[Scarrow, Alex] Time riders - Saga

• harmo20

Useur de marque-pages

#61 27 Février 2013 15:49:21

J'ai finis le tome 2 et j'aime toujours autant cette saga :D Vivement de lire le tome 3 (dans quelques jours :))
  • nanajoa

Amant des romans

#62 27 Février 2013 17:08:08

harmo20 a écrit

J'ai finis le tome 2 et j'aime toujours autant cette saga :D Vivement de lire le tome 3 (dans quelques jours :))

Oh tu vas te régaler !  Pour l'instant le 3 est mon préféré:heart:. Je suis en train de lire le tome 4 mais j'aime un peu moins...

• FrenchDawn

Doctelecteur

#63 02 Mars 2013 16:28:51

Livres-and-Cie a écrit

Cette saga me tente bien mais j'ai peur que ce soit un peu trop "science-fiction" pour moi :(

Franchement, le côté science-fiction est très réduit, la plupart de l'action se situant pendant une période "historique" (exception faite du 4 visiblement)... Il n'y a pas de grosse prise de tête sur les paradoxes temporels ou autres subtilités du genre, c'est très basique et très abordable. ;)

• babylon

Petit joueur sur les mots

#64 10 Mars 2013 17:53:30

Ça y est ! Je viens de finir le tome 1. J'avoue qu'au début j'étais sceptique. J'avais un peu peur avec des protagonistes aussi jeunes mais finalement le déroulement des évènements m'ont prise de court. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai plutôt bien aimé :ok:
  • kllouche

Passionné du papier

#65 10 Mars 2013 21:55:53

A mon avis, cette série va avoir du mal à être menée jusqu'au bout en France!
    Vu le nombre de tomes qu'il y a, les lecteurs risquent de se lasser ...:S
  • babylon

Petit joueur sur les mots

#66 11 Mars 2013 09:01:37

Ha et y en a combien en tout ? :P
  • Ninon

Mange-mots

#67 11 Mars 2013 11:50:41

Cette série me tente énormément, j'espère que je vais avoir l'occasion de la lire bientôt :)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#68 11 Mars 2013 12:51:00

Dites-moi, les tomes se suivent, ou on peut les lire indépendamment les uns des autres?
  • MarionJB

Passionné du papier

#69 11 Mars 2013 18:47:49

Non les tomes se suivent, on ne peut pas les lire indépendamment. Bien sûr chaque tome reprends les éléments des précédents, mais plus pour la remise en mémoire des lecteurs, sans doute pas assez pour quelqu'un qui découvre la série.
    En plus les éléments de l'intrigue se complexifient au fil des tomes et je pense qu'il est important d'évoluer avec les personnages pour bien les comprendre.

Le tome 4 est selon moi un peu en deçà des autres, mais plus parce qu'il correspond moins à ce que j'aime. Trop dans le cœur de la guerre, la bataille, etc...

Et malgré tout, je trouve qu'il existe quand même certains problèmes de logique, de cohérence, vis à vis des voyages dans le temps. Je suis obligée d'en faire abstraction pour apprécier les nouveaux tomes.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#70 11 Mars 2013 19:00:40

Merci pour la réponse, MarionJB!