[Suivi lecture] Caya

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#41 10 Mars 2013 10:40:16

Caya a écrit

L'année prochaine vient à Bruxelles je te ferai visiter! C'était vraiment sympa, j'ai rencontré pas mal d'auteurs, il y a une bonne ambiance. C'était ma première vraie grosse Foire donc je suis vraiment contente (et fatiguée XD)
    J'ai assisté à un conférence de Foenkinos, et déjà qu'avant ses livres ne m'attiraient pas, mais l'entendre parler me donne encore moins envie.
    J'ai découvert une jeune auteur que je vais revoir à Trolls et Légendes à la fin du mois, donc je file lie son livre !

Bonne soirée !

Heu la fille qui débarque mais tu as déménagé ? :s
    Ah oui, qu'est-ce qui fait que Foenkinos ne te tente pas ?

Bonne journée :bisous:

• Caya

Casual lecteur

#42 10 Mars 2013 15:51:44

Je croyais l'avoir dit sur le topic des rencontres, mais peut-être pas en fait... Oups...
    Donc oui j'ai déménagé ! Mais je continue de surveiller le topic en question, je vais revenir dans la région régulièrement voir ma famille tout ça, donc si mes dates peuvent coïncider avec une rencontre c'est encore mieux !

J'ai trouvé Foenkinos très imbu, très centré sur son livre, trop dans la vente. Il ne cherchait pas à dialoguer ou à rebondir sur ce que disait la journaliste, juste à se montrer, faire ses petites blagues, ce genre de choses.  Par exemple, un truc qui m'a vraiment gêné c'est qu'il remercie la journaliste en question, parce qu'il la connaissait déjà de nom et qu'il était ravi de la rencontrer, blablabla. C'est peut-être sincère, mais dans ce cas il le dit à la journaliste seule, pas au micro devant tout ses lecteurs.
    Bref, clairement il était la pour vendre, pas pour rencontrer des lecteurs, dommage.

Bonne fin de dimanche !
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#43 11 Mars 2013 10:18:59

Caya a écrit

Je croyais l'avoir dit sur le topic des rencontres, mais peut-être pas en fait... Oups...
    Donc oui j'ai déménagé ! Mais je continue de surveiller le topic en question, je vais revenir dans la région régulièrement voir ma famille tout ça, donc si mes dates peuvent coïncider avec une rencontre c'est encore mieux !

J'ai trouvé Foenkinos très imbu, très centré sur son livre, trop dans la vente. Il ne cherchait pas à dialoguer ou à rebondir sur ce que disait la journaliste, juste à se montrer, faire ses petites blagues, ce genre de choses.  Par exemple, un truc qui m'a vraiment gêné c'est qu'il remercie la journaliste en question, parce qu'il la connaissait déjà de nom et qu'il était ravi de la rencontrer, blablabla. C'est peut-être sincère, mais dans ce cas il le dit à la journaliste seule, pas au micro devant tout ses lecteurs.
    Bref, clairement il était la pour vendre, pas pour rencontrer des lecteurs, dommage.

Bonne fin de dimanche !

J'ai peut-être loupé l'annonce du déménagement lol. Ah oui, ça serait cool de se revoir :)

En effet, ça ne donne pas envie... J'ai lu "La délicatesse" de lui, c'était plutôt sympa comme histoire mais un peu mou.

Bonne journée :bisous:

• Caya

Casual lecteur

#44 22 Mars 2013 08:58:06

J'avais oublié de noter mes lectures. Du coup depuis mon dernir message, j'ai lu Belles dans la Jungle, qui est franchement bof (des bonnes idées mais un humour trop caricatural pour moi). Sinon j'ai lu L'attente d'Eleova dont j'ai rencontré l'auteur à Bxl, je pense faire un billet dessus aujourd'hui.

Sinon là je suis en plein dans Gilfriend de Mike Gayle, l'auteur me tentait, mais je crois que ce sera mon seul livre de lui... J'ai envie de mettre des coups de pieds au perso principal, il m'insupporte.

Sinon, côté perso, mon dernier contrat c'est  achevé cette semaine, j'aurai bien aimé resté, mais il aurait fallu que j'aille rebriser le poignet de la fille que je remplaçai. Et je me suis dit que c'était pas sympa. Du coup, pas trop de lecture aujourd'hui, faut que je trouve du travail !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#45 22 Mars 2013 10:25:56

Bon courage pour la recherche d'emploi.
    Et profite du week-end pour souffler :)
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#46 23 Mars 2013 09:54:49

Caya a écrit

J'avais oublié de noter mes lectures. Du coup depuis mon dernir message, j'ai lu Belles dans la Jungle, qui est franchement bof (des bonnes idées mais un humour trop caricatural pour moi). Sinon j'ai lu L'attente d'Eleova dont j'ai rencontré l'auteur à Bxl, je pense faire un billet dessus aujourd'hui.

Sinon là je suis en plein dans Gilfriend de Mike Gayle, l'auteur me tentait, mais je crois que ce sera mon seul livre de lui... J'ai envie de mettre des coups de pieds au perso principal, il m'insupporte.

Sinon, côté perso, mon dernier contrat c'est  achevé cette semaine, j'aurai bien aimé resté, mais il aurait fallu que j'aille rebriser le poignet de la fille que je remplaçai. Et je me suis dit que c'était pas sympa. Du coup, pas trop de lecture aujourd'hui, faut que je trouve du travail !

Le nom de l'auteur me disait quelque chose et le titre aussi lol mais non en fait lol. Je dois confondre avec un autre mais quoi mystère...
    En effet, c'est mieux pour l'autre fille lol.

Bon courage dans ta recherche :bisous:

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#47 26 Mars 2013 13:53:15

où en es-tu dans tes lectures?
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#48 26 Mars 2013 14:53:53

Je confirme, ça n'aurait pas été très sympa de racasser le poignet de la fille que tu remplaçais, lol. C'est facile de trouver du travail en Belgique, une fois ?? Ou c'est aussi galère qu'en France ? 

Dernière modification par FrenchDawn (26 Mars 2013 14:54:10)

• Caya

Casual lecteur

#49 27 Mars 2013 09:13:53

Merci les filles ! :bisous:

Niveau recherche ça avance, j'ai des entretiens, donc au moins je suis pas figée à attendre que ce foutu téléphone sonne. Et French, franchement je trouve ça plus facile qu'en France, mais bon, j'ai quitté un trou quasi-paumé pour Bruxelles, donc forcément il y a plus de postes ici. Mais non sinon c'est pas trop difficile, c'est surtout que je veux pas faire n'importe quoi, dans la restauration si t'accepte le premier truc venu, tu te retrouves à bosser pour 4 euros net de l'heure ou d'enfiler des journées de 15h 7/7 (oui c'est du vécu dans les deux cas), donc je cherche le bon boulot.

Sinon j'ai eu mon rdv pour obtenir ma carte de séjour, mais il me faut un CDI... Flûte.... Mais bon j'ai trois mois pour trouver, largement plus longtemps que nécessaire!

Et sinon coté lecture... J'ai finit Girlfriend et j'ai même fait un billet ! J'ai aussi finit l'assassin royal, le tome 1, j'ai adoré, j'ai hâte de me plonger dans la suite (pour avril). Sinon j'avance dans GOT, doucement, je pense le finir ce mois-ci,  je prends mon temps pour le lire.

Donc autre lecture en cours, j'ai commencé "Fugitive" de Lauren DeStephano, et j'apprécie beaucoup cet univers, les thèmes abordés sont  intéressants et les personnages attachants.

Bonne journée à toutes !
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#50 27 Mars 2013 09:18:10

Bon courage pour tes recherches et bonne poursuite de lecture

bonne journée :)