Choix de liseuses, de tablettes

• Frankie

Englouti sous les livres

#51 09 Mars 2013 17:49:39

Moi, j'aime bien la protection, j'ai l'impression de lire un vrai livre ! :D
  • Nadajou

Petit joueur sur les mots

#52 09 Mars 2013 21:04:35

Contente qu'une section "Lecture numérique" ait été créée, ça sera plus simple de s'y retrouver!

Perso, je possède une liseuse depuis l'été dernier. J'hésitais entre la Kobo Touch et la Sony PRS-T-1. J'ai finalement choisi cette dernière pour les raisons suivantes: combinaison de boutons et du tactile, réputation de Sony et avis sur le modèle, prix (j'ai profité d'une solde), le design.  Dés la première utilisation, je l'ai adoptée car elle est très intuitive. La batterie tient longtemps et ne se décharge pas lorsqu'on n'utilise pas la liseuse. Le seul bug rencontré (3 ou 4 fois) est le saut de plusieurs pages au lieu d'une lors de l'utilisation du tactile. Les points négatifs de cette liseuse: l'absence d'un dictionnaire français (et Sony ne semble pas faire d'efforts à ce sujet), l'absence d'éclairage (mais je vois ça comme un plus donc on peut tout à fait se passer). En tout cas, je ne regrette pas du tout mon achat!
    Là où je suis plus frileuse, c'est pour acheter des ebooks. Entre les prix encore élevés et les DRM, j'ai un peu du mal à passer le cap......

Je suis très curieuse de la Kobo Glo avec son système d'éclairage. Petite question pour ceux qui la possèdent: la batterie se décharge t'elle plus vite?
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#53 10 Mars 2013 02:22:13

J'ai la pocket book touch, j'en ferais un test à l'occasion et j'en suis pleinement satisfaite.
  • Estellecalim

Lecteur assidu

#54 10 Mars 2013 08:18:39

C'est vrai que la question de la batterie est cruciale.
    Sur la sony prs650, ma batterie tient environ une semaine si je l'utilise tous les jours 2 ou 3 heures. Mais sur la Kobo glo, comme il y a la lumière, ça dure peut-être moins longtemps :grat:

Et on pourrait faire un sujet sur les librairies numériques, non ? (je vais y aller de ce pas =D)
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#55 10 Mars 2013 11:12:09

La batterie sur la Kobo Glo tient vraiment longtemps.
    Je peux lire plusieurs livres sans problème. Et principalement avec la lumière vu que je lis le soir.
    :)
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#56 10 Mars 2013 15:46:05

Nadajou a écrit

Contente qu'une section "Lecture numérique" ait été créée, ça sera plus simple de s'y retrouver!

Perso, je possède une liseuse depuis l'été dernier. J'hésitais entre la Kobo Touch et la Sony PRS-T-1. J'ai finalement choisi cette dernière pour les raisons suivantes: combinaison de boutons et du tactile, réputation de Sony et avis sur le modèle, prix (j'ai profité d'une solde), le design.  Dés la première utilisation, je l'ai adoptée car elle est très intuitive. La batterie tient longtemps et ne se décharge pas lorsqu'on n'utilise pas la liseuse. Le seul bug rencontré (3 ou 4 fois) est le saut de plusieurs pages au lieu d'une lors de l'utilisation du tactile. Les points négatifs de cette liseuse: l'absence d'un dictionnaire français (et Sony ne semble pas faire d'efforts à ce sujet), l'absence d'éclairage (mais je vois ça comme un plus donc on peut tout à fait se passer). En tout cas, je ne regrette pas du tout mon achat!
    Là où je suis plus frileuse, c'est pour acheter des ebooks. Entre les prix encore élevés et les DRM, j'ai un peu du mal à passer le cap......

Je suis très curieuse de la Kobo Glo avec son système d'éclairage. Petite question pour ceux qui la possèdent: la batterie se décharge t'elle plus vite?

Pareil que Nadajou ! J'ai acheté une PRS-T1 l'été dernier et j'en suis très contente :clapi:

• Mayaa88

Lecteur en pantoufles

#57 10 Mars 2013 22:03:53

Apres beaucoup de recherche sur les modèles sur le net, je me suis décidé pour un Kobo Touch (J’hesitai entre un Kindle et un Kobo). Ce qui m'a décidé, c'était le port de la carte micro sd, le fait qu'on puisse lire tout les formats, et le fait qu'on puisse acheter ses livres n'importe ou ( le transfert avec ou sans programme).

Je suis très satisfaite de mon achat, la liseuse me suis absolument partout. Pour ce qui est de la lumière il existe des petite lampe portable ( je n'aime pas trop la luminosité "electique qui m’abîme déjà bien les yeux devant le pc ou la télé). Le seul soucis c'est que parfois lorsque je suis trop rapide ( genre changer l'interligne, la taille de la police...) ben il se bloque quelques minutes. Mais c'est le seul problème que j'ai recence.
  • Fumy

Improvisateur de marque-pages

#58 12 Mars 2013 14:17:15

J'ai un Kindle 4 depuis prequ'un an et je l'adore. Bien qu'il n'y ai pas de lampe ne me dérange pas vraiment car j'allume toujours ma lampe de chevet pour lire et si je ne peux pas je prend mon téléphone portable pour lire.

Le point négatif du Kindle est qu'il ne lit pas les epub et donc on doit tout acheté chez amazon ou immatériel si il les ont en mobi.
  • lebbmony

Spike forever

#59 12 Mars 2013 14:44:07

On vien t de m'offrir un Kindle et je dois avouer que si j'étais plutôt retissante de prime abord, j'ai très vite adopté ce support!!! J'ai fait l'acquisition de nombreux livres gratuits, et je l'utilise en plus des livres supports papiers! C'est génial pour partir en vacances sans encombrer son sac avec 5 livres!!! Par contre hors de question de l'emmener à la plage ou à la piscine!!!!
  • MilesTEG

Petit joueur sur les mots

#60 12 Mars 2013 15:06:51

lebbmony a écrit

On vien t de m'offrir un Kindle et je dois avouer que si j'étais plutôt retissante de prime abord, j'ai très vite adopté ce support!!! J'ai fait l'acquisition de nombreux livres gratuits, et je l'utilise en plus des livres supports papiers! C'est génial pour partir en vacances sans encombrer son sac avec 5 livres!!! Par contre hors de question de l'emmener à la plage ou à la piscine!!!!

Mais carrément ! Je ne l'apporterais jamais à la plage ni à la piscine... Le risque est trop grand qu'il prenne l'eau ou le sable...

Llyllyra a écrit

J'ai un Kindle 4 depuis prequ'un an et je l'adore. Bien qu'il n'y ai pas de lampe ne me dérange pas vraiment car j'allume toujours ma lampe de chevet pour lire et si je ne peux pas je prend mon téléphone portable pour lire.

Le point négatif du Kindle est qu'il ne lit pas les epub et donc on doit tout acheté chez amazon ou immatériel si il les ont en mobi.

Ou faire une conversion ePub vers mobi/AZW3 (moyennant la suppression des éventuels DRM si il en a :angel: )