Vos grosses déceptions littéraires

• Maghily

Apprenti Lecteur

#281 25 Février 2013 20:16:06

Oui, merci, ça je l'avais compris O_O

Mais tous les personnages décrits ne sont pas fous et pourtant, ils sont tous aussi caricaturaux et souvent vulgaires. Ex. : la soeur du roi qui se promène avec la tête de son défunt amant (?) dans un bocal, le beau-frère puant et fier de l'être (je sais qu'ils ne se lavaient pas souvent à l'époque, mais pas la peine de revenir là-dessus chaque fois qu'on parle de lui), etc. Maintenant, mes souvenirs du bouquin sont assez flous mais voilà ce que j'en ai retiré.

Enfin voilà. Tu voulais que l'on dise ce que l'on a pas aimé, je l'ai dit. Si toi tu as aimé, tant mieux. Chacun ses goûts ! :)
  • Parthenia

Serial lecteur

#282 25 Février 2013 21:22:49

Flof13 a écrit

le Da Vinci Code.. : je vais en choquer bcp, mais quelle horreur !dc'est prévisible tout le long, etl'auteur écrit avec ses pieds, bonjour la syntaxe...

Du coup, je ne mets plus le nez dans les romans à énigmes dites ésotériques.... trop peur !

nan, t'inquiète, je suis pas choquée, j'ai éprouvé la même chose que toi... d'ailleurs, j'ai abandonné le livre tellement les invraisemblances et les situations peu crédibles ont fini par me lasser !
    J'ai été très surprise de constater que ce livre avait eu autant de succès... surtout qu'ensuite, les livres du même genre ont commencé à pulluler... mais pourquoi ne pas profiter du filon, hein ? en tout cas, sans moi...

• argali

Commis de lecture

#283 05 Mars 2013 14:50:15

Je viens de découvrir le dernier Bégaudeau, "Deux singes ou ma vie politique".
    J'étais curieuse de voir de quoi il s'agissait. Mi autoportrait mi essai, cela me semblait tentant.
    Bof.
    Je ne suis pas entrée dans ces pensées philosophico-politiques d'un bobo parisien.
    Le style est bon, trop peut-être, cela sent la dissertation parfaite mais je ne vois pas ce que ces réflexions perso apportent. Peut-être ce livre parlera-t-il plus aux quadra français. Je suis restée en marge.
  • Maghily

Apprenti Lecteur

#284 05 Mars 2013 15:02:28

argali a écrit

Je viens de découvrir le dernier Bégaudeau, "Deux singes ou ma vie politique".
    J'étais curieuse de voir de quoi il s'agissait. Mi autoportrait mi essai, cela me semblait tentant.
    Bof.
    Je ne suis pas entrée dans ces pensées philosophico-politiques d'un bobo parisien.
    Le style est bon, trop peut-être, cela sent la dissertation parfaite mais je ne vois pas ce que ces réflexions perso apportent. Peut-être ce livre parlera-t-il plus aux quadra français. Je suis restée en marge.

J'avais détesté Entre les murs du même auteur.
    Le professeur qu'il décrivait était beaucoup trop hautain par rapport à ses élèves, trop désabusé.
    Ce roman-ci, par contre, je ne le connais pas.

• argali

Commis de lecture

#285 05 Mars 2013 15:04:59

J'ai vu le film "Entre les murs" et m'étais fait la même réflexion que toi. Mais je n'ai pas lu le livre.
  • babylon

Petit joueur sur les mots

#286 05 Mars 2013 15:21:03

Pour moi, C'est le deuxième tome de la trilogie du Dernier Souffle de Fiona McIntosh qui m'a particulièrement déçue. Les personnages m'ont particulièrement énervés  :x
  • Maghily

Apprenti Lecteur

#287 05 Mars 2013 15:51:02

argali a écrit

J'ai vu le film "Entre les murs" et m'étais fait la même réflexion que toi. Mais je n'ai pas lu le livre.

Je n'ai pas vu le film.
    Il me disait bien mais après avoir lu le livre, j'ai abandonné l'idée.
    Je vois que j'ai bien fait ! ;)

• Flof13

Préposé aux marque-pages

#288 09 Mars 2013 05:47:21

De Teulé, je n'ai lu que le Magasin des Suicides, que j'ai adoré... mais pour Charly 9,juste une remarque : que Margot se balade avec la tête de son amant je l'ai lu dans d'autres livres.... l'époque était violente, et après le raffinement de la Renaissance que goûtait tant françois 1er la France s'est retrouvée dans une période instable : une reine mère intrigante un cardinal qui ne l'était pas moins et les violences qui accompagnaient tous ces complots. Vulgaires, nombre de hauts personnages l'étaient, songez que la pédophilie était courante (les pages) que les mariages étaient arrangés et que pour certains, la haute position qu'ils occupaient justifiait tout, sans se soucier du reste... Bon, comme je l'ai dit, je n'ai pas lu le livre, mais cela doit être déstabilesant après tous ces romans historiques moins "trash ?. N'oublions pas que plus tard à Versailles, les nobles de la cour faisaient leur grosse commission derrière les tentures !
  • Ninon

Mange-mots

#289 09 Mars 2013 14:01:48

J'ai lu il y a un mois ou deux et qui m'avait profondément déçue. J'en reparle maintenant parce que je viens d'en faire la critique et disons qu'il n'y a pas beaucoup d'éloges :S C'est Passion immortelle. ça parle de vampires mais le mythe n'est pas renouvelé, presque pas d'action... Je ne vous le recommande vraiment pas !
  • Rose

Pèlerin des mots

#290 09 Mars 2013 14:21:21

Flof13 a écrit

N'oublions pas que plus tard à Versailles, les nobles de la cour faisaient leur grosse commission derrière les tentures !

D'ailleurs il suffit de lire 'le Montespan' de Teule pour s'en souvenir, vu qu'il en parle toutes les 10 pages :p