Choix de liseuses, de tablettes

 
  • L'antre du bonheur

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #41 07 Mars 2013 09:08:20

    Alanysfolle a écrit
    Iluze a écrit

    Alanysfolle, c'est une tablette que tu as ? J'avoue que je suis très intéressée par une liseuse couleur.


    Et oui elle l'est :p

    Quant à l'autonomie, 8h-9h personnellement ça me convient bien, je n'ai pas une utilisation intensive de ma tablette donc...


    C'est pareil de mon côté comme je ne lis sur la liseuse que maximum 3-4 heures par jour son autonomie ne me dérange pas du tout :)

  • Kprécieuse

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #42 07 Mars 2013 09:12:15

    oui moi aussi tu n'as pas mit

    J'ai la kobo glo et j'ai même fait une tite vidéo de présentation sur mon blog.
    http://www.kerandre.fr/kprecieuse/iletaitunefois/?p=377
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #43 07 Mars 2013 13:50:35

    Un grand merci à MilesTEG pour sa réponse ainsi que tous les autres.
    C'est vraiment très intéressant de pouvoir connaître les avis de chacun avec les points négatifs et positifs de chaque liseuse.
    Si quelqu'un utilise la Kindle de base et saurait la comparer à la Kindle PaperWhite, je serais vraiment très intéressée de connaitre vos avis.
    Je cherche surtout à savoir si la liseuse PW est beaucoup mieux que l'autre, sachant je l'écran tactile ne me tente pas forcément.
    Encore merci à vous!
  • MilesTEG

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #44 07 Mars 2013 14:25:37

    AnnaGlasgow a écrit

    Un grand merci à MilesTEG pour sa réponse ainsi que tous les autres.
    C'est vraiment très intéressant de pouvoir connaître les avis de chacun avec les points négatifs et positifs de chaque liseuse.
    Si quelqu'un utilise la Kindle de base et saurait la comparer à la Kindle PaperWhite, je serais vraiment très intéressée de connaitre vos avis.
    Je cherche surtout à savoir si la liseuse PW est beaucoup mieux que l'autre, sachant je l'écran tactile ne me tente pas forcément.
    Encore merci à vous!


    De rien :)
    EN ce qui concerne le Kindle 4 (de base, sans tactile), j'ai eu entre les mains celui de ma mère (la version grise, avant la disparition du Touch), et si tu n'es pas du tout tactile, il peut être un bon choix. Cependant, il te faudra un étui avec lumière intégrée si tu veux lire dans le noir... Chose qui est intégrée avec le PW.
    Après, as-tu essayé le tactile ? C'est quand même un gros plus :)

  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #45 07 Mars 2013 15:16:45

    Merci beaucoup MilesTEG. Non je n'ai jamais essayé d'écran tactile. Même mon téléphone portable ne l'est pas ^^.
    Je pense que j'irai directement en magasin pour les manipuler avant de faire un choix pour tel ou tel modèle.
    Le fait de devoir acheter étui avec lumière pour le Kindle 4 me conviendrait bien aussi. Il faudrait que j'en trouve un qui vaille la peine au niveau du prix par rapport au modèle Paperwhite qui n'en a pas besoin :)
    En tout cas, j'y vois plus clair! Merci encore.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #46 08 Mars 2013 19:22:59

    J'ai un Kindle depuis un an et j'en suis ravie ! Je l'ai pris car, de base, j'achète pratiquement tous mes livres sur Amazon donc je n'ai pas eu à réfléchir bien longtemps ! :D Je lis beaucoup en VO, je vis en grande partie à l'étranger donc c'était le choix le plus évident. Je n'ai eu aucun bug depuis un an. Mais il y a quand même un truc c'est que la batterie se décharge pas mal quand il est complétement éteint (quand je ne l'utilise pas). Je trouve ça bizarre... Comme je trouve l'écran un peu sombre quand même, je vais sûrement passer au Paperwhite. Le seul truc c'est l'écran tactile, je suis comme Nathalie, un peu réfractaire à cela sur une liseuse mais bon on verra bien !
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #47 08 Mars 2013 20:42:20

    Perso, j'ai une Kobo Glo et je ne regrette pas !
    L'éclairage intégré est top pour lire dans le noir. Et je trouve ça cool de pouvoir mettre un peu de tout (niveau format) sur ma liseuse.
    L'autonomie est vraiment génial aussi :)
  • Krikri

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #48 09 Mars 2013 06:53:46

    Moi j'ai la Bookeen de Cybook et j'avais fait un article dessus tellement j'en étais contente quand je l'ai reçue : le voici
  • Parthenia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #49 09 Mars 2013 09:49:32

    Cela fait un petit moment que j'hésite à m'acheter une liseuse (trop de bouquins dans ma bibliothèque et en plus, j'ai envie de lire en VO sans m'encombrer d'un dictionnaire !! ^^) ! De plus, quand je pense à tous ces classiques libres de droit ou peu chers qui me tendent les bras, comment résister ?
    Bref, je penche plutôt vers une Sony... :)

    En tout cas, merci à la team d'avoir créé ce sous-forum ! :)
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #50 09 Mars 2013 14:11:03

    Frankie a écrit

    Je n'ai eu aucun bug depuis un an. Mais il y a quand même un truc c'est que la batterie se décharge pas mal quand il est complétement éteint (quand je ne l'utilise pas). Je trouve ça bizarre... !


    J'ai le même souci. Si je ne l'utilise pas pendant plusieurs semaines, la batterie est déchargée quand je la rallume. Au départ je pensais que c'etait parce que je laissais le Wi Fi allumé, mais à  priori ce n'est pas ca.
    Sinon j'en suis ravie, par la facilité d'achats, et le confort de lecture et surtout le poids.
    D'ailleurs j'avais acheté une protection en cuir que je ne met quasi plus quand je l'utilise chez moi ca ca double le poids !

    Dernière modification par Rose (09 Mars 2013 14:12:20)