[Suivi Lecture] Aaliz

• AnGee

VIP des bibliothèques

#551 10 Mars 2013 21:26:49

Bonne lecture avec la Mécanique du Coeur, c'est le meilleur livre du monde!!!!!!
  • Aaliz

Bibliophile

#552 10 Mars 2013 23:50:21

unchocolatdansmonroman a écrit

En réalité ce qui ramène du monde ce ne sont pas forcément les critiques de livres :sifflote: mais les petits à côté ( billets d'humeur, concours, chroniques originales...). J'ai remarqué aussi que les blogs qui présentent de la bit-lit sont plus lus que les autres. Bref, il faudrait faire une étude plus poussée ! hihi !

A part cela tu m'intrigue avec ton Ce qu'il advint du sauvage blanc. J'aime bien les premiers romans, je note :)

Bonne continuation, quel que soit ton choix

Merci Choco :) Oui tu as raison, j'ai remarqué aussi que c'était surtout les billets hors chroniques qui ont le plus de commentaires, bon je comprends mieux pourquoi je n'ai pas de visites alors ... Mais d'un autre côté, si je tiens un blog de lectures c'est pour parler de lectures et pas raconter ma vie, ce que j'ai fait le week-end ou ce que j'ai mangé au ptit-dej ou si je me suis levée du bon pied ce matin. Si c'est ça qui intéresse les gens alors je vais me contenter de mes quelques rares mais fidèles visiteurs.

Pour Ce qu'il advint du sauvage blanc, tu peux y aller, c'est pas mal mais il faut avoir à l'esprit que ce n'est pas une biographie romancée comme on pourrait le croire ( et comme beaucoup l'ont cru) ...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@ pomm, nyx et aventurine : Non c'est clair que j'ai à peine la pression là ... :sifflote: Vous me faites quoi si je n'aime pas ? :ko: ou :pan: ou les deux ? ou pire ?
    Bon ceci dit, je l'ai presque terminé, c'est déjà bon signe ...

:bisous: à vous toutes !

• Aaliz

Bibliophile

#553 11 Mars 2013 01:27:37

Bon bah voilà, je l'ai déjà terminé et résultat : :pink: mais aussi :'S parce que c'est trop triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste  :pleur:
    Et la Miss Acacia là, je vous l'arroserais bien volontiers avec une bonne dose de désherbant tiens ! :x
  • Aaliz

Bibliophile

#554 11 Mars 2013 14:29:07

Et voici mon avis sur Ce qu'il advint du sauvage blanc de François Garde.
  • Felina

Lecteur professionnel

#555 12 Mars 2013 11:12:46

Ben c'est une bonne question ça: quel personnage j'ai préféré dans "Druide" :grat:
    Il faut que j'y réfléchisse.
    Concernant mon blog, je l'écris pour moi
    C'est-à-dire pour me souvenir de mes lectures et de ce que j'en ai pensé
    et non pour avoir un maximum de visibilité sur le net.
    Que lis-tu maintenant?
    J'aime bien ton nouveau statut "consommateur de phrases" ;)
    :bisous: potine et bonne lecture
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#556 12 Mars 2013 16:05:35

Aaliz a écrit

Bon bah voilà, je l'ai déjà terminé et résultat : :pink: mais aussi :'S parce que c'est trop triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste  :pleur:
    Et la Miss Acacia là, je vous l'arroserais bien volontiers avec une bonne dose de désherbant tiens ! :x

Trop contente que tu aies aimé ! Moi aussi j'avais une certaine amertume pour Miss Acacia, au sens où parfois, on peut pas s'empêcher de penser (par jalousie peut-être ?) qu'elle ne le mérite pas ! :P

Et très belle chronique sur  Ce qu'il advint du sauvage blanc, très instructive, j'étais tentée jusqu'à ce que je comprenne que c'est à moitié réel à moitié fictionnel. Tu as bien raison d'incendier l'auteur en tout cas. Je trouve ça hallucinant qu'il n'ait même pas lu la biographie originelle... Et du coup je pense plutôt lire le livre de Constant Merland.

• Aventurine

Bibliophile

#557 12 Mars 2013 17:43:15

Ah, génial que tu aies aimé La Mécanique du coeur !! :) C'est vrai que Miss Acacia n'est pas très attachante...
    Bonne prochaine lecture !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#558 12 Mars 2013 21:19:47

Aventurine a écrit

Ah, génial que tu aies aimé La Mécanique du coeur !! :) C'est vrai que Miss Acacia n'est pas très attachante...

+1 c'est un livre très poétique et très beau en tout cas !
    Très bonne futur lecture =)

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#559 12 Mars 2013 21:40:25

J'ai vu que tu avais lu Ce qu'il advint du sauvage blanc...ce livre me tente bien, du coup, je vais aller lire ta chronique attentivement, Aaliz...histoire de me faire un petit avis, avant de le rajouter à ma WL ! ;) J'ai déjà lu un avis très positif, qui m'a presque déjà convaincue.

Bonne nouvelle lecture, miss ! :bookyé:
  • Aaliz

Bibliophile

#560 13 Mars 2013 14:11:09

@ ma féline : Moi, je t'avoue avoir eu un faible pour Jarekson, j'adore les hommes qui jouent les gros vilains méchants en apparence mais qui finalement ont un coeur en or :pink:
    Pour le blog, disons que si je cherche à avoir plus de visibilité c'est surtout pour multiplier les échanges et trouver des personnes avec des goûts communs car j'ai l'impression d'être noyée parmi les blogs de Bit-Lit et autres bêbêtes qui mordent.
    Bah moi je l'aime pas mon statut :jeboude: je trouve que tous les autres sont originaux et rigolos mais le mien bof ... ( c'était mon moment schtroumpf grognon ).

@ Nyx : Merci miss ! Moi aussi je voudrais lire l'ouvrage de Constant Merland mais pas moyen de le trouver ! Ils auraient pu le rééditer pour l'occasion . ( je râle beaucoup aujourd'hui ...)

@ Aventurine : Merci ! J'ai vraiment détesté Miss Acacia et le pire c'est qu'il existe réellement des gens qui se comportent comme elle. C'est à se demander s'ils ont vraiment un coeur ... :'S

@ Alison : Merci ! Oui c'est très joli. Je me demande si les autres romans de Malzieu sont du même genre. Tu les as lus ?

@ A-Little : Merci pour ton commentaire , je vais te répondre sur le blog. :-)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et sinon, voici mon avis sur Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé.

A présent, je lis Le zéro et l'infini d'Arthur Koestler qui raconte l'itinéraire d'un responsable communiste arrêté et jeté en prison lors des procès de Moscou.

Bonnes lectures à tous ! :-)