[suivi de lecture] StephanieR par StephanieR

• 1
  • 2
  • StephanieR

Livraddictien débutant

#1 08 Mars 2013 16:53:32

Je suis en vacances et pendant les vacances, j'aime bien les polars...Je viens de démarrer "Miséricorde" de Olsen.
    Tout ce que j'en dis pour le moment (je dois avoir lu 20 pages en même temps !) c'est que tous ces petits noms danois me font penser à une série Tv que j'ai adoré : Borgen.
    Voili voilou, à suivre !
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#2 08 Mars 2013 21:02:42

Bonne lecture!
  • Sharon

Guide touristique des librairies

#3 08 Mars 2013 21:04:52

Bonne lecture !
    Le dernier roman d'Olsen m'a captivé.
  • mademoizellebreizh

Lecteur confirmé

#4 08 Mars 2013 21:09:59

Bonne lecture :D
  • StephanieR

Livraddictien débutant

#5 08 Mars 2013 22:11:00

Je viens d'apprendre que ce livre fait partie d'une série ? quelqu'un connaît les suivants ?
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#6 08 Mars 2013 22:20:04

http://www.livraddict.com/biblio/saga.php?id=6226

j'ai découvert cette page en allant consulter la fiche de miséricorde
  • StephanieR

Livraddictien débutant

#7 12 Mars 2013 11:31:45

OK ! merci.

3 jours de vacances...en vadrouille à Venise  (ou évidemment, je passe plus de temps le nez en l'air qu'à lire). Mais la première moitié du livre y est passé !
    C'est facile à lire, les personnages sont très attachants et plutôt drôles...Quant à l'intrigue, la manière de décrire l'histoire en décalé  : une partie en 2007 (l'enquête), et ce qu'il s'est passé à 5 ans plus tôt ; c'est futé et on accroche bien...
  • Brigt

Collectionneur de pages

#8 12 Mars 2013 20:33:29

C'est un auteur que je ne connais pas encore mais que j'ai bien envie de découvrir.
    Bonne lecture et bonnes vacances !!!!
  • StephanieR

Livraddictien débutant

#9 18 Mars 2013 14:03:11

J'ai intercallé dans ma lecture une BD : "l'enfance d'Alan" d' Emmanuel Guibert.
    Bon, j'ai pas adoré...
    J'en ferais une chronique plus argumentée sur mon blog, mais disons que je me suis pas mal ennuyée : c'est très ethnographique on va dire : l'enfance d'Alan, petit garçon qui grandit en Californie pendant les années 30 avec ses parents, ses grands parents...
    J'ai pas accroché, voilà !
    Je m'en retourne à Olsen !
  • StephanieR

Livraddictien débutant

#10 22 Mars 2013 15:31:49

A y'est ! fini.
    J'ai vraiment beaucoup aimé !
    je trouve que l'intrigue tient bien la route et surtout, je trouve que contrairement à bon nombre de polars/thrillers que j'ai pu lire et dont l'intrigue est passionnante mais la fin un peu bof, ici, la fin n'est pas bâclée. Et puis, les personnages sont très attachants.

Je pense que je vais attaquer un roman jeunesse, pour changer de style. Mais lequel ? je sais pas encore.....