne lecture avec Proust ma Potine.
  • Aaliz

Bibliophile

#537 05 Mars 2013 15:54:00

@ ma féline : Merci !!
    L'essentiel c'est que tu aies bien profité de ton séjour et que tu te sois bien changé les idées.
    Oui, je suis contente d'avoir enfin découvert Gaudé ! Elle me plaît bien l'année 2013 pour l'instant, beaucoup de découvertes et j'ai moins l'impression de me disperser comme c'était le cas l'année dernière.
    Bonne lecture avec Druide ! ( tu me diras quel a été ton personnage préféré, juste pour voir ... ;) )

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai terminé Proust, des passages magnifiques et d'autres un peu plus difficiles.

Pour me reposer un peu les neurones, j'enchaîne avec Bleu comme l'enfer de Philippe Djian. Les 50 premières pages ont été pénibles et j'ai failli lâcher mais j'ai continué et j'ai bien fait. Certains passages me font beaucoup rire, j'espère que ça va continuer.

( Je déteste les modifications apportées au forum, les changements de police, l'absence de démarcation nette entre les posts, ça me perturbe ! )

Bonnes lectures à vous !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#538 05 Mars 2013 17:45:06

Proust est dans ma PAL...enfin, le premier tome de ses mémoires, Du Côté de chez Swann, il faudra que je me procure A L'Ombre des Jeunes Filles en Fleur.

Bonne lecture, Aaliz, avec ce livre que je ne connais pas du tout. Apparemment, ça se passe bien pour l'instant. J'espère que ça va continuer dans ce sens. :)
  • Aaliz

Bibliophile

#539 07 Mars 2013 15:47:50

@ A-Little : Merci ! Par contre, pour Proust, ce ne sont pas ses mémoires. Le narrateur de la Recherche est souvent assimilé à Proust lui-même mais ce n'est pas lui, bien qu'il s'inspire de son vécu. Mais lance-toi, ça vaut vraiment la peine et n'aie pas peur au début si tu as du mal avec le style, c'est normal, il faut un certain temps d'adaptation ;)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai terminé Bleu comme l'enfer de Philippe Djian et ça a été une très bonne surprise ! J'ai eu un peu de mal avec le style au départ et il y a un peu trop de sexe à mon goût mais mis à part ça, ce bouquin est une grosse claque !
    A présent, je me lance dans Ce qu'il advint du sauvage blanc de François Garde.

J'ai aussi fait un petit tour à la librairie et je suis revenue avec :
    - Splendeur et misère des courtisanes de Balzac
    - Les cavaliers de Joseph Kessel
    - La vie mode d'emploi de Georges Perec
    Et il y en a plein d'autres qui me tentaient mais le porte-monnaie a dit non :pleur:

Et avec ça, j'ai un tas de chroniques en retard ! Allez, faut que je m'y mette ! Bonnes lectures à vous ! :-)

Dernière modification par Aaliz (07 Mars 2013 15:48:23)

• Aaliz

Bibliophile

#540 07 Mars 2013 19:10:54

Et voilà ma chronique sur Bleu comme l'enfer de Philippe Djian.