[Suivi lecture] La Vagabonde

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#431 09 Mars 2013 16:38:12

J'adore aussi cette histoire ! Christie est la Reine incontestée des romans policiers (selon moi).
    Merci beaucoup, bonnes lectures à toi aussi !
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#432 09 Mars 2013 17:22:08

surtout que je n'ai pas avancé du tout dans La Foire aux Vanités (31 mars).

Je ne l'ai pas commencé pour ma part, je lis hyper lentement en ce moment. =X J'ai mes périodes, je suis comme ça. ^^

• Aventurine

Bibliophile

#433 09 Mars 2013 19:14:41

Très bonnes lectures ! Je n'ai jamais lu Dumas mais j'en ai très envie. Et j'adore Agatha Christie !
    Je crois que ne pas aimer Emma est une réaction normale ! :P On peut la comprendre, mais l'aimer, c'est autre chose...
    Je te souhaite de très bonnes lectures ! :)
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#434 09 Mars 2013 19:38:32

Elsinka : Au moins je ne me sens pas seule ^^'. Va falloir qu'on s'y mette.

Aventurine : Ce sera mon premier Dumas ^^.
    Mon problème avec Emma est que je comprends plus ou moins ses réactions ... quand elle fait du mal à sa fille, même si c'est un accident, et qu'ensuite elle la trouve laide, je n'arrive pas à la comprendre. Elle ne doit tout simplement pas avoir d'instinct maternel, ou bien elle est si égoïste qu'elle s'en fiche des autres, autant que ses amants s'en fichent d'elle (ironique, non ?).
    Merci ! Toi aussi ^^.
  • Aventurine

Bibliophile

#435 09 Mars 2013 23:27:19

Je pense que c'est ça, elle n'a pas d'instinct maternel et ne reconnaît pas vraiment Berthe comme sa fille, et qu'en plus elle lui rappelle tellement Charles qu'elle ne peut pas nouer de relation avec elle. Par conséquent elle s'en désintéresse, et l'enfant devient peu à peu gênante pour sa vie à elle... C'est vrai que c'est une de ses réactions les plus difficilement compréhensibles.
    Bonnes lectures ! :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#436 10 Mars 2013 00:16:14

Je suis totalement d'accord avec ton analyse, Aventurine, et moi (malheureusement ?) j'arrive à la comprendre. ^^'
    Après, ça ne veut pas dire que "j'aime" Emma. Je suis plutôt indifférente face à ce personnage.

Je me mettrai à "La Foire aux vanités" une fois que j'aurai terminé "La Voie des ombres". ;)
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#437 10 Mars 2013 05:44:26

Aventurine : Ce que je voulais dire par : je ne la comprends pas, c'est tout simplement sa cruauté à maltraité l'enfant - d'une certaine manière. Qu'elle s'en dissocie, je le savais : elle n'aime pas Charles. Mais je la trouve cruelle avec sa fille et même si elle ne la considère pas comme sa fille, elle n'a aucun raison d'être aussi ignoble.

Elsinka : D'accord ! J'espère que tu vas aimer ce roman :) Je l'aime, mais je n'avance pas parce que je l'ai laissé de côté trop longtemps, alors j'ai de la difficulté à me remettre dedans.

En attendant, j'ai énormément avancé dans Les Dix Petits Nègres et si je n'avais pas à avancer dans d'autres romans, je le lirais encore présentement. Mais j'aimerai au moins lire quelques pages d'une autre oeuvre (laquelle, je ne sais pas encore).
  • Lavinia

Gollum littéraire

#438 10 Mars 2013 10:07:41

J'ai juste adoré Les dix petits nègres, j'espère que cela te plait :)
  • pomm

Puits de lecture

#439 10 Mars 2013 11:21:15

aaah les dix petits nègres... mon premier policier :)
  • Aaliz

Bibliophile

#440 10 Mars 2013 13:35:25

J'adore Agatha Christie et pourtant je n'ai toujours pas lu Les dix petits nègres. Il va vraiment falloir que je m'y mette.
    En tout cas, je ne sais pas si tu as déjà lu Le meurtre de Roger Ackroyd mais je te le conseille, c'est mon préféré.

Bonnes lectures Litté ! :bisous:

Dernière modification par Aaliz (10 Mars 2013 13:35:54)